Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 31 mai 2012 22:20:27

Bonjour à tous,

Pensez vous opportun de mettre de la publicité sur le site de l'Amicale si cela permet de rapporter un peu d'argent à l'Amicale?

Pour ma part, je suis plutôt contre.

Admin, aka Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: dubois ()
Date: jeudi 31 mai 2012 23:52:51

Je me lance en 1er.
Pour ma part, Je pense que si l'on veut entendre parler de SALMSON, il faut accepter que d'autres sociétés utilisent notre support.
As-t'on la possibilité d'être séléctif sur le choix des publicités émises?
Là c'est le commercial qui parle, mais si l'on peut récupérer un peu d'argent qui contribuera à la réfection de pièces.
Pourquoi pas!
Dans l'attente de vos réactions
Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: vendredi 1 juin 2012 08:01:26

Tout dépend des produits en publicité ( intérêt ?) et de la façon dont cette pub va nous agresser ...
Je suis plutôt violemment contre ! Il y en a déjà assez sur les autres écrans ...

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: vendredi 1 juin 2012 09:10:41

Faire parler de Salmson est une idée louable à priori, mais que pèseraient notre marque préférée et notre Amicale, face à la toute la puissance médiatico-commerciale du monde de la publicité ?
Le rapport de force n'est à l'évidence pas en notre faveur et nous serions, comme un certain nombre de sites, déjà, visuellement pollués par des panneaux faisant la promotion de produits n'ayant aucun rapport avec notre passion.
Quant au retour financier à en attendre, pour un site qui reste malgré tout hors des accès grand public, cela risque d’être très décevant.
Avis défavorable de ma part donc.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 1 juin 2012 10:07:34

J'ai reçu une demande d'un revendeur de pièces détachées pour automobiles. Ce serait donc ciblé automobile. Pour moi, il n'est pas question de s'affilier à une régie publicitaire (gains misérables et pas de choix dans les pubs), mais de choisir nous même nos annonceurs.

En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de chercher des annonceurs autre que ceux qui viendraient d'eux mêmes (donc pas beaucoup). Je n'ai pas vraiment d'idée du prix que l'on peut obtenir.

Je trouve également les publicités moches et encombrantes (d'ailleurs j'utilise le logiciel AdBlock pour ne pas les voir), je reste donc contre mais je me rangerai à ce que décidera la majorité.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: vendredi 1 juin 2012 15:32:32

Bonjour à tous,

Les pub détestables sont celles qui masquent l'écran pendant un certain temps avant que l'on puisse enfin accéder à ce que l'on veut !
Des annonceurs ciblés "automobile" nous seront moins désagréables et nous guideront même, pour certains besoins, ce serait, effectivement, un moindre mal...
Quant au revenu engendré,il compenserait, au moins, les frais d'hébergement de notre site ... Il me vient une idée: les fameux frais d'hébergement ne sont- ils pas plus onéreux pour un site qui se met à laisser entrer des publicités ?

En tous cas, merci Jean-Michel de ton bon et généreux travail pour le maintien et le bon fonctionnement de notre site " Salmson" !!!

Amitiés, Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 1 juin 2012 18:28:28

Les frais d'hébergement du site, c'est moins de 5€ par mois, c'est pas la ruine non plus.

Merci pour les remerciements.
jm

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 1 juin 2012 22:41:20

Bonsoir à tous,
Pour ma part....... je n'ai pas d'avis la dessus d'emblée. Jean-Mi m'a fait part de cette proposition, et plus j'y réflechis.......moins je n'ai opinion. Certes, comme le dit Gérard, c'est une possibilité de faire parler de la marque et de recevoir quelques subsides en contrepartie, mais dont le montant, sans doute symbolique ne nous aidera pas beaucoup.
Si de plus, cette publicité (même ciblée) devient encombrante et "lourde" et dénature le forum.
De prime abord, je n'y serais pas favorable.
C'est une opinion toute personnelle, n'engageant pas l'Amicale.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 2 juin 2012 15:30:12

Si c'est de la publicité pour de la publicité je ne vois aucun intérêt : trop de sites "gratuits" sont ainsi pollués et c'est une source d'agacement.

Si c'est un fabricant, un revendeur qui sollicite un encart pour quelque chose en rapport avec notre passion le problème est autre : pourquoi pas en créant une nouvelle page "Nos sponsors" par exemple. Cela serait une manière élégante de régler le problème sans dénaturer ce site qui est très bien ainsi.

Robert

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: philippe Salamand ()
Date: mardi 5 juin 2012 11:09:45

Ayant eu à résoudre ce délicat problême sur le site des 4A-Grenoble,que j'ai mis en place. Nous avons fait ce que préconise Bob-29 (le 2/6). Cela n'a servi à rien, si ce n'est une page de plus que personne ne consulte (dixit notre administrateur).
Le rapport financier comme indiqué précedement est trop faible pour notre petit monde..... Nous avons donc "SUPPRIME" toutes publicités extérieures, et avons laissé dans notre page "Partenaires", les coordonnées et informations de ceux qui SONT un intêret pour le club et ses adhérents.
Le site de l'Amicale est "tres bien fait, pratique" et avec BEAUCOUP d'informations. Un GRAND merci à Jean-Mi pour son travail, pas facile avec nos impatiences de collectionneurs!!!!!!
Amitiés à TOUS
Philippe Salamand

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 5 juin 2012 11:40:44

Merci.

jm

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mardi 5 juin 2012 12:01:10

je ne pense pas que de la pub sur le forum apporte quoi que ce soit pour la notoriété de la marque SALMSON
jco

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: gras daniel ()
Date: jeudi 7 juin 2012 00:27:28

Bonsoir,
Tant que les finances de l' Amicale Salmson peuvent écarter la pub pour faire vivre le site et l'association ,elle est à proscrire .Ce site n'existe que grâce au dévouement et à la motivation de Jean-Michel ,il faut lui en être reconnaisant car le Temps est une des composantes inalienable de la vie .
Par contre je viens de me rendre compte ( naïvement !)que cette activité avait un coût supporté par notre webmaster .Il serait souhaitable que l'Amicale indemnise Jean-Michel de tous les frais engagés pour cette activité chronophage bien que cela ne soit pas le site officiel de l'association .Ce site contribue à la notoriété de l'Amicale Salmson donc on en est redevable moralement et financiairement .

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: jeudi 7 juin 2012 07:45:00

Bonjour à tous,
Pour en finir avec ce petit problème qui revient souvent, faisons comme beaucoup d'autres sites amicaux : tout reste identique sauf que, certains participants du forum acceptent librement de verser 5 Euros par an et deviennent "membre bienfaiteur". Ceci ne leur rapporte strictement rien , et tout le monde continue à avoir accès libre au forum . Juste sous le nom ou le pseudo , le terme membre bienfaiteur apparaîtra dans les posts ... Bien sûr, j'envoie mes 5 euros ...De plus, il serait peut être temps que Jean Michel ne travaille plus seul, mais là, je connais moins et je ne sais pas comment fonctionnent les équipes sur les forum de club ou de marques.

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 7 juin 2012 08:03:08

Bonjour,

Le site ne me coûte rien, l'Amicale a payé l'hébergement.

jm

Options: RépondreCiter
Re: Sondage : Pub sur le site
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 16 juin 2012 21:23:45

Jean-Mi, il te coûte juste.....du temps ! Respect
C'est déjà beaucoup. smiling smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 23?
This forum powered by Phorum.