Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: pneus 150/40 pour S4-61
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 6 septembre 2011 22:48:25

Bonsoir,
Rassurez vous je n'ai jamais vu un pneu tourner sur la jante, pourtant j'ai effectué pas mal de montages disons bizarres à une époque ou étant pas très argentés , nous faisions rouler un peu n'importe quoi chaussé avec ce qui nous tombait sous le main. Les seules fois où j'ai constaté un glissement du pneu c'était après un roulage long avec un pneu à plat, mas là c'est une autre histoire...
BOonne soirée
AO

Options: RépondreCiter
Re: pneus 150/40 pour S4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 7 septembre 2011 09:38:33

Alain, on est d'accord pour dire que dans la pratique ça marche, cependant je pense qu'il est quand même dommage et ridicule de s'enquiquiner avec des bricolages de la sorte, alors qu'il existe encore des pneus neufs conformes à ce qui se montait d'origine. Même si c'est pour une histoire de couleur de flancs...
En disant cela je ne veut pas jeter la pierre à Elian qui a voulu ainsi se faire plaisir en personalisant un peu sa voiture. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut encourager tout le monde à faire ainsi.
Après, la question du tarif des pneus... Sur l'ensemble d'une restauration qui peut parfois revenir à plusieurs dizaines de milliers d'euros, mégoter sur la qualité des pneus pour une histoire de 200 ou 300 euros, ça fait pas très sérieux je trouve...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: pneus 150/40 pour S4-61
Envoyé par: Elian ()
Date: mercredi 7 septembre 2011 16:05:49

BonjourAL1
ce n'est absoulument pas une histoire de prix mais pour une histoire d'esthétique comme les Delahaye Delage de l'epoque ont des flancs blanc. je trouve que les flancs blanc sur la carrosserie d'une Salmson S4DA cabriolet lui vont bien d'ailleurs on peut la voir dans la galerie de photos du site N° 60168.
de toute mamière il parait que le ridicule ne tue pas! de plus on n'entrave pas l'origine car un puriste pourra toujours revenir en arrière et monter des michelin super confort SCSS 165X40 sans pb.
Quant au contrôle technique c'est tout juste si ils connaissent la marque ils ne savent pas comment changer les vitesses d'une cotal.hormis l'usure du pneu les dimensions les dépassent!
cordialement

Options: RépondreCiter
Re: pneus 150/40 pour S4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 10 septembre 2011 09:38:33

Pas de souci Elian, je faisais la remarque au sujet du tarif des pneus car le sujet a déja été débattu ici et ailleurs. winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 15?
This forum powered by Phorum.