Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
compteur kilométrique mystérieux
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 22 mai 2010 23:10:57

Bonsoir,
Sur "le bon coin" on peut voir la photo du compteur pour Salmson proposé dans les annonces de l'amicale. Ce compteur annoncé comme étant monté sur une Salmson de 49 me chiffonne un peu, en 49 le fond était noir ,la vitesse max de 160 et la contenance du réservoir 80l sont trop élevées pour une S4/61 et les S4E n'avaient pas ce type de compteur, alors??? D'autre part ce modèle était monté sur d'autres véhicules je pense aux Ford V8 21cv fin des années 30 et à plusieurs grosses cylindrées de la mme époque utilisant ce modèle de compteur. Le voltage pourrait renseigner en partie sur la destination de cet équipement.Qui pourra éclairer ma lanterne? quoi qu'il en soit c'est un bel objet.
A O

Options: RépondreCiter
Re: compteur kilométrique mystérieux
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 23 mai 2010 18:15:26

Bonjour Alain,
Sans mettre ma tête à couper j'avance la proposition suite :
Une Hotchkiss 20 Cv à partir du modèle 38 et jusqu'à l'apparition de l'Anjou qui a des compteurs ronds. Pour les 80 litres du réservoir ça colle et pour la vitesse c'est moins bluffant que la Ford Vedette 20 CV.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: compteur kilométrique mystérieux
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 23 mai 2010 22:44:06

Bonsoir Patrice,
Merci de m'éviter de longues recherches dans les "Bellu" pour dénicher ttes les voitures possédant ce compteur
AO

Options: RépondreCiter
Re: compteur kilométrique mystérieux
Envoyé par: DELAMARRE FRED ()
Date: mercredi 26 mai 2010 22:53:43

BONSOIR PAPOU

JE CONFIRME CAR LA HOTCKHISS 864 DE 1939 DE MON FRERE QUI EST EN PANNE DANS MA COUR POSSEDE LE MEME COMPTEUR SAUF QU IL EST EN DEUX TONS DE MARRON

Options: RépondreCiter
Re: compteur kilométrique mystérieux
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 26 mai 2010 23:19:48

Merci à tous ceux qui m'instruisent sur ce sujet, pas vital? mais qui me tarabustait
AO

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 9?
This forum powered by Phorum.