Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Jean Paul Pastre
Envoyé par: de backer ()
Date: mercredi 8 septembre 2010 14:21:49

J'ai la tristesse de vous annoncer la mort de Jean Paul.

Options: RépondreCiter
Re: Jean Paul Pastre
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: mercredi 8 septembre 2010 18:12:15

François,
C'est vraiment terrible.
J'avais l'espoir, en l'absence de nouvelles précises,que sa maladie était curable.
On a quelques fois l'impression que le sort s'acharne sur les meilleurs .
Jean-Paul s'était sacrifié pour son épouse très handicapée.Il dégageait toujours une joie de vivre extraordinaire.Il était un maitre dans le domaine de la voiture ancienne avec une rigueur qui a fait école et lui a permis de sillonner la FRANCE avec son inépuisable RANDONNEE bleue.
On l'aimait tous et cette terrible nouvelle nous laisse pantois.
JJ PINOT.

Options: RépondreCiter
Re: Jean Paul Pastre
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 8 septembre 2010 20:11:50

Cette très triste nouvelle m'afflige profondément, j'appréciais particulièrement Jean Paul, et surtout j'avais je ne sais pourquoi la certitude qu'il allait gagner cette bataille contre le crabe. En plus, j'ai l'impression que le sort s'acharne sur les plus gentils et compétents de nos amis.
Je suis vraiment très touché.
Au revoir Jean Paul
Papou

Options: RépondreCiter
Re: Jean Paul Pastre
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: jeudi 9 septembre 2010 11:07:42

Je ne suis pas de ceux qui connaissent le mieux Jean-Paul mais les quelques moments que j'ai pu partager avec lui me laissent le souvenir d'un copain chaleureux et particulièrement attachant.
Quelle tristesse, en effet.
Jean-Paul restera dans nos mémoires et dans nos coeurs.
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Jean Paul Pastre
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 13 septembre 2010 00:21:48

Je n'ai rien n'a ajouter de plus que les précedents.
L'annonce de cette "nouvelle" m'attriste profondement également.
Je n'oublierai pas la premiére fois que j'ai vu Jean-Paul, c'était à Vichy en 2003 et il officiait comme guide de moteur de Randonnée avec son casque de chantier comme couvre chef, afin d'éviter d'éventuelles blessures dues à la gache du capot...

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Jean Paul Pastre
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 13 septembre 2010 15:08:11

Avec les participants du Rallye, nous avons eu une pensée émue pour Jean-Paul.
Il était la gentillesse même, et les sorties de l'Amicale étaient sa bouffée d'oxygène, lui qui assumait la maladie de son épouse avec un dévouement extraordianaire.
En 2005, il nous avait fait une visite guidée du Musée de Savigny les Beaune où étaient alignés des avions de chasse qu'il connaissait par coeur.
L'an passé, avec sa Randonnée bleue et son fidèle Paco, il nous avait fait rire.
Personne ne savait que c'était la dernière fois.
Salut Jean-Paul ! Respect
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Jean Paul Pastre
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: vendredi 17 septembre 2010 13:16:17

En 2003 à Vichy j'avais réalisé un petit film du rallye national. Certains d'entre vous m'avaient demandé une copie en cassette VHS. Sur cette vidéo vous pouvez y voir une séquence où notre ami Jean-paul y expliquait avec brio et humour certaines des améliorations qu'il avait apportées à sa Randonnée.
jc olivier

Options: RépondreCiter
Re: Jean Paul Pastre
Envoyé par: de backer ()
Date: samedi 18 septembre 2010 01:29:35

Celà m'intéresse beaucoup. Peux tu me l'envoyer à mon adresse :

DE BACKER
4 chemin de narbonne
11120 St Nazaire d'aude

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Jean Paul Pastre
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: samedi 18 septembre 2010 11:25:47

je vais rechercher dans mes archives. Sur quel support veux-tu une copie? Le plus simple pour moi (et la meilleure qualité) est une mini-cassette DV mais ça nécessite un lecteur type camescope DV. Une autre possibilité est un dvd, lisible à coup sûr sur pc ou mac ou avec un lecteur de dvd récent. Avec des lecteurs anciens la lecture peut ne pas être possible.
jco

Options: RépondreCiter
Re: Jean Paul Pastre
Envoyé par: LBTC ()
Date: dimanche 19 septembre 2010 16:22:35

Je n'ai pas eu la chance de connaître Jean Paul Pastre; je m'associe à la peine et la tristesse des membres de l'amicale qui l'ont connu et apprécié.
c. Lamberet

Options: RépondreCiter
Re: Jean Paul Pastre
Envoyé par: de backer ()
Date: lundi 20 septembre 2010 04:21:49

Un dvd me conviendrait bien. Merci.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 20?
This forum powered by Phorum.