Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
2300S en miniature
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 20 janvier 2012 19:29:50

Bonjour,

Une nouvelle collection (de presse) de voitures miniatures sera lancée la semaine prochaine par Altaya : Voitures Françaises d'Autrefois

Si le n° 1 est un Facel-Vega Excellence le n° 6 devrait être une Salmson 2300S de 1955.

A noter que les abonnés recevront en sus une plaque métallique Salmson de dimensions 23 X 34 cm environ.

Plus de détail ? voir :

[www.altaya.fr] et cliquez sur "liste d'articles" au-dessus de la Facel pour obtenir les 12 premiers modèles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/12 15:22 par Bob-29.

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 22 janvier 2012 18:59:06

Curieux, Altaya aurait du demander l'autorisation à l'Amicale qui est propriétaire des droits. Nous allons donc les contacter.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 22 janvier 2012 20:44:32

Salut Arnaud

Quel est l'intéret de contacter Altaya ?
Il y a de l'argent à gagner, ou bien c'est pour empècher la reproduction d'une miniature de Salmson (curieux quand on se plaint que la marque n'est pas assez connue) ?
Est ce que cette production de miniature sans votre autorisation porte préjudice à l'amicale ?
J'ai du mal à comprendre où on veut en venir.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 22 janvier 2012 21:41:29

Je rejoins Alain sur ce point. A ce compte là il va y avoir du boulot, car sur Ebay, il y a réguliérement en vente des montres, des polos, des vestes à l'effigie de la SMS.
Il est sorti récemment une S4E cabriolet de 39 de couleur bleu claire.
[cgi.ebay.fr]

[cgi.ebay.fr]

[cgi.ebay.fr]

[cgi.ebay.fr]


Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 23 janvier 2012 14:41:29

Il ne faudrait pas que Altaya sous prétexte de ne pas payer de droit supprime la sortie de la 2300S. Je pense que cela va être leur réponse première, il va falloir y aller en marchant sur des oeufs !
AO

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 23 janvier 2012 15:09:30

Notre position est claire, nous sommes dépositaires de la marque, et toute opération visant Salmson doit bénéficier de notre autorisation... avec ou sans négociation pour que nous en retirions d'autres bénéfices.
Nos amis de Facel l'ont bien compris, et bénéficient en retour d'avantages, outre la promotion de la marque. Par exemple par l'octroi de modèles réduits que l'AFV revend à ses membres ou sur les salons.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 23 janvier 2012 15:21:15

Ouai... c'est à double tranchant...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: lundi 23 janvier 2012 17:19:28

C'est sans doute lié à ce précédent message :

[www.amicale-salmson.org]


Le modèle devant sortir en avril le projet doit être déjà bien avancé. Le risque, avec les véhicules de ces collections est souvent d'avoir une copie d'un véhicule dans sa configuration actuelle et non dans celle de sa sortie d'usine : feux modifiés, rajoutés, "assemblage" de pièces de diverses années pour certains (becquets, enjoliveurs, sigles...), d'autres origines pour d'autres.

Pouvoir émettre un avis sur le modèle pourrait être une bonne chose mais souvent même des valideurs compétents comme l'Aventure Peugeot ou la CAAPI ont laissé passer bien des erreurs ou anachronismes grossiers...



On parie pour des pare-chocs de 203 pour celle-ci ?


Pour les droits c'est la société Cobra qui, semble-t-il, gère pour les Editions Altaya :

[www.aurenis.fr]

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: jfp ()
Date: vendredi 27 janvier 2012 00:13:37

Bonsoir,

Pour une meilleure connaissance de la marque Salmson (pour l'automobile tout au moins),l'Amicale va Rétromobile. Si Altaya souhaitait utiliser à des fins commerciales le nom Salmson,elle aurait pu par exemple proposer un partenariat en échange des droits d'utilisation pour aider l'Amicale à assumer sa présence à Rétromobile et lui permettre ainsi de se concentrer sur les refabrications.

JF

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 28 janvier 2012 15:37:38

Tu as raison Jean-François. Nous cherchons à "occuper le terrain" sur les Salons, afin de promouvoir notre marque winking smiley. Mais ceci a un coup angry smiley que nous cherchons à réduire (on y travaille Respect) pour pouvoir consacrer nos ressources aux refabrications Love. A ce propos, nombreux sont les clubs amis qui nous admirent (et oui Coucou) car nous avons de l'avance sur eux ! Hargne
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 10 février 2012 12:32:34

Salon de Nuremberg ? Une ébauche de la miniature 2300S est présentée vers le milieu de cette page :

[www.forum-auto.com]

La calandre ne paraît pas être d'un modèle courant si c'est la définitive.

Même page le modèle de chez Parad Car et deux pages plus loin des photos de la miniature MaCo (Ma Collection).

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 6 avril 2012 01:59:11

Bonjour,

La Salmson 2300S des Françaises d'autrefois est dans les (bonnes) Maisons de Presse et autres distributeurs de journaux.


[www.forum-auto.com]

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: SOURIOUX ()
Date: mardi 10 avril 2012 10:24:52

On trouve des 2300 au 1/43 sur E. bay pour pas cher, mais elle n'est pas très réussie. La glace latérale se termine par un pan coupé au lieu d'un arrondi.
Il y a aussi une nouvelle série de S4E cabriolet qui de noir et blanc est devenue grise ou verte.
Bonne journée à tous

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mardi 10 avril 2012 11:03:58

je ne trouve pas de miniature en nouvelle série de S4E cabriolet sur e-bay? peux-tu m'indiquer où elle se trouve?
jco

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mardi 10 avril 2012 13:47:24

Peut-être faut-il utiliser la recherche approfondie, cliquer sur "lieux" et remplacer ebay.fr par "dans le monde entier".

On y trouve bien des S4E de chez Ixo, série Museum. La série Museum est destinée à la vente en boutique et dérive souvent des séries dites de presse mais avec une finition améliorée (chrome au lieu de peinture argentée, balais en phototodécoupage, parfois des grilles de calandre ou autres détails plus réalistes, etc.).

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: sourioux ()
Date: mardi 10 avril 2012 15:53:48

Sur E Bay je cherche sur "salmson" tout simplement,
ça marche bien

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 10 avril 2012 19:02:18

En ce qui me concerne, je viens d'acheter la 2300s IXO ce matin, et je trouve qu'elle est beaucoup plus fidèles que celles existantes jusqu'à maintenant (Paradcar et Ma collection).
En tout cas c'est beaucoup plus réussi que les cabriolets S4E de la "route bleue" que je trouve trop carrés et mal proportionnés (et que je n'ai d'ailleurs pas achetés).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300S en miniature
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 24 juillet 2013 11:27:53

Y'a t'il eu un retrour d'altaya suite à la sortie de la miniature S4-61 (L) ?

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
rechrche la s4-61 coupé de 1939
Envoyé par: collin ()
Date: dimanche 14 avril 2024 03:07:11

bonjour, un ami est en train de restaurer une s4-61 coupé je cherche le model reduit pour lui offrire je ne la trouve pas qulqu'un peut-il me renseigner?

Options: RépondreCiter
Re: rechrche la s4-61 coupé de 1939
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 14 avril 2024 11:33:36

Bonjour

Il y en a quelques unes en vente sur ebay dans la marque "Ma collection". Elles sont rares et un peu cher mais quand on aime...
ebay

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 19?
This forum powered by Phorum.