Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Fixation boîtier direction sur AL
Envoyé par: jj Bonnin ()
Date: samedi 16 octobre 2010 19:31:22

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer le mode de fixation le plus courant du boîtier de direction sur les AL, avec photo si possible ?
Y a t il plusieurs montages différents ?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Fixation boîtier direction sur AL
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 17 octobre 2010 10:54:11

Bonjour,
sur tous les chassis bouteilles AL et VAL, la fixation est la même :
- un étrier en U dont la base vient sous la partie supérieure du châssis et est bloquée par l'entretoise alu de support moteur, le palier en alu est fixé par cet étrier.
- une équerre qui se fixe sur le support moteur en acier avec une vis qui vient au centre du couvercle du boitier de direction.

Pour l'autre version du chassis (fermé à l'arrière), le montage est identique mais le boitier est reculée donc l'équerre est différente.

Après une recherche rapide dans mes photos je n'ai pas trouvé celles qu'il fallait de mes voitures, il s'agit donc de celle de M.B. A noter que l'équerre n'est pas celle d'origine mais la géométrie est la même

Didier



Options: RépondreCiter
Re: Fixation boîtier direction sur AL
Envoyé par: JJ Bonnin ()
Date: dimanche 17 octobre 2010 12:49:34

Merci de votre réponse.
Ce qui m'étonnait, c'est la fixation de l'équerre au centre du couvercle du boîtier de direction.
Cela veut donc dire que l'on ne peut pas régler, de l'extérieur, le jeu latéral de l'axe horizontal du boîtier, celui qui porte le bras.
J'aurai bien vu, à cet endroit, une vis et contre-écrou, qui règlerait le jeu sur le grain qui pousse l'arbre horizontal...

Options: RépondreCiter
Re: Fixation boîtier direction sur AL
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 17 octobre 2010 13:35:16

Là je te renvoie vers un article du point du jour il y a à peu près 3 ou 4 ans. De mémoire, ce réglage se fait par cales.

Didier

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 16?
This forum powered by Phorum.