Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Salmson S4E rouleau pour radiateur
Envoyé par: Niklaus Hummel ()
Date: dimanche 21 février 2010 22:21:26

Bonsoir

Vous vous souvenez probablement de moi et de ma Salmson S4E, soit à cause des parechocs, soit à cause de la fameuse barre stabilisatrice dont je suis maintenant heureux possesseur grace à votre aide.
Mon ami Urs Augsburger à parlé avec vous et votre fils du rouleau pour la lunette arrière de sa S 4 61. Si je me souviens bien, vous avez trouvé "que" le rouleau pour le radiateur. Malheureusement pour Urs mais peut-être heureusement pour moi, par-ce-que je cherche exactement ce rouleau (longuer total 450 mm).
Si vous avez encore cette pièce et si vous la vendez, je suis bien interessé de l'acheter. Peut-être nous purrions nous renconter le 13 mars à Reims.
D' avance je vous remercie de votre aide et de votre réponse.

à bientôt

Niklaus

Niklaus Hummel
Drosselstrasse 19
4414 Füllinsdorf
Suisse

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4E rouleau pour radiateur
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 21 février 2010 22:30:18

Bonsoir,
J'ai toujours ce rideau de radiateur, je vais le mesurer pour vérifier s'il mesure bien 45cm, mais de toute façon je vous le ferai parvenir à Reims. Je n'y monterai pas, mais je confierai à J C Gorjux qui le déposera sur le stand de l'amicale le samedi.
Je crois bien que j'en ai retrouvé un deuxième en rangeant un peu ma caverne.
Bonne nuit
Alain

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4E rouleau pour radiateur
Envoyé par: Rival ()
Date: jeudi 4 mars 2010 11:13:45

Bonjour Papou
Si tu as toujours un rouleau pur radiateur S4E je suis intéressé pour ma restauration en cours.Tout le monde sait bien que ces voitures ne chauffent pas assez sur le plat.(en cote ça va..) On se veerra peut etre a Avignon samedi 27.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4E rouleau pour radiateur
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 4 mars 2010 14:44:04

Bonjour Luc,
Ce lui que j'ai retrouvé est vraiment vilain. Je te l'amènerai à Avignon
Papou

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4E rouleau pour radiateur
Envoyé par: Jos Freson ()
Date: jeudi 15 avril 2010 01:27:12

Bonjour,
Moi aussi,je suis à la recherche d'un rouleau pour radiateur. Ma S4E ne monte qu'a 50 degrés. Est ce qu'il y a quelqu'un qui en a une à vendre?
Merci,
Jos

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4E rouleau pour radiateur
Envoyé par: Jos Freson ()
Date: samedi 28 mai 2011 18:53:07

Bonjour,
Comme il n'y a personne qui a un rouleau à vendre, j'en ai fait un moi même, et ça marche bien : voir photo.
Vous voyez, il y a une solution pour chaque problème...



Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4E rouleau pour radiateur
Envoyé par: YD ()
Date: dimanche 29 mai 2011 18:44:45

Bonjour Jos,

Pourrais tu apporter plus de precision sur ton montage, ce que tu as utilisé pour faire ton rideau? Je dois aussi en refaire un pour une 2300S.

Merci d'avance, Yann

Longue vie en Salmson
Salmson 2300S Esclassan 85047

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4E rouleau pour radiateur
Envoyé par: Jos Freson ()
Date: mardi 14 juin 2011 12:54:16

Bonjour Yann,

J'ai utilisé du matériel pour faire des rideaux auto-roulants pour dans la maison. A mon avis, c'est ce qu'on a utilisé aussi dans les années 50.
Pour le tissue, j'ai cherché du matériel résistant à plus que 120°, et j'ai fait le teste dans notre four de la cuisine !
Alors une chainette perlé (sanitaire) de 2m50.
Tout le reste, c'est du bricolage.

Salutations,
Jos

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 6?
This forum powered by Phorum.