Rétro-Rove
Date: mardi 4 septembre 2012 00:19:27

Nous organisons une réunion amicale autour des "double arbre" SALMSON et ALFA ROMEO
le samedi 6 Octobre 2012 au ROVE (commune limitrophe de Marseille mais également proche de Marignane).
Nous espérons réunir pas mal de Salmson autour du noyau Marseillais habituel mais tous les véhicules de plus de 30 ans sont les bienvenus.
Un déjeuner sur place est prévu (sur inscription préalable)
Lieu du RV:salle JENNIFER à coté du karting du ROVE route de CARRY.
A bientot JJP

Date: mardi 4 septembre 2012 00:31:51

Dommage que je sois si loin ! sad smiley Je serai en pensées avec vous.Love

Re: Rétro-Rove
Envoyé par: philippe Salamand ()
Date: mardi 11 septembre 2012 13:48:18

dommage que tu ne puisses pas être des nôtres ce jour là en Vercors!
Philippe SALAMAND

Envoyé par: de backer ()
Date: mercredi 12 septembre 2012 03:29:31

Si je rentre à temps de Bruxelles, je viendrai bien en vapeur ..... non en XM pour vous suivre. Ma 2300 me manque confu

Date: mercredi 19 septembre 2012 18:59:52

La réunion du ROVE se prépare activement.Nous espérons réunir 7 à 8 SALMSON et autant d'ALFA.
Beaucoup de copains ont répondu "présent" parfois avec des autos trés intéressantes et variées .Nous avons à la chance d'avoir pu contacter JP FOUCAULT qui habite trés près et qui nous fera parvenir 2 ou 3 autos de sa collection (populaires?).
Nous esperons donc nous retrouver dans une ambiance très amicale et constructive autour de nos autos et ...projets de restauration.
A bientôt JJP.

Re: Rétro-Rove
Envoyé par: gras daniel ()
Date: samedi 22 septembre 2012 16:37:01

bonjour,
J'espère qu'il y aura de la "Brousse du ROVE" pour les participants !
Bonne dégustation ...
Daniel

Date: dimanche 23 septembre 2012 23:53:19

Eh oui,
Le mécano avec qui on organise cette petite sauterie est mitoyen de la derniére ferme qui éléve les fameuses chèvres du ROVE et qui fournit tous les resto en brousse.C'est vrai que sucré ou salé c'est un régal.
Amitiés JJ

Re: Rétro-Rove
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 24 septembre 2012 14:08:59

Qu'est ce que la "brousse " ?
merci

Date: mardi 25 septembre 2012 23:26:07

La brousse est un excellent fromage de chèvre frais qui a toujours été fabriqué à coté de MARSEILLE dans la colline du ROVE(entre la mer et Marignane).
Il a le parfum de la garrigue de cette colline .Son lait est tiré des chèvres du ROVE qui sont d'une espèce bien particulière et recherchée(à voir en photo et dessin sur internet).Il est présenté dans une sorte de cornet et se vendait dans le temps à Marseille par des "crieurs " qui passaient dans les rues.
La brousse est une cousine du bruccio corse.
Bonne nuit JJP.

Envoyé par: LBTC ()
Date: lundi 8 octobre 2012 20:43:48

Bonsoir,bravo à toute l'équipe de Rétro-Rove pour cette réunion amicale qui a permis de retrouver l'équipe des salmsonistes du sud-est et de faire connaissance avec d'autres participants.Bref,une journée durant laquelle nous avons parlé de nos anciennes.
Merci aux organisateurs.
Claude