Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 26 janvier 2009 23:10:11

bonsoir à tous,

J'ai fait quelques kms ce week end, une ampoule de phare a laché. C'est une ampoule à 3 ergots, la dernière fois que j'en ai acheté, c'était dans une bourse d'échanges. Elles étaient datées de 1959 et n'ont pas fait preuve d'endurance!!!
Y a t'il une solution d'adaptation?
Par ailleurs, je suis toujours à la recherche de soufflets en caoutchouc pour ma direction, que puis je mettre?
Enfin un petit bruit de frottement semblait provenir de la boite, çà peut il être lié à une baisse du niveau d'huile? Je n'ai pas de fuite au sol dans le garage.

Bonne soirée à tous
Gérard


MG: modif du titre pour meilleure comprehension



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 10:14 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 27 janvier 2009 07:42:12

Bonjour,

Pour les soufflets de crémaillére, si vous en trouvez, il faut mettre des soufflets de Citroën GS.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 27 janvier 2009 14:33:01

Cher ami bonjour,
Etant de la region lyonnaise ,connais tu pas la maison Emile Janique ?:


Émile Janique
37 rue Bancel
69007 LYON
Tel: +33 4 78 72 17 36
Fax: +33 4 78 61 76 88
Émail: commerce@emilejanique.com
[www.janique-fy.com]

Cette maison fabrique tous les joints en cuirs de pompe, de verins de benne ,les soufflets de verins de cremaillere , et je vois sur leur site , qu en ce moment ils font une promo sur les soufflets de cremailleres 3 achetés le 4eme gratuit , ça vaut le coup de se mettre a 2 pour en beneficier, Quant aux pieces de GS ça devient aussi difficiles a trouver que les pieces de salmson!!!jutilisaisles soupapes de ces GS pour les S4 , introuvables !! Et puis quant a faire vaut mieux monter de l origine , sinon dans quelques années nous aurons des autos ou il n'y aura plus grand choses d'origine , pistons Volvo, Simca ,Coussinets Fregates ,soupapes citron ,et j en passe et des meilleures ..,l'origine ne coute pas plus cher que l'adaptable et qu'elle satisfaction !!! surtout que nous avons une amicale!!!
A+
R lambert


MG: rajout du lien vers le site



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 10:15 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61
Envoyé par: roussel ()
Date: mardi 27 janvier 2009 19:18:30

Bonjour,
Je commence par les ampoules code-phares à trois ergots. J'en avais acheté dans un des réseaux de distibution de pièces auto il y a plus de vingt ans ("Norma" CODE 1106 12V 36/36W BA 21 d). Je ne crois pas que j'ai eu besoin d'en remplacer. Mais je me suis posé la question de la modernisation pour faciliter l'approvisionnement. A mon avis le bricolage est possible. Cependant si je devais consacrer du temps à cette opération je me demanderais s'il ne faudrait pas changer de technologie et passer aux lampes à décharges pour augmenter la quantité de lumière tout en baissant la consommation.
Pour les soufflets de crémaillère les pièces de GS sont excellentes et inusables. Je crois que si elles existent en stock les magasiniers sont incapables de les repérer car "elles ne sont pas dans l'ordinateur".
Un bruit suspect dans un organe quelconque c'est toujours difficile à diagnostiquer. Pourrait-on joindre des fichiers MP3 à nos messages? En tout cas il faudrait circonstancier le phénomène : bruit au point mort, sur tous les rapports ou certains seulement, en MAR ou MAV,en accélération ou décélération continu ou espacé etc...
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 27 janvier 2009 20:23:04

Tiens, mes messages ne passent pas...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 28 janvier 2009 10:12:00

non... censuré classe

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: dubois ()
Date: mercredi 4 février 2009 18:39:03

bonsoir à tous,

j'ai trouvé des ampoulesde phare de marque NORMA
36W à 3 ergots chez RETRO DESIGN à Pont à Marcq 59
coût : 10,9€ / pièce ( seul inconvénient, ce sera un eclairage blanc, il n'existe plus de jaune)

Salutations
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 5 février 2009 20:19:09

Pour les soufflets, j'en avais trouvé chez AD Diffusion (référence se rapportant aux Citroën GS). J'avais fait passer l'info dans le Bulletin, avec les références exactes.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 21 février 2009 12:19:33

Bonjour a tous,
Je reviens au sujet des soufflets en cuir de protection de cremaillere ,piece commune reference 14904 a tous les modeles de Salmson 10et 13cv ,a direction a cremaillere... bien sur, donc beaucoup sont concernés,.J ai pris contact avec un fabricant qui peut nous les fournir ,conformes a l origine qui se montent en lieu et place . Le prix tournerait autour de 50€ piece TTC mais susceptible de baisser par quantité,.Les amateurs et adeptes du forum peuvent se faire connaitre au travers de celui-ci,
la defaillence de ces soufflets peuvent faire l objet d une contre visite a un controle technique, et nuire gravement a l'esperence de vie de la cremaillere par grippage suite a introduction d'eau De plus des soufflets neufs ameliorent grandement l aspect esthetique du vehicule
A bon entendeur ...
Amicales salutations
R Lambert
[attachment 652 souffletsdedirection.jpg]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/09 22:25 par LAMBERTRoland.



Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: vendredi 20 mars 2009 21:04:01

bonjour Roland
Je répare la voiture d'un Amicalistes(D.G.) et ses soufflets sont cuits
As-tu des perspectives de fabrication sinon j'ai bien noté qu'il que l'on peut monter des soufflets de GS mais encore faut-il en trouver.
Moi pour la mienne j'en ai fait refaire en cuir il y a 5 ans.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 20 mars 2009 22:18:33

Cher Amicaliste Bonsoir,
Suite a la solution que j avais proposé sur le forum il y a un mois ,au sujet des soufflets de cremaillere de 10 et 13 cv ,je suis comme soeur Anne , je ne vois que l'herbe qui verdoye et la route qui poudroye...!Et pourtant un jeu de soufflets en CUIR conformes a l origine qui se montent en lieu et place des usages ça me parait LA SOLUTION qui s impose a tout SALMSONISTE qui se respecte .Mais apparement les soufflets de Citroen GS ou autre montage africain ont davantage la cote .Qu allons nous transmettre avec ce genre de solution aux prochaines generations .Nous avonsle devoir d etre le plus possible fidele a l ORIGINE c est le respect auquel on droit les vehicules qui passent entre nos mains et n oublions pas qu une restauration ça ne doit pas se voir..!.Donc si tu veux des soufflets tu me contacte et on verra comment on peux faire pour les approvisionner , il m en faut 1 jeu egalement .
Sur ces bonnes paroles
A bon entendeur
Amicales Salutations
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: Joël Bontoux ()
Date: vendredi 20 mars 2009 22:35:04

Bonsoir

Je suis preneur d'un jeu de soufflets en cuir pour la future belle restauration de ma S4 61.
Déjà 3 !

Joël

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: ti camboui ()
Date: samedi 21 mars 2009 10:35:12

Soufflets de crémaillère*

En fournissant l'âme des ressorts, adressez-vous à

Benoît LESQUEF
Le Bourg
50450 LE MENIL VILLEMAN

Yvon

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: LBTC ()
Date: dimanche 22 mars 2009 21:35:19

Bonsoir,comme Joêl Bontoux,j'en prends un jeu.Merci de me tenir au courant pour la suite.
Danielle et Claude

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 23 mars 2009 09:20:28

Bonjour a toutes et a tous,
Encore 3 jeux et je demande un accompte et je commande .et a reception je livre ...c est une affaire qui marche et qui je pense donnera satisfaction a tous le monde
Amicales Salutations
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 23 mars 2009 09:44:03

bonjour à tous,
Je sais que je vais passer pour un hérétique, mais j'ai passé entre temps commande pour un kit de soufflet de GS en caoutchouc à 19,81€ TTC.
Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 23 mars 2009 09:57:40

Bonjour,
Personnellement, je prends ce qui m'accorde le mieux sur les plans techniques et financiers.Je ne suis ni un hérétique, ni un intégriste, je suis un pratique
Bonne journée.
AO

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 23 mars 2009 11:01:23

Bonjour a toutes et a tous,
Personnellement je ne me fais pas de beurre sur le dos des amateurs,de ce que je propose , bien au contraire ..., ilk y en a sur le forum qui peuvent en temoinier je fais cela pour rendre service .il y a du poulet a 10f et du poulet a 20f c'est pas la meme chose il,faut comparer ce qui est comparable...A l'origine c etait des soufflets en cuir ;j ai recherché un fabricant de soufflets en cuir,Ceux qui veulent monter des soufflets en caoutchouc ou P V C ou en cuir sont libres de leur choix...Les soufflets me sont proposés a 38,80€ htle soufflet delai 8 10 jrs frais de port 16.30Eht pour l ensemble de la commande voila ,je ne force personne ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 12:07 par LAMBERTRoland.

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: JANIQUE ()
Date: mardi 24 mars 2009 10:25:07

Bonjour à tous,

Je suis le fabricant de soufflets cuir pour vous par l'intermediaire de Mr LAMBERT,

Le soufflets que vous demandez seront une adaptation car nous ne pourrons obtenir la conicité de ceux ci sans un outillage parfaitement conforme à l'origine... (compter 1000 euros ! )

c'est pourquoi nous vous proposerons une solution au plus proche de l'origine, et en cuir tannage vegetal d'épaisseur 1.5 à 2 mm.(cuir Marron beige un peu raide)

En cas de commande il a été convenu avec Mr LAMBERT qu'il nous fasse parvenir un modele d'origine afin de réaliser un soufflet cylindrique adapté au plus proche de lorigine !

Nous sommes fabricants depuis plus de 100 ans, et nous travaillons avec des grands noms de la revente de pièce détachées auto.

Nous honorerons donc votre commande à titre exceptionnel !! car il est important pour nous de ne pas détruire nos relations avec notre réseau de revente de pièces.

DEPANOTO et NEO RETRO répondrons bien souvent à tout vos besoins.

Bien à vous...

Options: RépondreCiter
Re: pièces diverses pour S4-61: ampoules de phare et soufflets de crémaillière de direction
Envoyé par: pat le normand ()
Date: mercredi 25 mars 2009 08:01:40

Réponse a Roland pour Mr JANIQUE
Faut'il fournir les ressorts,car je me souvient quand j'en ai fait refaire mon cordonnier me les avait façonnés a la forme d'un souflet,probablement d'une manière artisanale sans outillage mais juste pour lui donner un peu de souplesse
sinon dur dur!!vroum
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 24?
This forum powered by Phorum.