Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Tracteur Salmson à base de cyclecar Salmson
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 10 février 2010 08:44:35

Bonjour,

un de nos amis ( ALbert pour le citer !)

possède un cyclecar... mais du genre Bidouille classe tellement bidouille qu'il est transformé en tracteur !
voici les photos !
Mathieu



Options: RépondreCiter
Re: Tracteur Salmson à base de cyclecar Salmson
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 10 février 2010 08:46:04

je laisse Albert vous faire d'autres commentaires !!
Mathieu



Options: RépondreCiter
Re: Tracteur Salmson à base de cyclecar Salmson
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: mercredi 10 février 2010 11:39:35

La preuve que c'etais du solide grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Tracteur Salmson à base de cyclecar Salmson
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: mercredi 10 février 2010 20:04:52

La première Salmson à roues avant indépendantes (et disymétriques semblent-ils)
La première et je pense la seule Salmson à conduite à gauche (ne te trompe pas Jean Marie LOL )
Il s'agit effectivement d'un modèle exceptionnel. Je suis étonné que le pont arrière en alu résiste à un tel traitement, moi qui pensait que c'était un des points faibles de l'AL et du VAL !
Didier

Options: RépondreCiter
Re: Tracteur Salmson à base de cyclecar Salmson
Envoyé par: roger ()
Date: mercredi 10 février 2010 20:16:43

Il y a eu une Salmson et , celle la sortie des usine Salmson pas une bitza sortie avec la conduite a gauche

Options: RépondreCiter
Re: Tracteur Salmson à base de cyclecar Salmson
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 10 février 2010 22:08:12

on dirait que Didier est un peu fatigué !!
D'ailleurs Didier je ne pense pas d'apres les photos qu'il s'agisse d'un pont alu..

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Tracteur Salmson à base de cyclecar Salmson
Envoyé par: Albert Curt-Comte ()
Date: mercredi 10 février 2010 22:15:49

Oui, je suis l'heureux propriétaire de l'engin qui a déja étonné de nombreux salmsonistes lors de sa présentation lors de la dernière sortie Salmson Rhône-Alpes.On ne peux pas parler de bidouille lorsqu'on imagine comment chaque adaptation a été réflechie,développée et construite.
Pour répondre à la question relative au Pont Alu,en fait la partie Origine Salmson s'arrête à la boite 3 vitesses du cyclecar,car après le flector on arrive sur une boite d'origine Delage DI avant d'attaquer le Pont AR emprunté à une Panhard & Levassor 1917.Et vous aurez vu le superbe échappement competition "Steigboy" se terminant par une belle "Queue de Carpe" en aluminium.
Il ne reste plus qu'à conclure que comme toute Salmson, elle fonctionne parfaitement.C'est un rare modèle biplace avec conduite à Droite.

Options: RépondreCiter
Re: Tracteur Salmson à base de cyclecar Salmson
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 10 février 2010 22:19:45

Bonsoir,

Didier c'est facile de se moquer et tu verras que sur le dessin du prochain rallye cyclecar que j'ai fait attention pour la position du volant Bravo

Roger a raison il y a bien une vraie Salmson conduite à gauche qui n'a rien à voir avec cette splendide biplace à réservoir profilé couleur vert jardin Question.

Merci pour les photos de cet original engin.

Amicalement

jm

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 8?
This forum powered by Phorum.