remise en route 2300s 85204
Envoyé par: PHILIBERT Jean-Pierre ()
Date: dimanche 7 février 2010 14:29:50

j'ai récupéré auprès de l'un de mes amis le coupé SALMSON 2300 S n° châssis 85204, date de 1ère mise en circulation 08/06/1955, prise perle toit vert foncé, intérieur caramel, resté dans la même famille depuis l'origine.
Cette voiture dans laquelle j'ai roulé avec le père de mon ami dans ma jeunesse est complète, en très bon état général et a moins de 39.000 km.
Elle est immobilisée depuis une quarantaine d'année dans de bonnes conditions.
J'ai commencé par dépoussiérer, laver, nettoyer et commencé à lustrer la carrosserie.
Je souhaite la garder en l'état, même si la peinture présente quelques imperfections dues à des projections de gravillons.
Je vais m'attaquer à la mécanique.
Je souhaiterais savoir où je peux me procurer des durites et des courroies adaptées ou adaptables, quels sont les pneus les mieux adaptées.
Elle est équipées de roues robergel avec des michelins "X".
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me communiquer afin d'éviter des erreurs et de galérer.
Je publierai sous peu quelques photos

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 10:45 par MG.

Re: remise en route
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 7 février 2010 17:22:39

Bonjour, Félicitation pour cette résurrection qui évoque la belle au bois dormant à 60 ans près. Évidemment il faut reprendre tout ce qui est freinage hydraulique Cyl de roues, maitre cylindre, flexibles + les garnitures. Pour le moteur je tomberais le carter d'huile de façon à pouvoir éliminer tout ce qui a sédimenté et forme une boue collante et comme c'est ce qu'aspire la pompe à huile dès les premiers tours...Pour les courroies aller chez les fournisseurs de matériel industriel qui tiennent les courroies en fonction de leur longueur et largeur. Pour les durites vue le prix qu'elles ateignent , je vais d'abord dans une casse pour trouver le modèle qui se rapproche le plus des cotes de la Salmson je la modifie et l'essaye et ensuite je peux acheter la pièce en neuf si l'occase est trop usagée.
Bon courage
AO

Envoyé par: jj bonnin ()
Date: dimanche 7 février 2010 18:47:00

Et quand vous en serez aux pneus, il faut remettre des Michelin 165-400 X qui sont disponibles.
Vous avez la chance d'avoir une auto avec ses teintes de peinture d'origine : je ferai TOUT pour pouvoir les garder!
La vraie dénomination est : gris ouragan, toit vert fonçé.

Date: lundi 8 février 2010 20:08:11

Excellente nouvelle que cette nouvelle 2300s et comme JJ Bonnin je ferais tout pour garder les teintes d'origine.
Bravo pour cette acquisition et bon courage pour la suite.
Amicalement

JM

Re: remise en route
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: lundi 8 février 2010 21:54:12

Bienvenue dans l'univers salmsoniste.
Une documentation technique permettant la connaissance du modèle 2300S est disponible à l'Amicale Salmson.
La consultation préalable de ces brochures est souhaitable pour une bonne remise en route du véhicule.

N'hésitez pas pour cela, à télécharger une fiche d'inscription à notre association (disponible sur le site de l'Amicale Salmson) et à la renvoyer à l'adresse indiquée.

Cordialement.

Jean Pruvost
secrétaire de l'Amicale Salmson

Envoyé par: PHILIBERT ()
Date: mardi 9 février 2010 08:15:08

je me suis affilié auprès de l'Amicale SALMSON courant janvier 2010.
Je suis au travail et je n'ai pas mon numéro d'adhérent avec moi.
Merci de m'indiquer le montant à règler pour obtenir la documentation technique relative à la 2300S.
Cordialement

Re: remise en route 2300s 85204
Date: mardi 9 février 2010 16:00:24

Bienvenue à l'Amicale.
Excellent choix de garder la voiture en état d'origine.
Les conseils d'AO (expert "salmsonologue") vous seront extrèmement précieux.
Avant de prendre la route, une fois que les vérifications mécaniques seront faites, changez impérativement vos pneus afin de ne pas risquer leur éclatement.
Et bonne route en Salmson !
Arnaud (85110)

Re: remise en route 2300s 85204
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 9 février 2010 20:05:11