Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 3 mars 2004 12:45:08

bonjour à tous !!


vous qui nous lisez chaque jour, n'hésitez pas à intervenir !! Bond
N'hesitez pas à poser des questions en créant un nouveau sujet !!



a+


Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 3 mars 2004 14:06:28

C'est vrai, c'est gratuit, et ce n'est pas dangereux Non , m^me si parfois les commentaires délirent un petit peu fou ...
A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: mercredi 3 mars 2004 14:44:05

J'ai pas de mérite puisque j'ai déjà osé ! Mais une nouvelle intervention et un nouveau sujet peuvent aussi favoriser la dynamique comme on dit aujourdh'hui dans les milieux branchés.
Sans doute certains le savent-ils déjà ; Eugène Martin sera à Aix-les-Bains ce week-end. Et il ne sera pas le seul, rien que du beau monde invité par Scène Morel Organisation à une exposition consacrée à ce remarqueble circuit automobile qui a fait les beaux jours, avec d'autres malheureusement disparus ou en voie de disparaître, de la compétition automobile, disons de l'automobile tout simplement.
J'oubliais, il y aura aussi quelques belles autos et c'est LVA qui le dit dans son numéro 1117.
Bonne lecture à tous et amicalement à tous.

Jean-Pierre

P.S. je me manifesterai dans quelques jours pour exposer comment je vois le rôlequi m'a été confié à propos des pièces. Je dois auparavant poursuivre mes contacts avec ceux d'entre nous qui sont les principaux acteurs de cette mission essentielle et délicate. A bientôt.

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Alain Blanc ()
Date: mercredi 3 mars 2004 22:00:23

Pourquoi prendre un pseudo sur le site de l' Amicale? C' est vrai que certains (rares) peuvent parler de culs pointus, mais que diable soyons en fiers.

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: francis ()
Date: jeudi 4 mars 2004 20:42:11

Tiens JPS, je pense avoir vu une NSU sur le bord de la A104 à la croix blanche de bretignie sur orge, veux tu que j'vois ça de plus prêt pour toi?
c'est dans un garage près du leroy merlin et elle est grise.

francis

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: fred ()
Date: jeudi 4 mars 2004 23:49:02

question:
pourquoi avoir choisi la datation des messages à l'américaine c.a.d mois/jour/année, est ce indispensable ?
merci fred


Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 5 mars 2004 00:20:29

J'ai un souci de boite... pas la Cotal Non
mais ma boite à lettre d'internaute!
une amie m'a envoyé des photos du Salon d'Avignon, mais la taille et le nombre de ces photos fait que le message n'arrive pas et que l'ordi déconnecte en cours. Dès lors, cela bloque les autres messages en attente (21 à ce jour, probablement plusieurs envois de photos).
Comment faire pour décoincer ce bignou?
merci pour votre aide
PS : je devrai changer d'adresse sous peu, et j'aurai l'ADSL. Hargne
Arnaud l'internaute en radouille

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 5 mars 2004 09:48:00

Pour le format de datation, ce n'est pas un choix, mais une obligation, ce forum (http://www.phorum.org) ne permet pas un autre format de date.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: vendredi 5 mars 2004 10:36:01

Ben oui Francis, bien sûr ! Même si ça n'a pas une grande valeur et si c'est pas français, c'est toujours du patrimoine automobile n'est-ce-pas.
Alors si tu peux m'en dire plus merci d'avance.
A bientôt.
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Jean François ()
Date: vendredi 5 mars 2004 10:59:34

exact pour l'expo d'Aix les Bains.... certaines voitures exposées sont du Club La manivelle de Chambéry..... Y a t il eu des salmson au départ.... je me renseignerai!!!!

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: vendredi 5 mars 2004 23:01:44



Bonjour,
Pour libérer ta boîte à lettres tu n'as pas d'autre choix que de la débarasser de l'envoi encombrant en détruisant le fichier directement depuis le serveur. Tu le perdras mais c'est un remède imparable contre la constipationHargne!
Je comprends pourquoi tu n'as pas pu répondre à ma demande sur l'organisation de Reims.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: francis ()
Date: samedi 6 mars 2004 18:56:38

A aye aye aye JPS tu vas me taper sur les doigts, c'est pas une NSU mais
une chevrolet convair, dur car de loin pendant deux secondes on pense à
autre chose, ba raté!

francis

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: samedi 6 mars 2004 19:09:28

Non Francis, tu ne te feras pasq taper sur les doigts parce que la Prinz et les modèles suivants (1000, 1200) ont en quelque sorte été un plagiat des Corvair et c'est "cruel" pour les amateurs de NSU d'en avoir une fois de plus la démonstration...
Du coup, ça peut intéresser un amateur d'américaines et surtout de Chevrolet.
Merci de ton intérêt pour cette pseudo NSU à bientôt.

Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Jean François ()
Date: mardi 9 mars 2004 00:09:11

J'ose..... et je re...ose..... pour en revenir sur Rétromobile.... pour les amicalistes de la proche Ile de France, si on doit aller absolument à ce salon..... il faut rappeler que nous possédons un local grand confortable maintenant qui peut permettre de se rencontrer sans dépenser des sommes importantes: 3000 € ça peut servir pour les pièces!!!! et autres activités de l'Amicale...
à chaque assemblée ça revient.... et si on allait à Rétromobile????? y en a marre....!!!!!
quel est le résultat final de notre présence à Rétromobile???? que recherche t'on à ce salon? montrer que l'on est là,tout simplement????
combien de nouveaux adhérents? ou combien d'anciens qui reprennent leur cotisation?quel cout pour le breuvage et la nourriture distribué pendant dix jours? Si Hispano ou les autres veulent y aller....qu'ils y aillent, ils ont peut être des subventions, nous on en a pas!
combien de personnes disponibles pendant toute la durée, la préparation et le repli? certes c'est une vitrine.... mais chère pour notre petite association....
notre présence dans les salons provinciaux nous fait certainement mieux connaitre.... et nous rapproche des provinciaux qui ne peuvent se déplacer sur Paris....

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 9 mars 2004 11:53:56

Que veux tu J.François, il y en a qui préfèrent voir des voitures en statique sur un tapis rouge et faire la chouille le soir à Paris, plutot que de sortir leur voiture ancienne sur la route eye rolling smiley .
Non, j'ironise... mais pour continuer le débat sur rétromobile, je dirais que s'il n'y avait pas l'opporunité de faire coup double avec notre AG, je ne ferais pas le déplacement spécialement Non . D'abord je n'habite pas à coté, et puis le coté bourse d'échange est quasiment nul. Certe, il y a des belles choses qui brillent, mais tout est trop cher, et de surcroit pendant le weekend c'est surpeuplé et la restauration sur place laisse franchement à désirer (je ne parle pas des buffet que nous avons fait sur notre stand smiling smiley )
Par contre pour les 3000 euros, on pourrait les investir dans dans la refabrication, ou même dans un rallye de façon à alleger le cout pour les participants ... Et montrer ainsi que nous existons avec des articles dans les journaux, etc...

A+ Coucou

AL1

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 9 mars 2004 12:16:42

Bon, à moi d'ironiser...
Si on ne va plus à rétromobile, il ne faudra pas s'étonner que personne ne connaisse Salmson et des remarques du genre : "le volant est à droite, c'est une anglaise!". Comment voulez-vous que les jeunes s'interessent aux voitures du genre Salmson plutot qu'aux renault 5 ? Pourquoi LVA parlerait d'une marque disparue qu'on ne voit même pas à Rétromobile ? Doit-on vivre sur le prestige passé ou essayer de l'entretenir ?

Et plus particulièrement pour les membres de l'Amicale, il faut aussi s'interesser aux personnes faisant partie de l'Amicale mais qui ne désirent pas participer aux rallyes (ce qui est compréhensible). Et les membres qui n'ont pas de Salmson ? ( grinning smiley bon, ok, on doit pas être nombreux et je ne paye même pas de cotisation)

Et on peut se poser pleins de questions sur ce qu'on peut faire de ces 3000€, mais on peut aussi se poser pleins de questions sur d'autres dépenses, notamment celle d'avoir un local grand et confortable. Pensons aussi à l'image que l'on veut donner de Salmson, y compris à ceux qui n'en ont pas.

Bref, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

[Fin du mode ironique]

Admin.



Post Edité (03-09-04 11:17)

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 9 mars 2004 17:40:54

De toute façon, ce sera au Bureau, élu par l'Assemblée le 21 février, qui décidera de la présence ou non à Rétromobile. Et ce, après une enquête qui indique qu'une majorité de gens présents lors de l'AG (et pas tous Parisiens ni franciliens) sont favorables à la présence du club à Rétromobile, avec un nombre important de personnes se disant prêtes à s'investir.
De toute évidence, la présence à Rétromobile ne doit pas contrarier les salons provinciaux. Encore que je sois pessimiste quant à l'avenir de la participation du Club, vu les difficultés à bâtir une équipe et à présenter 2 Salmson....
Quant au problème financier, il peut se poser en ces termes : que faire des cotisations? (plus du 15000 €, soit 5 fois Rétromobile!) des recettes boutiques? des bénéfices rallye? bien sûr les pièces sont importantes, mais un nombre d'amicalistes non négligeable s'en dispense.
Et puis, il en faut pour tous les goûts....
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 9 mars 2004 17:52:53

PS : quand je parle de pessimisme, c'est au sujet du salon de Reims.
peu se salmsonistes locaux, peu d'amicalistes prêts à amener leur Salmson (vous avez vu le temps? il fait trop froid.... Reims? oh la la, c'est loin... voilà les réponses "excuses" qu'on a eues)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 9 mars 2004 20:26:58

Bonjour à tous

Si chaque année lors de l'AG le thème de Retromobile revient, c'est quand même le reflet que cette manifestation est très importante Coucou

Il est vrai qu'une majorité de gens présents lors de l'AG se sont montrés favorable à la participation à retromobile ! vroum
Il est vrai aussi que ces mêmes personnes sont favorables à des participations dans des salons régionaux : Avignon, Reims, Lyon, et Bordeaux Bond
Et il hors de question d'abandonner tel ou tel salon au profit de Rétromobile ! Non


Doit-on aller à Retromobile à tout prix ??
La réponse est je crois quasi unanime: Non bien sûr !!

Evidemment si dans la balance on a d'un côté :une refabrication de pièces et la participation à Rétromobile, je pense que le choix se portera plutôt sur la refabrication !
Mais cette alternative me semble irréaliste au vu des comptes de l'amicale !!!


Laissons les membres du bureau prendre la décision de la participation ou non à Rétromobile, ils le feront pour le meilleur intérêt de l'amicale et de l'ensemble de ses membres ! Respect


amicalement


Mathieu


Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 16 mars 2004 12:38:21

Pour en revenir au sujet initiale, à Reims nous avons rencontré pas mal de gens qui connaissent et aprécient le forum smiling smiley .
C'est très bien, et comme dit, n'hésitez pas à intervenir.

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 10?
This forum powered by Phorum.