Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Le Mans Classic 2012
Envoyé par: Salmson72 ()
Date: dimanche 24 juin 2012 21:17:13

Avis aux amicalistes qui seront au Mans pour Le Mans Classic 2012 : l'amicale n'étant pas présente à titre officiel, mon ami et moi avons la possibilité d'organiser un petit apéro autour d'un pot de rillettes, afin de nous retrouver tout de même le samedi à 11h à la station Esso (22 avenue nationale) à Arnage, tout prêt du circuit. Y a t'il des amicalistes intéressés ?
Pour tout renseignement, toute idée et confirmer une présence (afin de prevoir au plus juste) voici mes coordonnées b.boutard@voila.fr
0603113660 ne pas hésiter a laisser un message.

Possibilité de garer les véhicules (Salmson ou autres)

Francis et Brice, apprentis salmsonistes et amicalistes

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2012
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 25 juin 2012 23:12:26

Bonsoir,
Peux-tu préciser la date ?
Arnaud
PS : à l'Amicale, l'apprentissage ne dure pas !!!!!! Contagion virale obligatoire !!! Question

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2012
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 26 juin 2012 08:59:53

Bonjour,

Le Mans Classic a lieu cette année les 6-7 et 8 juillet.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2012
Envoyé par: Salmson72 ()
Date: mardi 26 juin 2012 13:14:14

Merci pour les dates Philippe, il s'agit donc d'un apéro le samedi 7 juillet à 11h00 (pendant la vente artcurial)

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2012
Envoyé par: dubois ()
Date: jeudi 5 juillet 2012 22:31:00

bonsoir à tous,
je descend au MANS CLASSIC en MG B GT, mea culpa! Peut être ai-je tort de ne pas descendre de Lille en S4 61?
Je passerai si c'est accessible de l'intérieur du circuit.
Bon week end à tous
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2012
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 9 juillet 2012 11:10:00

Par ce petit mail, je tiens à remercier Brice et ses proches pour l'accueil sympathique dans un lieu intimement lié aux 24 heures. (merci pour la carte)
Trop peu de Salmsonistes étaient présents.
Content d'avoir fait connaissance avec Mr Lambert.
Quoique certains plus proches géographiquement se sont déplacés avec leur monture.
J'y ai vu sur la piste un GRAND SPORT dont le ratio dans sa poule est le suivant : un tour de piste SALMSON = 3 tours de piste TALBOT LAGO!!
Un joli coupé 2300 S gris métal immatriculé dans la SARTHE et un splendide cabriolet S4-61 sur le site de la FFVE.
Sans oublier le coupé S4-61 de Brice dont je ne connaissais pas la couleur d'origine bleu métallisé.
Il était accompagné d'un récent acquereur Sarthois d'un cabriolet S4E qui aura probablement besoin de nos lumières pour l'avancé de sa restauration.

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2012
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 9 juillet 2012 23:22:27

Bonsoir,
Merci à Brice pour cette sympathique initiative, qui mérite au moins d'être reconduite en 2014, à moins que nous envisagions une participation de l'Amicale par un stand à l'intérieur de l'enceinte.
C'est une idée à laquelle nous pensons depuis 2008, mais qui n'a pas été finalisée faute de salmsonistes partants.
Et si Brice en était la locomotive ?
Arnaud (qui a brillé par son absence, retenu par des obligations règlementaires)

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2012
Envoyé par: Salmson72 ()
Date: samedi 14 juillet 2012 20:31:57

Le Mans Classic est un rassemblement extraordinaire et l'on y croise, à notre sens que trop peu de françaises ... Cette année une Salmson était engagée sur le plateau des plus anciennes, belle représentation pour notre marque et belle évocation de son passé en course... Cette initiative mériterait un relai de l'amicale avec une présence à l'intérieur du circuit . Peut-être pourrions nous demander aux amicalistes, les freins à leur venue au Mans à l'occasion de cet événement, afin de pouvoir plancher sur une éventuelle presence de l'amicale pour 2014 ... Dans tous les cas, nous serons heureux de renouveler cette petite rencontre informelle et remercions chaleureusement les amicalistes qui sont venus.

Francis et Brice

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2012
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 15 juillet 2012 01:31:42

Bonjour,
Nous avions évoqué la présence de l'Amicale au Mans Classic en 2008, 2010 puis brièvement 2012.
Les obstacles étaient le coût d'une location d'espace club pour un nombre très réduit de participants intéressés compte tenu de la date (mi-juillet).
Par ailleurs il y a le problème du logement, nécessitant, compte tenu de la forte demande, de réserver des chambres très longtemps à l'avance (plus de 6 mois).
Bien entendu, en en reparlant et en le préparant à l'avance, on peut espérer qu'en 2014.....
En tout cas, merci à Francis et Brice pourleur initiative.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le Mans Classic 2012
Envoyé par: Alamagny ()
Date: lundi 16 juillet 2012 10:26:26

Bonjour,

Voici une photo du coupé 2300 devant le Dunlop le week-end dernier.


Postez vos photos !

Nicolas


Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 10?
This forum powered by Phorum.