Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
pompe essence G72
Envoyé par: bignonlucas ()
Date: jeudi 8 mars 2012 20:03:59

Bonjour
y a t'il une équivalence pour trouver ou remplacer la pompe a essence d'une G72

je viens de demonter mon cache arbre a cames et il semblerai que j'ai des arbres de G72 sur mon 4C... car il y a la came pour la pompe.quelqu'un a déjà vu un tel montage c'est peut etre plus performant (levés soupapes différents)????
a bientot
LB

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: salmson0 ()
Date: jeudi 8 mars 2012 20:16:47

Vous devez avoir une culasse de Salmson S461 ou , seulement des arbres a came de S4 61 se qui est parfaitement possible a monter .
Il est impossible de monter des arbres a came de G72 , il sont plus long .

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 8 mars 2012 20:17:21

Je pencherais pour un arbre à cames de S461.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: bignonlucas ()
Date: jeudi 8 mars 2012 20:30:44

Ok
les S461 ont donc une came pour la pompe ?
sinon la levée des soupapes est identique ?
autre détail mon bloc n'a pas de fixation de magnéto ce pourrai etre un bloc cylindre de 61 aussi monté sur de carter de 4C?

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 8 mars 2012 20:32:19

Ce ne peut être un arbre de G72 beaucoup plus long. En 8/9/10cv seule la S4 61 a une pompe a essence et le cache arbres est spécifique avec le support de la pompe. Seul le calage et la came de la pompe font la différence. pAR exemple l'avance à l'ouverture de l'admission se cale à 0,2 ou 0,5 mm (suivant les revues techniques ) sur les 10cv alors que c'est à 1,8mm sur la S4C. Si c'est une culasse de S4 61 il y a deux trous espacés de qq mà la hauteur de la came de pompe sur le rebord extérieur droit mais je pense qu'il n'y a eu que l'arbre de remplacé car avec une culasse de 10cv le rapport volumétrique de compression serait trop faible. Demain je mesurerai 2 culasses et je pourrai donner le diamètre de la chambre des 2 versions , ce sera le + facile .
Bonne soirée
AO

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 8 mars 2012 20:34:50

S i le fut n'a pas de support de magnéto, ce peut être un fut de S4 61 .Tous les futs sont interchangeables sur les 8/9/10cv

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: bignonlucas ()
Date: jeudi 8 mars 2012 20:52:01

Ok merci Alain
je vais regarder si je trouve les 2 trous(c'est bien dessous le cache?)
sinon pour la pompe on peux trouver ca chez une autre marque ce doit etre assez standard ??
je vais a alençon a une bourse dimanche si j'ai une equivalence ca peux aider
merci
Ya t'il des Salmsoneurs en normandie (alencon,bernay,lizieux,dreux)
LB

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: jeudi 8 mars 2012 21:13:32

Pas besoin de pompe à essence sur la S4C, c'est un système dit en charge : l'essence descend par gravité du réservoir situé sous l'auvent vers le carburateur.

Le problème de ce montage est souvent la fuite au niveau du robinet spécialement lorsque le réservoir est resté vide trop longtemps (joints asséchés).

Pas de trou pour la magnéto ? Dans ce cas à quel niveau se situe l'allumeur ? Le bas moteur a-t-il démarreur et dynamo classiques ou le dynamoteur de toutes les S4/S4C/S4D ? En d'autres termes ne serait-ce pas un moteur complet venant d'une S4DA plutôt de fin de série s'il y a déjà la came de la (future) pompe à essence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 02:21 par Bob-29.

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: salmson0 ()
Date: vendredi 9 mars 2012 09:40:22

La recherche de la pompe a essence est pour la G 72 et pas pour S4C .
On ne peut pas monter un moteur de S4 DA complet sur une S4C .
Le volant moteur avec l'embrayage ne passe pas sur une boite de S 4C .

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: bignonlucas ()
Date: vendredi 9 mars 2012 10:50:36

c'est un carter de S4C avec'dynastar'mais avec un bloc et une culasse de 61 (couvre culasse avec bosselage pour la pompe)
pas de magnéto mais un allumeur SEV en bout d'abre a cames coté echappement a l'ar

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 9 mars 2012 16:32:20

Avec 2 sujets dans une même demande qui parlent tous deux de G72, on peut vite faire des raccourcis comme trouver une pompe de G72 pour aller avec les -supposés- arbre de G72 du 2ème sujet... Mieux vaut suivre cette vieille et bonne règle : un sujet, une note (aujourd'hui un post!) !

La pompe à eau de la G72 devrait être une ZENITH 36 THG avec buse 25, grand jet 105, petit jet 125, ralenti 70 et point 2 (Copie de la revue Service Automobile).

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 9 mars 2012 17:02:12

Bob on parle de pompe a essence pas de pompe a eau! winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 9 mars 2012 18:48:32

Encore une fois complètement à côté !

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: vendredi 9 mars 2012 19:20:37

Cette fois elle ne démarrera plus jamais : ya de l'eau dans le gaz ....

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 9 mars 2012 19:53:45

Surtout que Zenith 36 TH c'est un carburateur !! là il y aura de l'eau dans l'essence. C'est sur, elle va bien moins marcher maintenant.
J 'aimerai bien voir le montage de l'allumeur en bout d'arbre à cames.

Bonne soirée

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 9 mars 2012 20:16:59

J'ai regardé sur une G72, sa pompe est une SEV d'un diamètre respectable mais pas d'autre indication sinon que c'est fabriqué en France... Couvercle en tôle sur le dessus et levier manuel d'amorçage de grande dimension mais ce qui compte c'est le levier ou la pièce qui va au contact de la came.

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: bignonlucas ()
Date: vendredi 9 mars 2012 20:59:30

bonsoir
et c'est la meme que sur le S461 qui on ont ?

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: salmson0 ()
Date: samedi 10 mars 2012 14:27:28

Vous n'avez pas un carter de S4C mais ,un premier modéle de S4 DA et peut étre le moteur complet avec , le montage de votre allumeur dessus < et pas du coté échappement mais , du coté admission >.
La came pour la pompe a essence est , sur l'arbre a came , la fixation de la pompe sur le cache arbre ou , vous avez un cache arbre a came de S4C normal.

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 10 mars 2012 15:46:23

La pompe si c'est une SEV est um modèle 34 comme celle des Tractions Frégate ID19 etc mais elles ont toutes un levier de forme différente et parfois l'axe de ce levier plus ou moins avancé ou reculé par rapport au plan de joint pompe moteur ;certaines n'ont qu'un axe commun levier d'amorçage/levier de pompe et d'autres 2 axes séparés. En pompe Guiot leviers de commande différents aussi, mais je n'ai pas la référence.
De toutes façons il n'y aucune pièce commune entre les 8/9/10cv et les 13cv G72/85



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/12 15:49 par Ogier Alain.

Options: RépondreCiter
Re: pompe essence G72
Envoyé par: bignonlucas ()
Date: samedi 10 mars 2012 16:24:16

Merci alain
c'est clair et précis
il faut que je concentre sur une pompe provenance Salmson donc
quelqu'un en a une ?? sinon je, passe au nucléaire...
cdlt
LB

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 6?
This forum powered by Phorum.