Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Salmson Randonnée 72391
Envoyé par: Jean-Marc DUBOST ()
Date: mercredi 1 décembre 2010 13:38:16

Bonjour,
Un de mes amis m'a confié la documentation/catalogue/anciennes factures de la voiture possédée par son père au début des années 50, commandée neuve auprès de la Sté des Moteurs Salmson à Paris le 5 septembre 1951.
immatriculée (713 T 50 ?) dans le dpt de la Manche (50) dont l'entretien a été suivi ensuite par les Ets Touchard de Cherbourg - Concessionnaire ppour la Manche.
Il s'agit d'un modèle Salmson Randonnée berline G-72 - boite Cotal - Chassis E 72.391 - caisse G-80 - n° de moteur 20-11 avec suppléments garniture cuir, volant gainé cuir.
Il serait intéressant - grâce au registar de la marque - de savoir si ce véhicule est toujours en circulation et si tel serait le cas , le propriétaire actuel serait peut-être intéressé par ces documents.
Meilleures salutations
J.M.Dubost



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/10 13:12 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Randonnée
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 1 décembre 2010 14:03:06

Bonjour

effectivement ces informations sont très intéressantes.
Selon les registres de survies tenus à jour par Philippe O. je ne trouve pas cette G72...
PAr contre à l'amicale se trouve la fille de M Touchard l'ancien concessionnaire Salmson de Cherbourg, elle serait surement intéressé de voir ces documents !

amicalement

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Randonnée
Envoyé par: Jean-Marc Dubost ()
Date: mercredi 1 décembre 2010 19:39:50

Merci Mathieu de ces précisions.
Il est fort possible que cette voiture n'ait été malheureusement détruite ou canibalisée?
Mais je pense que celà vaut la peine de poursuivre les recherches.
Est-ce que l'Amicale Salmson sera représentée au prochain Rétromobile ?
M.Salutations
JMD

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Randonnée
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mercredi 1 décembre 2010 19:56:47

Après recherche dans le fichier parc des amicalistes, j'y ai trouvé la 72392.
Dommage, c'était presque bon.

En ce qui concerne la présence de l'Amicale au salon Rétromobile 2011, nous y serons effectivement présents, et espérons que cela va contribuer à améliorer l'image de marque de Salmson et de son amicale.

Bonne soirée à tous.
Amicalement.

Jean Pruvost

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Randonnée
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 1 décembre 2010 20:16:34

A 4000€ l'image de marque, ça fait un peu cher non?

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Randonnée
Envoyé par: jean marc dubost ()
Date: jeudi 2 décembre 2010 12:44:32

Merci de vos recherches Mr.Pruvost
Effectivement on en est pas loin!!!!!!
On va poursuivre les recherches et attendre des commentaires d'autres internautes au sujet de cette voiture.
Je reste confiant que cette auto n'a pas été détruite mais c'est pure spéculation de ma part.
Je viendrai bien sûr rendre visite à l'Amicale Salmson à l'occasion du prochain Rétromobile où je serai présent tous les jours.
Peut être serai-je amené à rencontrer la fille de Mr.Touchard qui était le concessionnaire Salmson pour le dpt de la Manche qui sera sans doute curieuse de revoir en détail les documents / factures émis par le garage !
M.salutations
Jean-Marc Dubost

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Randonnée
Envoyé par: Jean-Marc DUBOST ()
Date: vendredi 31 décembre 2010 12:52:02

Bonjour à tous
Tout d'abord merci aux membres ayant répondu à ma demande de recherche sur un modèle Randonnée ayant appartenu au père d'un de mes très bons amis désireux de savoir ce qu'est devenue cette auto, ayant par devers lui quelques documents d'époque à remettre au propriétaire de cette voiture si elle existe toujours ?
Meilleurs voeux de prospérité et bonne route en 2011!
Bien cordialement
Jean-Marc Dubost
mob:0607429540

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Randonnée
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 31 décembre 2010 13:04:36

Bonjour à tous

nos recherches ne nous ont pas permis de trouver la voiture comme survivante.

Toutefois sur les registres de sortie d'usine elle est indiquée comme ayant été livrée le 13 septembre 1951 à M Viennay habitant à Feugères dans la Manche.
La voiture était de couleur noire.

amicalement

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Randonnée 72391
Envoyé par: Jean-Marc DUBOST ()
Date: vendredi 31 décembre 2010 20:13:40

Bonsoir Matthieu,
Merci de votre memo de ce jour confirmant que cette voiture a bien été livrée à Mr.de Viennay père de mon ami et qui habitait Feugères (50) à cette époque.
On aura peut-être l'occasion de faire connaissance à l'occasion du prochain salon Rétromobile ?
Entre temps bon réveillon et meilleurs voeux de prospérité à l'occasion de cette nouvelle année 2011.
Bien cordialement
JMD

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 1?
This forum powered by Phorum.