Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Avignon 2011
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 22 mars 2011 20:21:01

Bonsoir,
Jean-Jacques ayant des pb d'informatique, je rappelle aux Salmsonistes la grande manif d'AVIGNON vendredi samedi et dimanche prochains. Vous pouvez contacter Jean Jacques Pinot sur son mail : jean-jacques.pinot@wanadoo.fr
J'allais oublier, l'Amicale y aura un très beau stand (comme d'habitude)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 20:24 par Ogier Alain.

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 22 mars 2011 20:47:05

Si JJP a des problémes d'informatique, il serait peut-être bon de ne pas le joindre par mail??
Je dis ça, mais je ne dis rien!!

Philippe

PS: j'ai lu ton mail, on se verra se week-end alors. winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 22 mars 2011 20:51:49

Quand te seras grand tu pourras piger! C'est tout simplement qu'il n'arrive pas à entrer sur le forum !
Oui,on se verra à Avignon et demain aussi !!
AO

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 22 mars 2011 22:34:40

J'ai oublié de préciser que le PS s'adressait à Claudy Maitre!!

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: maitre ()
Date: mercredi 23 mars 2011 00:11:22

bonsoir a tous

merci pour le ps, mais j'ai eu jjp. au téléph. pour moi tout est o.k.
j'arriverai vendredi a avignon et en repartirai le dimanche midi.
donc r.a.s.
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: D6-70 ()
Date: dimanche 27 mars 2011 12:07:30

Bonjour,

Afin de ne pas être dans dans le ton bisounours, voici pour moi le ressenti annuel de la présence du club à Avignon:

Chaque année je passe sur le stand, et malheureusement chaque fois on fait genre ne pas me connaitre...

Cette année je passe la première fois, dit bonjour aux cyclecaristes qui sont au comptoir, là ça va, et puis les autres rien, je pars une demie heure et puis revient, en forçant le regard on me sert enfin la main et un "ça va" "oui, vous aussi" et puis plus rien, je vais au fond du stand dit bonjour à la dame,nous nous croisons depuis dix ans lors de rallye, salon de Lyon, assemblée générale etc... Qui me regarde et tourne la tête sans rien me dire !!! Personne ne me demande si j'ai vu de belles choses, si "vous voulez boire quelque chose ou autre... Le genre de banalités que l'on dit à tous le monde mais qui font du bien.
Je ne sais pas comment sont acceuillis les futurs membres Mais POUR LES MEMBRES ACTIFS 0.
Vous allez me trouver vaniteux de me qualifier d'actif, certes beaucoup font plus que moi mais aussi moins...
Dix ans d'adhésion au club
Délégué regional Salmson Auvergne
organisateur du rallye National Salmson 2004
Mes voitures exposés 3 fois pour l'Amicale (pas à Avignon)
Rédacteur occasionnel pour le Point du Jour, d'ailleurs(dans le prochain, il y aura des photos de mes archives).
Participant depuis 2003 à tout les rallye Nationnaux Salmson.
8 assemblées générales à mon actif dont celle de cette année.
Je sais ce que c'est, que de tenir un stand, vu que j'en tiens un chaque année à Epoquauto pour un club de Marque.
Mon nom est BERNARD prénom Patrice et j'habite en Haute Loire.

Ce mail sans animosité biensure envers les personnes qui tiennent le stand, un grand effort d'acceuil ferait pas de mal et n'oubliez pas que de tenir un stand, c'est du commerce, il faut faire envie !!!

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 27 mars 2011 19:39:52

Salut Patrice

Je pensais que ces situations n'arrivaient plus depuis au moins 20 ans à l'amicale Salmson confu ...
C'est peut être parce que tu as des Delage, ils sont peut être émotifs et ça les impressionne winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: Ajb ()
Date: lundi 28 mars 2011 10:30:36

Bonjour,
Tiens je croyais que j'étais le seul à avoir été traité de la sorte !
ça me rassure....nous sommes au moins deux.

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 28 mars 2011 21:42:09

Bonsoir Patrice,
Allez ?il ne faut pas trop en vouloir aux gens qui_ tiennent les stands, d'ailleurs tu sais ce que c'est. Personnellement je ne suis pas physionomiste et souvent je confonds les personnes, cela m'a d'ailleurs joué des tours. Quant aux dames,elles ne voient les adhérents que très peu souvent et de la à reconnaître les visiteurs il ne faut pas trop leur demander ! (ce ne sont que des femmes après tout....) Là je sens que je vais être privé de pizza et de dessert l'année prochaine sur TOUS les stands !!
Sans rire j'ai toujours peur de commettre ce genre de bévue...et puis l'éclairage n'était pas très performant
Quant à ce que cela se soit produit par ségrégationnisme par ce que tu roule Delage, tu as pu constater que nous entretenions les meilleures relations avec nos voisins de gauche (vu de face) les Amis de Delage. Alors ....
Bonne soirée quand même
Papou

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: mardi 29 mars 2011 01:22:26

Bonsoir,
Je suis un peu interloqué par les critiques de Patrice BERNARD concernant l'accueil fait aux Salmsonistes sur le stand d'Avignon.
D'un coté je suis content d'entendre une critique qui peut être constructive.
Mais d'un autre coté je suis peiné de ces remarques plutôt désagréables compte tenu des efforts que nous déployons depuis 9 ans pour réunir et se faire rencontrer dans une ambiance sympathique le maximum de salmsonistes de la région.
Je connais mal Patrice BERNARD qui pourtant m'a toujours paru très agréable .J'ai été admiratif du travail réalisé sur leur S4C d'autant qu'on a pu suivre cette restauration sur deux salons lyonnais.
Je me souviens de l'avoir salué lors de son passage sur le stand mais je ne saurais dire quel jour il est passé.
Ce qui me parait beaucoup plus grave c'est que ce mauvais accueil se répéterait année après année!De plus d"autres salmsonistes auraient ressenti la même chose(Ajb)
Je me sens évidemment responsable et je voudrais qu'on aille au fond des choses.
J"espère que ce n'est qu'un malentendu regrettable .
Je pense aussi que tous les salmsonistes qui passent sur le stand depuis des années nous remercient justement de notre accueil et des efforts déployés.
Peut-être que certains viendront le témoigner.
Amicalement JJ PINOT

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: de backer ()
Date: mardi 29 mars 2011 04:32:39

Personnellement, je peux dire que l'accueil d'Avignon fut exceptionnel pour mon humble personne. Merci aux dames en particulier. Mais il est bien sur que je n'ai qu'une connaissance limitée des amicalistes et n'ai pas suffisamment échangé en dehors de mes relations habituelles.
Je vais m'appliqué lors de mon passage à Bordeaux le 16 avec une étiquette nominative.

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: Chamon Vincent ()
Date: mardi 29 mars 2011 15:59:01

Bonjour

Je suis de retour du Rallye d'Avignon avec pleins de souvenirs dans la tête !!

Ha fabuleux rallye !!!!!
La salmson de Pierre à super bien fonctionné !! J'ai fais un pt craquer la boite mais les pignons sont toujours là !!!!

Voici quelques Photos

[www.flickr.com]

Vincent C
www.vintage-revival.fr

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: D6-70 ()
Date: mardi 29 mars 2011 23:09:26

Bonjour JJ,

Désolé de vous avoir "froissé" et mon but n'est surtout pas de décourager les bonnes volontés, mais plutôt d'être constructif.
Je suis ravis et d'ailleurs je n'en doutais pas, de voir que d'autres ont été bien acceuillis, peut être moi aussi n'ai je pas fait le necessaire pour amener la discussion avec vous...
Néanmoins quand l'on vient en tant que visiteur sur un stand, serait ce celui de son club, l'on est chez "soit" sans vraiment l'être et si personne vous parle ou fait mine de vous connaitre, et bien, on se sent bien seul et il n'y a plus qu'à partir vers d'autres stands !
Quand au problème physionomiste, les deux autres personnes qui tenaient le stand avec vous, ne m'ont pas reconnu voir même pas vu, pas de chance !
Pour moi l'incident est clos et nul doute que l'année prochaine,ça sera mieux.
Je vous donne en message privé mon téléphone.

Salutations

BERNARD P

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 1 avril 2011 08:46:22

Hello,

Voici les Salmson que j'ai vu à Avignon le week-end dernier:
D'abord le stand avec la S4C de Jérôme B:


La S461 cabriolet 1949 de Christian C:


A l'extérieur, on y trouvait un 2300S:


Puis une S461 cabriolet de 1950:


Et enfin une S461 berline de 1950:


Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: vendredi 1 avril 2011 23:29:19

Bonsoir,
Merci mille fois Philippe pour ces belles photos livrées si vite.
Je crois que tu as oublié ou pas vu le torpédo de type VAL qui était à vendre.
Restauration complète à envisager!
Vu l'état le prix paraissait un peu élevé mais il semble qu'il ait été vendu.
Amitiés JJP

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 2 avril 2011 14:32:27

Bonjour,

De rien pour les photos, il faut faire vivre le forum.
Pour le Val, je l'ai bien pris en photo, mais je ne les ai pas encore mises. Ca ne va pas tarder.
La seule que j'ai raté, c'est celle de Pierre D qui participait au trophée Jacques Potherat.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 2 avril 2011 15:19:28

Voici les photos du VAL:











Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 3 avril 2011 12:52:14

Bonjour,
La VAL semble être un torpedo commercial. La plaque de carrosserie le confirme-t-elle ?
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: Hill Donald ()
Date: lundi 18 avril 2011 13:10:32

Le chassis de cette voiture semble être un VAL 6 avec grands tambours avant et petits arrière.Le calandre radiateur est courbé en bas comme pour la dynastart de série 7 et les numéros sur la charnière du capot sont 086 46.
Le numéro du moteur monoculbuteur est caché sour la dynamo montée dessus et il y avait renvoi d'angle et bobine de l'autre côté au lieu de magnéto.
A espérer que l'acheteur nous dira au moins le no. et série du moteur.
Bien amicalement
Donald

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2011
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mardi 19 avril 2011 23:35:50

merci encore une fois pour tout le mal que vous vous donnez pour ce stand d'avignon, merci pour le magnifique buffet et l'accueil toujours chaleureux, on se retrouve de plus en plus nombreux sur ce stand, concernant ceux qui s'y sentent pas bien reçu je leur conseille de s'investir la prochaine fois en participant à l'élaborataion du décor ,les courses la préparation du buffet, c''est toujours plus chaleureux de participer que de passer en simple visiteur...Bravo a jJ et son équipe de généreux marseillais.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 15?
This forum powered by Phorum.