Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Taton ()
Date: mercredi 11 juillet 2012 15:33:07

Bonjour
Si on se réfère à la liste des voitures élligibles au Mans Classic, il n'y a pas eu de Salmson 2300 S. En dehors des cyclecar (AL3 en 1923, puis GS en 26,27,28,32,33), 1934, seul ce qu'ils nomment le spyder à participé au éditions 55 et 56

cdtl

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 11 juillet 2012 20:17:02

Peut-être est-ce un projet qui n'a pas abouti ?

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 15 juillet 2012 01:36:23

De mémoire, seul le coach et la barquette Motto ont participé au Mans.
Je n'ai pas d'info sur un projet antérieur ou postérieur. Si celui ci avait existé, c'eut été un projet privé.
Je vous renvoie à un article de Michel B. paru dans le Bulletin il y a quelques années sur la participation de Salmson au Mans.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Taton ()
Date: dimanche 15 juillet 2012 20:07:23

Sur le site des 24 h du Mans dans le classement de 1955, c'est bien une Salmson 2300S qui est indiquée, immatriculée : 3835CX75
Elle était pliotée par Serge Nersessian et Georges Monneret
Elle était engagée par J-P Colas, avec le N° 19
Elle a abandonnée à la 10ème heure sur bielle coulée, après 80 tours, soit 1076,88 km, son meilleur tour a été fait en 5 mns 58 sec

Pour ceux que celà intéresse, ce site contient toutes les inofs sur Le Mans
[www.24h-en-piste.com]

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: mardi 17 juillet 2012 13:30:41

Bonjour,
On parle de la même chose.
Il s'agit bien d'un chassis de SALMSON 2300S mais recarrossée par MOTTO en barquette(laquelle est bien connue !)
Ca pourrait évidemment être un argument pour espérer inscrire un coach 2300 S de série.
Amitiés à tous
JJP

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 20 juillet 2012 00:06:18

Au risque de me tromper, je pense qu'une Salmson 2300S est éligible pour Le Mans Classic. Il me semble bien me souvenir de l'avoir lu dans le fascicule édité par l'organisateur (il y a de cela 4 ans).
En effet, les 2 véhicules ayant participé aux 24 heures et carrossés par Motto (le coach et la barquette) sont des pièces uniques, mais dérivées de la 2300 S.
C'est à vérifier, mais si j'ai bien compris le règlement, une 2300S doit pouvoir courir.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 20 juillet 2012 12:13:04

Voici 2 ans je l'ai lu aussi mais aujourd'hui cela ne n'est plus aussi net : cette année le site internet ACO/Le Mans Classic ne mentionnait plus, pour la 2300, que les "spyders" 1955 et 56. Pour d'autres voitures seules certaines années (celles où un modèle a couru au Mans) sont éligibles.

J'ai lu ou entendu un responsable déclarer que devant le succès (plus de 4 demandes pour 1 place) les conditions de sélection étaient devenues plus restrictives cette année et le seront encore davantage à l'avenir : les tolérances pour assurer les plateaux des premières éditions seront de moins en moins de mise.

Robert

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 20 juillet 2012 14:04:59

Pour avoir contoyé les organisateurs pendant le Tour Auto, je sais qu'ils ont refusés plus de 60 prototypes des années 60-70-80 l'édition de cette année.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Taton ()
Date: dimanche 12 août 2012 19:29:34

Bonjour à tous
L'été est chaud, les prix s'envolent (effet de l'air chaud ?) En tout cas pour ce vendeur italien une 2300S vaut 69 800 euros. Vous avez bien lu. Une voiture qui a été restaurée en 1991, immatriculée dans le 75 mais qui este n Italie depuis 1980 ???
L'argument massue est qu'elle peut participer à toutes les grandes courses.

[www.carandclassic.co.uk]

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mardi 14 août 2012 13:12:43

Bonjour à tous,

Le prix est donné par le mécanisme économique de base que constitue le marché (dans les années 1960, les Bugatti, Delahaye et autres, affichaient des valeurs de revente quasiment nulles).

Pour fonctionner correctement, le marché suppose que les demandeurs potentiels soient suffisamment informés des qualités et du palmarès du bien, soit dans ce cas précis :
- 55 premières places en rallye (sport de plus de 2 litres & Grand tourisme) de 1954 à 1957.
- Rallye des Mille miles en 1955, & 24 heures du Mans en 1955 et 1956.

La participation de la 2300S à ces épreuves historiques est incontestable et Salmson n’a pas à en rougir, bien au contraire.

Amicalement à tous.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: de backer ()
Date: mercredi 15 août 2012 02:50:38

Bravo, les prix s'envolent ! J'ai vendu la mienne à 25.000 € le jour de sa parution dans prewar cars. Enfin cette voiture exceptionnelle rejoint des cotes méritées.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 17 août 2012 08:46:54

Par contre depuis plusieurs mois, il y a 85063 en vente sur le bon coin à 35000€.
Pour avoir roulé dedans, je sais que cette auto fonctionne parfaitement!
Est-ce son aspect "course" qui rebute les acheteurs potentiels?

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Guy Taton ()
Date: jeudi 30 août 2012 12:52:07

Bonjour à tous
Je suis d'accord sur le fait que la 2300S a un beau palmarès, ceci dit on ne peut pas non plus dire que toutes les 2300S ont ce palmarès.
Qu'il y ait une plus value importante pour les voitures concernées par ce palmarès, bien sur, et celà tirera le prix des autres. Par contre qu'on sorte comme argument que la 2300 S est elligible à de grandes compétitions fasse presque tripler le prix, là je suis sceptique. Il est important de savoir où sont ces voitures avec palmarès.

Attention de ne pas tomber dans l'excès qui fera que les voitures ne se vendront plus. Il y a la concurrence de beaucoup de voitures de sport des années 50.

Qui peut confirmer que cette voiture est bien celle utilisée par R Cotton. Pour moi et au vue du recencement ce n'est pas le cas (le numéro de série ne correspond pas à celui du livre de Chevalier). Donc pour moi ce prix est trop élevé car basé sur un argument peu fiable.
La preuve en est donné par le prix de vente de la voiture de De Backer.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: sourioux ()
Date: vendredi 31 août 2012 10:32:23

Le 2300 de R.Cotton a été mise en fourrière puis détruite.
Déja dit dans un vieux N° du point du Jour.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 31 août 2012 23:25:35

Je pense qu'elle na pas été détruite, car il y a une trentaine d'années Jean Alexandre R de Marseille, aujourd'hui disparu, m a dit l'avoir acheté ,aux services des Domaines je pense, car il travaillait pas mal avec eux professionnellement et ramené chez lui, ce qui en reste les portes et qq parties mécanique sont maintenant en Possession de Bernard V dans le sud-ouest.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/12 13:31 par Ogier Alain.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Coppola Jean Pierre ()
Date: dimanche 2 septembre 2012 21:53:27

Bonsoir à tous,

Pour avoir fait le Mans Classic en 2004 avec des Austin Healey mon rêve bien sûr c'est d'y retourner ... évidemment avec une 2300s !!! en 2010 j'ai fais une demande pour 2012 malheureusement la réponse a été négative!!! pas la bonne carrosserie (MOTTO uniquement)dommage pourtant il me semble qu'une 2300 s a fait les essais ? En 54 ou 55? .
Heureusement il reste le Monte- Carlo Historique ;je suis persuadé qu'il est possible de la faire monter sur le podium !!! pour mon compte personel 2013 ce sera avec l'Alpine A 110( 40 ans de la victoire Alpine en 1973)...
Mais pour 2014 pour quoi pas ? si dans les Amicalistes il y a des volontaires je suis pret à leur donner tous les renseignements pour faire aboutir le projet de participation à ce rallye mythique!.
Bravo pour la belle bleue de Marseille !!!
Si vous venez à Epoq Auto je serai présent sur le stand Renault avec mon A310 du MCH 2012.
Amicalement à tous JP COPPOLA

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: sourioux ()
Date: lundi 10 septembre 2012 10:14:01

Je reviens surla 2300 de R. Cotton.
Je l'ai vue courir au rallye du limousin, je l'ai vue en vente au garage de Paris Ile de France(PIF) quai de Montebello à Paris, j'y suis rentré avec mon chef direct qui voulait l'acheter, apres je l'ai vue dormir pendant de longs mois à côté de Roland garros porte d'Auteuil à Paris où je passais tous les jours. Elle a disparu....Après enquête à la préfecture de police de Paris il m'a été confirmé qu'elle avait été placée en fourrière et au bout d'un délai légal personne ne l'ayant réclamée elle a été cassée.
Par contre j'aimerais en savoir plus sur les 2 photos dans le dernier bulletin ??
Moi je n'avais jamais vu ni entendu parler que Guelfi ait conduit pour Salmson.
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 10 septembre 2012 14:13:04

Bonjour Georges,
Concernant les 2300GS des photos du bulletin, j'avais trouvé la trace de Guelfi en tombant sur une photo de sa Salmson applatie dans des rochers:



D'aprés les registres de Chevalier et l'immat sur l'auto, celle de Guelfi (ex-compagnon de cellule de Bernard Tapie) serait la 90002, et celle du salon la 90001.
J'ai fait une lettre à M.Guelfi il y a un an environ, mais je n'ai jamais eu de réponse.
J'ai aussi une autre photo prise lors du salon:


Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: sourioux ()
Date: mardi 11 septembre 2012 09:41:35

Merci pour les précisions , j'avais bien suivi "Dédé la sardine" Guelfi sur Gordini. Mais je n'avais pa le souvenir sur Salmson et je pense que dans le palmarès Salmson fait par F.JOLLY que j'avais mis dans le PdJour( il y a longtemps)je ne crois pas qu'on en parle.
Si j'avais été plus riche comment je l'aurais achetée cette 2300 pichon parat de R. Cotton
Amitiés

Options: RépondreCiter
couleur Salmson 2300S sur circuit
Envoyé par: christian.J ()
Date: jeudi 27 décembre 2012 20:49:00

Bonjour,
je suis à la recherche du bleu de la SALMSON des 24 Heures du mans 1955.
J'hésite pour faire un kit entre le RAL 5012 et le RAL 5015.
Si quelqu'un peut me renseigner, et si quelqu'un connait la vraie couleur.
Merci
Christian

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 1?
This forum powered by Phorum.