Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 13 mars 2010 20:24:54

Bonjour à tous,

Il y a un nouveau problème avec le forum. La base de données devient trop grosse. Dans un mois ou deux la base pourrait être bloquée. Pour régler cela, plusieurs solutions sont possibles :
- Payer 5€ par mois pour avoir une base de données plus grosse (je paye l'hébergement moi même, mais pour ces 5 € en plus, je demanderai à l'Amicale de payer)
- Supprimer la fonction de recherche du forum car cela utilise la moitié de la base de données
- Supprimer les anciens messages. Personnellement, je trouverais ça dommage.
- Supprimer les anciens messages qui ne présentent pas d'interet à être conservés. Mais c'est un travail qui prend beaucoup de temps, j'ai pas trop le courage.

Je continue à regarder les solutions envisageables, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Jean-Michel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/10 21:57 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 14 mars 2010 09:53:35

Bonjour Jean Michel et encore merci pour tout le travail que tu fais pour le site et le forum. Pour ce qui est de donner un avis, pas évident:
- Supprimer les anciens messages, d'accord avec toi. C'est pour moi la pire des solutions. Bien sûr certains d'entre eux n'ont maintenant plus d'intérêt mais pour les trier cela prendrait un temps fou et tout le monde n'aurait pas les mêmes critères. Une idée comme çà, est-il possible d'avoir une solution d'archivage pour les plus anciens qui dégonflerait le volume du forum mais autoriserait une solution d'accès dégradé à ces messages archivés et sans possibilité d'y répondre?
- Supprimer la fonction de recherche, personnellement je l'utilise à peu près jamais mais il faut penser aux nouveaux arrivants.
- Payer 5 Euros par mois, pourquoi pas mais est-ce une solution pérenne ? Bien évidemment c'est une décision qui ne peut êtreprise que par le bureau.

Didier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 09:53 par DIDIERD.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 14 mars 2010 10:04:29

Bonjour,

C'est pas bête cette histoire d'archivage mais techniquement je vois pas trop comment faire. Je vais chercher.

Pour les 5 euros par mois, oui c'est pérenne, ça multiplie la taille de la base de données par 4, donc ça permet de tenir 24 ans supplémentaires au même rythme de messages.

Jean-Michel

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: Bonnin JJ ()
Date: dimanche 14 mars 2010 10:14:49

Question idiote sans doute : mais comment font les énormes forum d'accès gratuit ?
Forum auto-roule , par exemple ?

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 14 mars 2010 10:22:38

Bonjour,

Auto-roule est hébergé par Gandi.net, qui est payant. Donc ils payent pour avoir une grosse base de données.
De plus, auto-roule est une association, avec des gens qui payent une adhésion pour financer le site.

Actuellement je paye une petite trentaine d'euros par an pour héberger le site de l'Amicale Salmson. C'est l'offre la moins chère.

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 14 mars 2010 10:29:39

Je viens de rajouter un module de recherche sur la page où on voit la liste des messages.
Tout en bas, vous avez une boite qui permet de faire les recherches avec Google plutôt qu'avec le forum. Essayez le et dites moi ce que vous en pensez.

Merci,
Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: dimanche 14 mars 2010 10:56:54

Bonjour,
Merci du travail réalisé pour faire vivre ce Forum.
Personnellement je le consulte beaucoup plus fréquemment depuis que les sujets et les commentaires sont devenus un peu plus sérieux que ce qu'on a pu lire au début.
Une petite idée pour réduire la masse des infos devenues inutiles : demander à chaque auteur de supprimer sa rubrique qu'il estime devenue obsolète en gardant tout ce qui est technique et historique.
Amitiés JJP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 13:00 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 14 mars 2010 13:01:57

Tout à fait JJP, c'est ce que j'ai commencé à faire avec mes sujets sur la vie du forum, mais je pense qu'on gagnera pas beaucoup de place comme ça.

Et merci à tous pour vos remerciements, cela m'encourage à continuer.

jm.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 14 mars 2010 16:21:53

Bonjour,
Personnellement, je pense que la solution la plus simple est de continuer comme en ce moment,et que l'amicale se fende de 60€ par an plus les 30€ initiaux que tu n'as pas à financer de ta poche et pour lesquels nous te remercions
Amicalement
Papou

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 14 mars 2010 17:19:57

Pour les 30€ initiaux, c'est plus simple que je les paye moi, vu que Amilcar y est aussi, et puis je ne paye pas de cotisation à l'Amicale. Oublions cela.

jm

ps : tous vos mercis me touchent beaucoup.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 14 mars 2010 20:32:02

Bonsoir,
je viens de tester la recherche via google disponible en bas de page. Je trouve que çà marche très bien.

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: MG ()
Date: dimanche 14 mars 2010 23:36:33

certains sujet peuvent être supprimés peut-être...

Par exemple la restauration du cyclecar de Didier...
Maintenant que l'auto est finie... on peut le supprimer classe non ?

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: vendredi 19 mars 2010 15:46:47

pour moi deux impératifs
- conserver tous les msg
- conserver la fonction recherche actuelle ou par google
S'il faut de l'espace, supprimer : bon nombres de photos qui sont soit redondantes soit sans intérêt réel (photo de x ou y au volant de son auto dans un lieu lambda il y a 10 ans...)
Pour le trésorier de l'Amicale que je suis je n'ai aucun pb pour payer 60 €/an pour la survie du forum. je poserai quand même la question lors de la réunion du prochain Bureau le 8 avril.
jc olivier

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 19 mars 2010 21:31:07

Bonsoir,

Merci pour les avis.
Les photos ne sont pas dans la base de données, donc elles n'y prennent pas de place.

je pense que je vais désactiver la recherche du forum.

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 20 mars 2010 09:14:57

Bon, j'ai fait un peu de ménage, nous sommes maintenant à 71% du maximum. Ca devrait permettre de tenir un peu.

jm



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/10 09:23 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 21 mars 2010 23:34:13

Je ne suis pas le seul à décider, mais je ne sacrifirai pas le forum pour 60 € par an.
Le Bureau se prononcera lors de sa prochaine réunion.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 17 avril 2010 14:29:44

Salut Jean Michel,
depuis peu j'ai systématiquement un message d'erreur en haut de page quand je suis sur le forum et les photos ne s'ouvrent plus en petit format (par contre elles s'ouvrent très bien si je clique sur le lien). C'est mon micro ou il y a un nouveau bug ?
Amicalement
Didier

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 17 avril 2010 15:10:32

Bonjour,

C'est un bug, j'y travaille.

jm

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 17 avril 2010 19:11:01

Le message d'erreur est résolu, par contre je comprends pas pourquoi il y a un problème avec les images... Je suis navré, je continue à chercher.

jm

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau problème avec le forum
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 17 avril 2010 20:20:37

Je pense que les 2 sont liés car je n'ai plus le message d'erreur ET j'ai à nouveau les "vignettes". Encore bravo et merci pour ton efficacité et ta rapidité

Didier

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 20?
This forum powered by Phorum.