Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: problème dynamo
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 25 mai 2009 18:16:54

bonjour à tous,
Comme demandé par Patrice, je vous tiens au " courant", j'ai déplacé au maximum vers le -, le porte balai.
Les valeurs lues sur mon amperemètre sont : +13 à 80km/h; +7 à la même vitesse avec les phares allumés.
Je constate une baisse de l'aiguille momentanée lors du changement de rapport.
Est ce bon?

Bonne journée
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: problème dynamo
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 25 mai 2009 19:12:03

A mon avis c'est excellent !!!

mais ce n'est que mon avis.
Moi ça ne me tracasse pas trop ces histoires de courant de charge... Quand on sait ce que les batteries actuelles sont capable de se prendre dans les gencives. Si tu veux être tranquille tu peux toujours faire ton essais en branchant momentanément un voltmètre sur les cosses de batterie. Si tu obtiens une tension maxi de 14,5v le reste est sans importance.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: problème dynamo
Envoyé par: dubois ()
Date: mardi 3 janvier 2012 11:29:12

bonjour,
Je reviens vers vous au sujet du branchement de l'horloge.
Je l'ai laissé débrancher depuis 2 ans, et hier, je me suis décider à la rebrancher.
Elle est bien reliée à une borne de l'ampèremetre( selon la RTA)
Je fais mon branchement avec un fil de 2,5mm. Je branche la batterie et de nouveau le fil a littéralement fondu. Je ne comprends pas la raison?

merci pour vos conseils avisés.
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: problème dynamo
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: mardi 3 janvier 2012 15:20:25

C'est bien une montre électrique ?????
Si oui, effectivement, sur une borne l'ampèremètre, c'est bon, c'est du plus batterie, et peu importe la borne...Si le fil chauffe, la montre doit être dans un triste état .Tu la démontes du tdb, et tu l'alimentes directement avec 2 fils de faible section , le moins sur la masse montre, le plus sur LA borne isolée de la montre...Si elle est électrique. Si de nouveau les fils chauffent, montre HS .

Options: RépondreCiter
Re: problème dynamo
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: mardi 3 janvier 2012 15:31:10

Et une fois branchée, essayer de la démarrer en simulant une remise à l'heure ; A cette époque, ce sont des montres mécaniques à remontage électrique : je dirai qu'elle est bloquée sur la position remontage, qui, quand ça marche correctement, ne dure que le temps d'une courte impulsion.

Options: RépondreCiter
Re: problème dynamo
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mardi 3 janvier 2012 19:00:33

Une montre n'est pas un gros consommateur d'énergie et un petit fil doit suffire.

Si le fil fond c'est qu'il y a court-circuit quelque-part, par exemple cosse trop large qui touche la masse ou un autre circuit, rondelle isolante manquante autour de la borne + de la montre, défaut d'isolation à l'intérieur du boîtier (un isolant peut vieillir ou se déplacer), etc. ou... intérieur détruit et mise à ma masse suite à un court-circuit interne précédent !

Options: RépondreCiter
Re: problème dynamo
Envoyé par: dubois ()
Date: mardi 3 janvier 2012 19:28:00

merci pour vos commentaires.
Je vois déjà qu'il n'y a pas de rondelle isolante autour de la borne+
Je vais tenter d'ouvrir la montre et vous tiendrait informer.
Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: problème dynamo
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 3 janvier 2012 19:36:22

Si Gérard parle de la montre de sa S4-61, ce n'est pas une montre à remontage électrique mais avec un mouvement électrique comme on en trouvait dans les pendules de cuisine ou les réveils électrique des années 60 (à pile).
Ca fonctionne avec une roue dite "balancier" dont l'axe est monté sur un ressort à spirale, cette roue tourne devant un électroaimant et à chaque demi tour, un contact inverse la polarité du courant pour renvoyer le balancier en sens inverse.
Celle de ma S4-61L fonctionnait. Je l'avais amenée à l'horloger du quartier (mon grand père était loin et vieux) pour lui demander de la réviser, il a regardé 30 secondes avec sa loupe, et me l'a rendue en disant que ça ne l'interessait pas... confu Il parait que les contacts étaient bouffés...
Donc je l'ai monté comme ça, et elle a marché quelque temps...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 19:37 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: problème dynamo
Envoyé par: dubois ()
Date: mercredi 4 janvier 2012 11:08:03

Bonjour à tous,
Autre question concernant l'électricité.
Ma longue portée, mon anti brouillard, mon plafonnier et l'éclairage de mes compteurs ne fonctionnent pas et ce depuis l'acquisition de 63116 en 2007.
Ils sont tous branchés, et à priori sont reliés au fusible des stops dans le boitier SALMSON sur l'auvent.
Les stops fonctionnent eux!
Où peut se situer le problème?
J'ai par ailleurs dessus le boitier SALMSON en dessous de la boite à outils, un bornier à 4 plots relié notamment au démarreur; je ne le trouve pas sur mon schéma électrique. A quoi sert il?

Lapprenti electricien vous remercie par avance.
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: problème dynamo
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: mercredi 4 janvier 2012 11:39:57

Pour les circuits qui ne fonctionnent pas, on ne peut pas se contenter de dire "à priori" ils sont branchés!! Ils sont branchés, peut être, mais si ça ne fonctionne pas, ils ne sont pas alimentés !!!C'est pas facile de faire de l'electricité auto par correspondance...Par exemple, partir de l'anti brouillard :
l'ampoule est bonne, l'AB s'allume si je l'alimente avec un fil direct + bat. Je suis le fil.. Il doit arriver à l'inter au tdb.. j'alimente , l'un après l'autre les 2 bornes de l'inter par le fil plus : l'AB doit s'allumer sur un coté.S'il fonctionne, c'est que l'inter n'est pas alimenté : je suis le fil qui alimente l'inter, etc, etc. C'est juste le principe du dépannage ... Il faut suivre et retrouver les circuits...

Options: RépondreCiter
Re: problème dynamo
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 4 janvier 2012 13:11:15

C'est la bonne méthode ! Pour avoir fait le parcours inverse sur la voiture d'un ami dont les clignotants ne marchaient pas j'ai passé deux heures avant d'arriver aux ampoules qui, toutes les quatre, étaient grillées !

Les interrupteurs sont parfois à mettre en cause : crasse, oxydation, ressorts cassés = mauvais contact.

Options: RépondreCiter
Re: problème dynamo
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 4 janvier 2012 14:04:55

Rien de plus vicieux qu'un circuit électrique, aussi vais je sans doute tout recabler en fils transparents, au moins ainsi je verrai si le courant passe bien là où il faut !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 24?
This forum powered by Phorum.