Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Numéro de chassis
Envoyé par: Jos Freson ()
Date: dimanche 28 février 2010 23:25:28

Bonjour,
L'année passée j'ai acheté une belle Salmson S4E, année de construction 1949.
Sur la contrôle technique, on ne trouve pas de numéro de chassis fixe, la plaque d'identification ne suffit pas en Belgique.
Qui sait ou se trouve normalement le numéro de chassis qui est frappé par le constructeur?
Merci pour la réponse,
Jos

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: roger ()
Date: lundi 1 mars 2010 10:32:15

Normalement il y a une plaque soudé sur le dessus de la partie avant droite du chassis a coté du moteur , il y a le type et le numéro .

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: Jos Freson ()
Date: vendredi 12 mars 2010 00:35:39

Sur la partie avant du chassie, il y a fixée une partie du carroserie, la partie verticale en dessous du capot. Le chassis n'est pas visible la, donc...?
Quelle mystère!

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 12 mars 2010 09:00:31

Bonjour Jos
En regle generale ,le n°de chassis se trouve sur un petit carré de tole soudé sur le longeron avant gauche du chassis (etant assis au volant),un peu avant la ferrure du support moteur ,dans une decoupe pratiquée dans la tole de l aile .Il faut gratter un peu pour le voir apparaitre en chiffres frappes a froid d'une hauteur de 1cm de haut
j'espere m avoir fait comprendre
Ami-calement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 12 mars 2010 09:19:54

Personnellement, les seules Salmson avec numéro de chassis frappé sur le chassis que j'ai vue, sont des 2300S et quelques S461L.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 12 mars 2010 19:45:35

Je confirme ce que dis Philippe.
J'ai bien le n° frappé à cet endroit sur 63458, mais il n'y est pas sur 62644...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 12 mars 2010 22:13:41

Bonsoir,
Lorsque je présentais des jeep achetées aux "domaines" au Service des Mines leurs chassis portaient autant de n° que d'unités où elles avaient servi. Il suffisait de frapper le n° correspondant au numéro indiqué sur le certificat de vente car en général on ne le trouvait pas et il n'y avait pas de problème pour l'immatriculation.
On trouve des jeux de lettres et chiffres à frapper de toutes les tailles sur ebay. Ne pas frapper trop fort (sur les jeep en tout cas) sinon le chassis s'enfonce à l'endroit de la frappe et le chiffre apparait mal. Pour être bien vu de l'examinateur, il était conseillé ppour mieux faire ressortir le numéro de peindre l'endroit marqué en rouge ou jaune , ensuite essuyer avec un chiffon sans appuyer, ainsi les chiffres ressortent en couleur sur le chassis
bonne nuit
AO

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: Bonnin JJ ()
Date: samedi 13 mars 2010 09:37:03

Eh oui, il y a des virtuoses de la lettre à frapper : de nos jours, la petite annonce qui ne porte pas l'anglicisme horrible de "matching numbers" ne vaut rien, et donc on voit fleurir des autos et des motos où tous les numéros correspondent alors que cela n'a JAMAIS été le cas à l'origine... On n'arrête pas le progrès mon bon monsieur, et il y aura toujours des gogos à arnaquer...

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 13 mars 2010 15:17:27

Objection votre honneur!

Les BMW R75 des années 41 à45 avaient le moteur et le cadre aux mêmes numéros, mais effectivemnt c'est bien le seul exemple qui me vienne en tête.
Papou

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: Bonnin JJ ()
Date: samedi 13 mars 2010 15:35:45

Attention, je n'ai pas dit que d'origine certains numéros ne correspondent pas :
simplement , des véhicules où ils n'ont jamais correspondus, aujourd'hui, correspondent miraculeusement!

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 13 mars 2010 18:43:41

Ca c'est bien sûr hélas.

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: GS-iste ()
Date: dimanche 14 mars 2010 00:40:47

Bonnin JJ écrivait:
-------------------------------------------------------
la petite annonce qui ne
> porte pas l'anglicisme horrible de "matching
> numbers" ne vaut rien, et donc on voit fleurir des
> autos et des motos où tous les numéros
> correspondent alors que cela n'a JAMAIS été le
> cas à l'origine...

A mon avis, chez nous, les mots "matching numbers" en anglais dit seulement que les pièces importantes sont les pièces originaux et qu'ils portant les numéros de l'usine, même si ces numeros ne sont pas les mêmes sur chaque pièce qui est normalement le cas.

Mike



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 00:41 par GS-iste.

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: de backer ()
Date: dimanche 14 mars 2010 02:14:47

Sur ma White le chassis ne porte pas de n° car bien sur c'est trop facile d'en frapper un sur du fer.
Par contre le bloc moteur en fonte a son n° moulé et je vois difficile d'en mouler un autre !!!
J'ai meme un valve en bronze avec sa date fondue sur le corps 1905.

Avis à la contre façon.

Options: RépondreCiter
Re: Numéro de chassis
Envoyé par: jean marie de somer ()
Date: mardi 10 août 2010 19:50:50

Les numeros de moteur se trouvent :1)sur le boitier de direction;2)sur le tube du pont;3)sur la plaquette den laiton rivetée sur la pièce qui supporte la carosserie
et le réservoir d'essence sur les S4D S4DA S4C...
Le numero de chassis n'est pas frappé d'origine sur le chassis!
(Il figure uniquement sur la plaque en laiton.)
Il y a moyen de retrouver le numéro d'origine...
Les séries sont de 20 voitures.
Par ex une S461 commence par le n°61000 et le moteur série 1 n°1.Pour retrouver la formule de correspondance: chercher une voiture dont vous êtes surs des numéros d'origine :Celà marche (en général...)et bonne chance.

Vive nos Salmson,avec leur charme complexe!
Jean Marie

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 23?
This forum powered by Phorum.