Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
jauge a essence
Envoyé par: dede ()
Date: dimanche 3 octobre 2010 20:51:44

Bonjour,est-ce que je pourrais modifier la partie du réservoir avec le flotteur car sur ma voiture ils ont monté un mécanisme de 6 v au lieu de 12v et le système de galvanomètre n'est pas courant.Merci ,salutations.

Options: RépondreCiter
Re: jauge a essence
Envoyé par: roussel ()
Date: lundi 4 octobre 2010 17:08:29

Bonjour,
A priori les Salmson étaient en 12 V bien avant d'avoir une jauge électrique. Quel est le modèle concerné ?
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: jauge a essence
Envoyé par: dede ()
Date: lundi 4 octobre 2010 22:25:58

Bonsoir,toute ma voiture S4E est bien en 12v mais mon aiguille m'indique toujours entre les 1/4 et LES 3/4 après plusieurs démontages et contrôles de la partie du réservoir je me rends compte qu'il y a marqué 6V sur le côté du boitier ce qui expliquerait le disfonctionnement. André

Options: RépondreCiter
Re: jauge a essence
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 5 octobre 2010 14:02:14

Même avec un boitier en 12V ce n'est pas évident, car il y a différentes valeurs possibles de résistance...
L'idéal serait donc que quelqu'un ait sous la main un boitier de jauge d'origine afin de le mesurer, et ensuite il faut se promener sur les bourses d'échange avec un ohmmètre dans la poche...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: jauge a essence
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 5 octobre 2010 15:21:37

Bonjour,
Les émetteurs de jauge sont du jaeger fixation par 3 vis. Il existait il y a qq années un emetteur standard que l'on trouve encore aujourd'hui chez les revendeurs de matériel genre "jeep" en 6,12 et24V. Il suffit de modifier le bras de support du flotteur pour en faire un émetteur de Salmson (environ 40€)
AO

Options: RépondreCiter
Re: jauge a essence
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 5 octobre 2010 21:00:13

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il la valeur de la resistance de l'emetteur qui convient a la jauge a essence de nos tableaux de bord ?car chaque recepteur qui est en fait un mini amperemetre,(galvanometre) est fonction de la resistance variable(potentiometre)de l emetteur lez deux vont ensemble ...si on veux avoir des mesures fiables
Salutations r
r lambert
,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/10 10:30 par LAMBERTRoland.

Options: RépondreCiter
Re: jauge a essence
Envoyé par: roussel ()
Date: lundi 11 octobre 2010 13:18:08

Bonne question Roland. Mais quelqu'un a-t-il encore un "flotteur" d'origine pour faire la mesure ? Et si oui, n'a-t-il pas été bricolé : liège remplacé, fil de cuivre refait ...? La technique empirique de la tige tordue évite au moins la panne sèche.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 11?
This forum powered by Phorum.