Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: renseignement sur randonnée
Envoyé par: Yves colleter ()
Date: mardi 13 mars 2012 14:56:12

Bien reçu, je suis dans le bleu et il me semble que le vendeur, ( je suis acheteur.....) me demande beaucoup trop cher de son vehicule. La question est : jusqu"au puis je aller sans me faire b..... au vu de l'etat de cette G 72.
Ma s4 61 est vendue et je souhaite acquerir une G 72 " avant le prochain rally de la marque !!!!
Amities.

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur randonnée
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 13 mars 2012 17:56:16

Disons que le problème est toujours le même quand on ne voit pas la voiture.
Etat correct "moins" ça ne veut pas dire grand chose, et il peut y avoir des détails qui font varier sensiblement (en plus ou en moins) le prix que justifie (ou pas) la voiture. J'entends par détails, par exemple 4 bons pneus récents, un intérieur propre, un échappement refait, des freins révisés, ou au contraire, un faisceau électrique à revoir, des fuites d'huile, le pont qui grogne, du jeu dans la direction, un accessoire manquant...
Ce ne sont que des exemples...
Le prix d'une voiture comme ça, ça se décide devant la voiture, ou au pire ça peut s'estimer (une fourchette) devant des photos.
Et n'importe comment,le "bon" prix, c'est celui pour lequel le vendeur et l'acheteur sont content...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur randonnée
Envoyé par: Yves colleter ()
Date: mardi 13 mars 2012 19:06:20

Mon cher AL1,
Je te remercie de ta réponse.Cette voiture est dans un etat correct mais j'ai quelques soucis au niveau des boisseries horizontales, sous les marches pieds. En fait les bois qui supportent les portes avants et les ailes ?????Ils sont pourris...
Au vu des reparations à entreprendre,
boisseries = 5000 euro
mécanique 3000 euro
j'estime le cout aux environ de 8000 euro.
Question : combien , en gros, doit on payer un vehicule de ce genre ?
Ou , si tu préfére, jusqu' a combien puis je aller ?
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur randonnée
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 13 mars 2012 20:11:07

Si vous vous basez sur une cote de 12000 euros, c'est sur que vous ne pouvez pas aller loin...
La question est de voir combien vous êtes prêts à mettre pour finalement avoir une voiture en état. A partir de là, il faut trouver un accord avec le vendeur.
Si c'est pour avoir au bout du compte une belle randonnée fiable à 20000 euros, ça ne me parrait pas choquant.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur randonnée
Envoyé par: Yves colleter ()
Date: mardi 13 mars 2012 21:44:57

Tres grand MERCI mon cher AL1, la réponse est claire et sans bavures,je vais suivre vos conseils et chercher une autre randonnée plus abordable !!!!
Bonne soirée.

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur randonnée
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 13 mars 2012 23:54:28

Bonsoir,
Comme le souligne justement AL1, il est difficile de donner un prix sans avoir une vue directe sur le véhicule.
Il s'est vendu de belles Randonnée pour environ 15 000 euros.
Chaque salmsoniste sait ce que représente en coût une reprise des bois. D'autant que lorsqu'on commence à "deshabiller", on ne sait jamais où celà mènera, malheureusement souvent très loin.....
Comme le dit Yves, on ne trouve pas une Randonnée chaque semaine dans les pages de LVA.
Personnellement, je ne mettrais pas plus de 10 000 euros dans une telle voiture (en croisant les doigts....).
Mais ce n'est que mon avis. winking smiley et je ne l'ai pas vue.... Etonne
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur randonnée
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 14 mars 2012 02:43:11

J'agrée, pour 15.000 euros une bien cela doit se trouver avec un peu de patience.

J'ai longtemps cherché une Randonnée et par manque de réactivité j'ai laissé échapper de beaux exemplaires entre 8 et 11.000 euros voici 4 à 7 ans pour en acheter une bien plus chère mais sans doute pas meilleure. A l'actif : une ossature bois paraissant bien (mon premier critère de choix), une belle sellerie d'origine en cuir, un moteur qui présentait pas trop mal, chromes refaits mais sans cuivrage et peinture passable (de près) mais qui peut faire illusion. Au passif 4 pneus à changer et des rétroviseurs à ajouter pour pouvoir rouler l'esprit tranquille. Découverte par la suite de deux bois de bas de porte à reprendre et un faisceau de radiateur à changer.

Une voiture qui a des bois à refaire ne doit pas se payer très chère. Pour ma part je ne mettrais pas la moitié de 10.000

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur randonnée
Envoyé par: Yves colleter ()
Date: mercredi 14 mars 2012 09:54:50

Merci à tous,
Pour une SALMSON randonnée, j'allais faire une c.......Telle une siréne,elle m'interpellais et je la trouvais trop belle. Le passage au pont m'a donné une autre vue sur ses dessous qui ne sont pas brillants.
Merci de votre précieux concours, je suis maintenant à la recherche de ce type de bêbête et pret à payer ce qu'il faut si elle est en bon etat.
Merci à tous, encore une fois, l'amicale et le webmaster m'ont éclairé et donné de precieux conseils.

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur randonnée
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 14 mars 2012 09:55:14

Finalement je suis un peu rassuré.
Depuis quelques temps, je pensais qu'il y avait une volonté de vouloir faire monter le prix des Salmson. Les derniers postes de ce sujet montrent que je me suis peut être trompé... smiling smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur randonnée
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 14 mars 2012 16:12:16

Je ne vois pas comment faire monter le prix des Salmson. confu
Seules des demandes, un engouement pour la marque pourraient doper le prix.
Ce qu'il faut c'est un "juste" prix, de telle sorte que des amateurs (courageux) entreprennent la restauration smiling smiley des voitures et ne se contentent pas d'en faire des banques d'organe. Hargne
L'important est de sauvegarder et améliorer ce patrimoine. Love
Et c'est ce que tente de faire l'Amicale.....
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur randonnée
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 14 mars 2012 16:24:46

Tiens Arnaud, à ce sujet, tu pourras répondre à mon mail sur l'idée de diffuser la documentation pour aider les gens à sauvegarder le patrimoine Salmson grinning smiley ?

jm

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 6?
This forum powered by Phorum.