Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Sacrilège
Envoyé par: Alain Blanc ()
Date: mardi 10 février 2004 21:45:35

Ne possédant pas de dynamo 12V pour le moteur GS qui équipe ma Rally, j' ai adapté un alternateur de Suzuki 750 GTXL de 1991. Le diamètre est le même que celui de la dynamo, ce qui ne nécéssite aucune modification du berceau d' origine.Il faut simplement raccourcir le carter de l' alternateur de quelques passes de tour et adapter l' entrainement. Le débit électrique est très suffisant malgrés le faible régime. Et si en plus vous réalisez un petit carter en tôle, que vous l' agrémentez d' un vieux régulateur sur lequel les connections électriques seront raccordées, vous ferez taire les grincheux du "tout d' origine" qui ne roulent jamais avec leurs autos.vroum

Options: RépondreCiter
Re: Sacrilège
Date: samedi 14 février 2004 01:23:55

En tout cas, félicitation pour cette belle Rally que j'ai pu découvrir à travers un reportage dans le Gazoline de ce mois ci. Merci aussi pour le tuyau concernant la restauration de mon volant avec du gelcoat polyester, le résultat est très satisfaisant. Avis aux amateurs.
Amicalement.
Frédéric 91.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 6?
This forum powered by Phorum.