Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Taux de compression des moteurs de 2300?
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 27 mai 2011 01:53:24

Bonsoir,

Il faut exclure tout ce qui Comète ou autres voitures américaines de cette époque : les moteurs sont aux dimensions locales (en pouces et fractions de pouces) et non métriques d'où ces alésages "traduits" et exprimés en centièmes de mm dans nos catalogues.

Sinon j'ai également entendu parler pistons de de Ford allemandes et, plus nobles, de Mercedes 190 SL qui, avec leur alésage de 85 mm, conviendraient bien à des chemises réalésées.

Lequel a la hauteur d'axe la plus proche ?

Options: RépondreCiter
Re: Taux de compression des moteurs de 2300?
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 27 mai 2011 08:17:13

Bonjour,
Mais dans quelkques années que va t'il rester conforme a l origine sur nos voitures?? soupapes Mercedes, pistons Ford , Coussinets fregate ,soufflets de cremaillere Opel, j en passe et des meilleures , on se croirait en Afrique ....
C est pas plus cher de conserver l'origine parfois avec quelques ameliorations mais de grace cessons de transformer nos autos en un assemblage de pieces d'autres marques!!!
Ceci dit, apres concertation avec Daniel nous allons commander des pistons dia 84 mm haut d'ave 45.8 deport 1.2 bombé 1mm ce sont les dimensions moyennes relevées sur differents pistons d 'origine , Y a t'il des amateurs ?
A tres bientot
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Taux de compression des moteurs de 2300?
Envoyé par: jfp ()
Date: mardi 7 juin 2011 00:42:49

Bonsoir,

Ne serait-il pas plus judicieux de les re-faire en 85 ou 85,5?

Je ne pense pas qu'il y a encore beaucoup de moteurs en cote origine;il sera donc possible de les réduire si besoin est.

Ou il faut prévoir aussi la réfection de chemise en cote d'origine par achat groupé.

JFP

Options: RépondreCiter
Re: Taux de compression des moteurs de 2300?
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 7 juin 2011 13:39:35

Bonjour JPF,
Dans la commande que j ai faite il y en a 4 en 84.5, pour un ami mais j avais fait usiner des chemises en 84 (cote nominale d'origine )j ai demandé un prix pour 20 chemises a l atelier qui m'a realisé mon jeu , je le communiquerai des que je l aurai ,. voila pourquoi j ai fait faire des pistons en 84 sinon on peut aller jusqu'a 85. .Pour ce qui est de reduire en diametre des pistons, pazc si simple ....Il y a des sections elliptiques a niveau de l'axe ...
Cordialement
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: Taux de compression des moteurs de 2300?
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 7 juin 2011 14:06:02

Bonjour,
Pour le diamètre 85 , j'émets des réserves, ayant vu des chemises fuir à ce niveau car il n'y a pas beaucoup de métal derrière les joints toriques avec des cotes d'origines, alors réalésées à 85... Avec des chemises neuves d'accord,mais les origines sont souvent corrodées à ce niveau d'où méfiance. .
A bientôt
AO

Options: RépondreCiter
Re: Taux de compression des moteurs de 2300?
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 7 juin 2011 18:55:44

Bonjour , Entierement d'accord diametre 85 pas valable, le moteur que je refait ,les chemises en 85 etaint fendues au fond de la gorge de 1er jiont torique Amicalement
r lambert

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 4?
This forum powered by Phorum.