Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 24 janvier 2010 15:16:21

Pas de problème Alain,je ne me sentais pas visé par tes propos winking smiley ...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: dimanche 24 janvier 2010 17:48:11

Bonjour a tous

Pour les soupapes cote reparation ,tiges de 8,5 au lieu de 8mm elles sont plus lourdes , +12gr 62 au lieu de 50 gr , la je recommande vivement de monter des ressorts neufs ,pour avoir un bon rappel et eviter les rebonds ,la je preche pour ma paroisse !!!!mais si vous avez des problemes avec ces soupapes j ai des canons que je place dans les guides de poussoirs de 8.2,8.4 et 8.5 pour passer les forets et finir a l alesoir 8,52 mais c est vrai que des tiges de 8.25 auraient amplement suffit c est pas evident surtout que je sius tombé sur des guides tres tres durs ou les realeser n'a pas ete chose simple ...Autre sujet, lessoufflets de cremaillere cuir des 10et 13cv seront dispo a Lyon a l assemblée generale il manquera peut etre les soufflets qui se referment avec velcro
N oubliez pas de la bonne graisse qui resiste a l eauet bien filante pour les cremailleres vous aurez une direction qui se maneuvrera avec le petit doigt !!!!
A tres bientot
R lambert
A bientot

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 24 janvier 2010 18:08:24

Salut Roland,

Est ce qu'à l'occasion tu pourrais faire une démo, ou un reportage photo du réalésage des guides, histoire de voir comment utiliser les outils.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 26 janvier 2010 08:54:19

Bonjour AL1
Oui sans probleme,des que j en aurai l occasion je te ferai voir comment je procede ,,,,avec mon montage
A+
Ami-calement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: vendredi 29 janvier 2010 14:29:40

Bonjour,
Après une recherche sur les catalogues et internet il semble impossible de trouver des ressorts de soupapes adaptables pour 10 CV.
Le plus gros problème est constitué par leur force de déformation qui est très faible(14 KG) et par leur encombrement minimal compte tenu de la compression par la came(6 mm).
Il faudrait donc en refabriquer.Peut-on passer par le fournisseur de l'Amicale ou faut-il s'adresser à l'établissement connu par Roland LAMBERT?
Combien de personnes sont actuellement intéressées ?

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: vendredi 29 janvier 2010 14:58:27

Bonjour Jean-Jacques,
et les autres bien sûr.
René F. consulte en ce moment un ou des fournisseurs et rien ne s'oppose à ce que d'autres consultations, comme celles de Roland, soient menées.
Pour que l'Amicale prenne le relais il suffit que l'on m'adresse les offres recueuillies pour soumission au bureau et décision de commande
Si les circonstances l'exigent ou le justifient, il est toujours possible d'accélérer le processus si les offres présentent les garanties voulues sur le plan de la qualité
Bonne journée
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: bob ()
Date: samedi 30 janvier 2010 18:17:28

j'espère que votre action de refabrication aura plus de succès cette fois que le projet de refabrication de ressorts de S4 1300; après vous avoir laissé deux specimens à Reims il y a à peu près une dizaine d'années (!!!), plus jamais aucun signe d'intérêt...
:-(

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 30 janvier 2010 21:48:01

Bonsoir Bob,

Je me souviens de ça... Que la fabrication n'ait pas aboutti, je peux le comprendre, mais l'absence de communication n'est pas acceptable...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: samedi 30 janvier 2010 21:55:06

Je ne sais pas qui est Bob, moi c'est Jean-Pierre Sprengnether et je m'occupe des refabrications.
Bob, vous devriez mettre vos fiches à jour et arrêter de ressasser le passé au profit du présent et de l'avenir
C'est un avis personnel qui n'engage donc que moi et si vous voulez communiquer il y a le téléphone ou internet. Je ne me proive ni de l'un ni de l'autre.
Amicalement
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: bob ()
Date: samedi 30 janvier 2010 22:49:22

"si vous voulez communiquer il y a le téléphone ou internet."
...oui,mais il y a aussi le forum, ou non...?

"Je ne me proive ni de l'un ni de l'autre."

que veut dire "je ne me proive.." confu
Je suis Luxembourgeois et donc pas grand connaisseur ( ni amateur) de la langue de Voltaire....

à bon entendeur

boB

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 31 janvier 2010 10:39:23

bob écrivait:
-------------------------------------------------------
> "si vous voulez communiquer il y a le téléphone
> ou internet."
> ...oui,mais il y a aussi le forum, ou non...?
>
> "Je ne me proive ni de l'un ni de l'autre."
>
> que veut dire "je ne me proive.." confu
> Je suis Luxembourgeois et donc pas grand
> connaisseur ( ni amateur) de la langue de
> Voltaire....
>
> à bon entendeur
>
> boB


J'ai pourtant en mémoire une phrase superbement construite sur mes insupportables ricanements. Ne vous sous-estimez pas, vous maîtrisez parfaitement le français.

Quant à la phrase de Jean-Pierre, la proximité du "O" par rapport au "I" des claviers français me pousse à croire qu'il faut lire "prive" et non "proive"

jm

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 31 janvier 2010 12:21:08

Je ne veux accabler personne, mais je me souviens aussi que Bob avait relancé maintes fois via le forum, l'histoire de ses ressorts qu'il avait remis "à un responsable" de l'amicale à l'occasion du salon de Reims en 2003 ou 2004 (j'étais juste à coté) et ceci avait été noté dans un cahier.
C'etait peut être avant que J-Pierre ne prennent en mains les refabrications, mais la moindre des choses aurait été de lui renvoyer ses pièces avec un mot d'accompagnement.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: dimanche 31 janvier 2010 13:33:18

Ayant une préférence marquée pour l'apaisement, je m'abstiens de poursuivre cette discussion dont je ne voudrais pas qu'elle "dérape"
Je me permets seulement d'ajouter que je ne sais toujours pas qui est "Bob" et qu'il m'est difficile, dans ces conditions, de tenter d'éclairicir cet incident qu'il déplore et moi aussi.
Quant au forum comme moyen d'expression, j'ai eu l'occasion d'y exprimer mon avis sur son usage et je n'éprouve pas le besoin d'y revenir sinon pour rappeler qu'il peut être souhaitable d'y pratiquer la courtoisie et le discernement.
Ce n'est pas une leçon de maintien, c'est un avis.
Amicalement
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 31 janvier 2010 13:59:48

Jean-Pierre,

pour savoir qui est Bob, il suffit de cliquer sur son nom en haut du message.

jm

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 31 janvier 2010 16:06:46

Un incident est toujours possible, et il n'y a que ceux qui ne s'occupent de rien qui sont à l'abris d'en créer...
Et si incident il y a, je ne pense pas qu'il y ait de mal à en parler sur le forum, puisque cela fait partie de la vie du club. Ce n'est pas ça qui va faire croire au public que l'amicale est un mauvais club, ou que les gens qui s'en occupent sont des incompétents. Au constraire, celà reflette une certaine transparence vis à vis des salmsonistes qui seraient tentés de nous rejoindre, et c'est , à mon avis, plus positif que de vouloir mettre fin à la discussion.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 1 février 2010 16:43:54

Bonjour a toutes et a tous,
paroles paroles ...tout ceci ne fait pas avancer beaucoup le schmilblick ,pour l instant nous sommes 3 plus moi qui ferait l'effort d en prendre un jeu pour preparer une culasse, donc il manque encore un amateur , ensuite ou l amicale prend le relai ou on je passe commande chez le comptoir du ressort qui doit d'ailleurs me confirmer ou m infirmer les prix qu'ils m avaient remis avnt les conges , avec un cheque pour valider la commande ,delai 2 semaines
Voila ou on en est priere de confirmer et de faire diligence selon le cas
Je note donc comme amateur, Joel B Ghislaine B et JJ of M ? + moi meme
Ami-cales Salutations
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 1 février 2010 16:56:16

Bonjour,

Si c'est en cours, ne serait-il pas judicieux de créer une page sur le site à l'image de celles des soufflets? [www.amicale-salmson.org]

Si oui, merci de me donner toutes les infos.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: ressorts de soupapes 10CV
Envoyé par: JFV ()
Date: jeudi 4 février 2010 23:14:22

aie,aie...
que de blabla !!
quand j'étais aux pièces...on a fait refabriqué des jeux de soupapes chez Raynaud à Goncelin (38) pourquoi ne relancé vous pas une fabrication...JPS doit avoir tous les rensiegnements dans les documents que je lui ai fourni quand j'ai arreté

JFV

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 22?
This forum powered by Phorum.