Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 16 mars 2004 13:09:26

N'est-ce pas Mister X !!


a+


Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: francis ()
Date: mardi 16 mars 2004 15:26:41

oh oui je confirme les écrits d'AL1, on nous épie...Coucou

francis

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 16 mars 2004 17:02:07

Je confirme qu'il y a beaucoup plus de gens qui se connectent que de gens qui participent.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 16 mars 2004 17:04:41

De toute façon on a rien à cacher, sinon on ne l'écrirait pas sur le forum grinning smiley

AL1

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: mardi 16 mars 2004 18:55:29

Bonsoir à tous,

Juste un avis. Selon moi, votre forum et son animation manifestent à l'évidence du dynamisme de votre amicale. Félicitations! Cependant, vous formez la "famille salmson" depuis de nombreuses années et pour "oser" ( "y'a que les cons qui osent et c'est justement à çà qu'on les reconnait")il faut prendre le temps de se connaître...... et .....çà demande du temps.

En tout cas, cet espace d'expression libre est précieux et je souhaitais vous remercier de le mettre à disposition des salmsonnistes bien sûr mais aussi à tous ceux qui en ont le souhait ou plutôt l'envie! Les échanges qui en découlent sont très riches.

alors osons!!
amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: jc olivier ()
Date: mardi 16 mars 2004 20:44:42

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la participation à Rétromobile ou pas.

Avant d'attraper le virus de la voiture ancienne j’étais allé à Rétromobile. Je ne connaissais pas Salmson et il n’y avait pas de stand du même nom, je cherchais une voiture chez Hotckiss, chez Talbot, chez Citroën etc et j’ai bien failli ne jamais avoir mon cabriolet S4E et ne jamais connaître l’amicale et ses Membres, le point du jour etc. etc … C’eut été bien dommage n’est-ce pas. C’est aussi ça Rétromobile.

Lors de la dernière AG de Champagne, il y a eu un large débat sur la participation à Rétromobile ou pas ; il en est ressorti, à main levée, une majorité certaine pour y être présent. Il y a eu aussi de nombreuses mains levées pour participer à titre perso et bénévolement un jour ou deux. Puisqu’il s’agit d’une assemblée générale, avec certes un caractère bon enfant, je crois qu’il faut se tenir aux décisions prises , sinon à quoi ça sert d’en débattre en AG?

Quant à reposer la question en terme de choix entre Rétromobile et des refabrications ? je ne comprends pas. En effet, Rétromobile est d’un intérêt général pour l’Amicale et donc pour chacun de nous, alors qu’une refabrication d’une pipe ou d’un pignon de tel ou tel modèle de voiture ne profite qu’à quelques uns d’entre nous et à ce titre ça ne devrait pas être financé par un budget général. A mon sens, les refabrications devraient se faire par souscription des demandeurs et s’autofinancer, y compris quelques pièces en stock à Champagne si ce sont des pièces d’un intérêt général.

Amitiés à tous, préparez vos autos c'est bientôt l'printemps
Jc olivier.

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Jean Francois ()
Date: lundi 22 mars 2004 23:58:40

Jc O, je ne suis pas d'accord du tout avec toi,mais alors pas du tout!!! Combien de membres etaient presents à l'AG? Une cinquantaine,tout au plus, sur 250!!! Soit 35 voix pour Retromobile,à peine 15% des membres! Dont combien de la Region parisienne? Si les membres de Province ont du mal à venir à l'AG,qui se tient pourtant pendant Retro,quid des nouveaux membres potentiels n'habitant pas la RP ? Nous avons eu la volonte d'avoir un local à nous,il nous en coute assez cher ,utilisons le ou faut il alors envisager de s'en separer pour aller parader à Retro(qui est une manifestation à but lucratif,n'oublions pas!!!) Pour ma part , ce n'est pas à Retro que j'ai connu l'Amicale mais par une revue genre Retroviseur (apres un essai ou une restauration de voiture ) alors que je revais deja du modele qui m'interessait! Les fonds seront mieux utilises à etre investis dans la refabrication de pieces (ou d'outillage pour refaire des pîeces) que pour amuser la galerie!!! Pour memoire ,l'entreprise qui nous à refait les pare-brises de 2300s refuse de traiter avec des particuliers.Si chacun se demerde avec 2 ou 3 copains pour refaire des pieces pour sa propre voiture ,on a perdu un des statuts de base de l'Amicale.

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: mardi 23 mars 2004 14:22:30

Jean Claude,
pour les refabrications, telles que je les ai mises en places en deux ans, fonctionnent bien sous la forme de souscriptions qui "s'autosuffisent" par l'achat de ces pièces par les membres de l'Amicale. Les pièces mises en stock à Champagne sont financées par l'apport du budget de l'Amicale, pour en avoir 1 ou plusieurs en réserve.....
l'intérêt de cette façon de faire permet dans la mesure du possible de faire baisser les couts d'achat par le nombre....certes le délai peut être long pour les avoir.... mais dans le cas des pare brises de 2300 S le cout de l'outillage pour la fabrication est très élevé avec en sus une homologation particulière en matière de sécurité....

pour en revenir au salon, n'importe quel salon est vecteur de reconnaissance parmi tous les visiteurs salmsonistes ou non.... ce que je conteste à Retromobile c'est le prix pour se "montrer" qui est exorbitant pour le budget d'une association comme la notre!! et en plus il y a les à cotés: buffet, boissons, etc...et quand au retour sur l'investissement....????
certes de bonnes volontés se sont proposés.... d'accord, mais il faut savoir que piétiner une journée sur un salon,c'est arrassant!!! alors 10 jours, c'est autre chose....

l'idée d'y aller ,peut être à intervalle régulière, peut être concevable tous les 5 ans pourquoi pas????
par contre je pense qu'il faut budgeter l'idée sérieusement en comptant tout, voter en assemblée générale ce budget et s'y tenir..... en évitant de régaler toute la galerie.....

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 23 mars 2004 19:50:43

Il faudrait faire un référundum en posant la question à tous les membres de l'Amicale via le PDJ.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Bernard ()
Date: mercredi 24 mars 2004 19:38:07

Il n'y avait peut-être que 15% de membres à l'AG, mais à mon avis Rétromobile en a vu passer 50% .
J'y étais avec 3 autres Salmsonistes et nous aurions bien aimé faire un petit arrêt, histoire de pendre la température smileys with beer et admirer un modèle de notre marque préférée.
Beaucoups de membres cotisent depuis des années alors qu'ils n'ont:
- Jamais mis les pieds à Champagne
- Participé à aucune sortie (leurs voitures sont démontées)
- Ne sont pas concernés par les refabrications (leurs voitures ne seront jamais remontées sad smiley )
Mais ils n'ont raté aucune édition de Rétromobile et donc plus aucune raison pour continuer à payer la cotisation Non
La participation au salon parisien représente environ 10€ par membre et nous disposons de gens volontaires pour la tenue du stand, alors pourquoi se priver ?
Comme l'a demandé Philippe, il faudrait lancer un référendum dans un prochain PDJ.

Baie renard qui dit "oui à Rétromobile" mais qui fait également appel au service refabrication.
PS: J-F où en sont les collecteurs ECH et reste-t-il un pare-brise pour 2300S ? Bond

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: BERNARD ()
Date: mercredi 24 mars 2004 22:59:59

Cher Bernard pourriez vous signer vos messages car nous avons le même pseudo.Merci,
Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: jeudi 25 mars 2004 14:17:42

et Patrice!!!
tu te souviens pas du pseudo Baie Renard!!!! il possède une 2300 S dans les" bleu clair" et qui avait un problème de chemise, il parlait souvent en langue salmsone avec AL1 Achno!!!!!

au fait on est bien rentré.... on a failli se payer des cartons de PQ sur l'autoroute!!!

en réponse à Baie Renard, je t'ai pas oublié le collecteur arrive et j'ai encore des parebrises!!! qu'est ce que tu as fais avec le tien? cassé?

poue en revenir à rétromobile, y a besoin forcément de l'Amicale pour s'arrêter, Hispano y paie à boire aussi!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Bernard ()
Date: jeudi 25 mars 2004 21:09:34

Cher Patrice,

C'est pour cette raison que je signe "Baie renard" winking smiley
Suite à mon problème de chemise sur la 2300s j'avais participé au rallye du cinquantenaire en "Deutsche Salmson" , pour me situer.
Pour J-f: la 85088 se rode tout doucement (j'en suis à 500km vroum ) et depuis Dimanche dernier le pare-brise a un impact d'environ 1cm. angry smiley
Pour la participation au rallye du Puy, la décision sera prise losque nous aurons franchi le cap des 1000km sans encombres smiling smiley et quand j'aurais le nouveau collecteur fou

Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 25 mars 2004 22:22:13

Pour l'impact, essaye de le faire réparer chez un centre genre Carglass ou une carrosserie, et si en te le réparant, lorsqu'ils injectent la résine une fente apparait, alors c'est à eux de te remplacer le pare-brise. (J'ai déjà vu le cas)Normalement c'est comme ça que ça marche en cas de probléme.
Et si ça rate pour toi, tu auras un pare-brise neuf gratos.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: BERNARD ()
Date: vendredi 26 mars 2004 19:27:43

Autant pour moi Respect,Baie Renard,mais il est vrai que j'avais oublié cette signature si bien trouvé Bravo!!!Pour le Puy nous vous accueillerons avec plaisir.
Jean François, je n'ai pas le souvenir d'avoir bien arrosé notre soirée quand je vous ai reçu,alors dire que tu as vu des rouleaux de pq sur la route,pourquoi pas aussi avoir vu des toilettes en plein milieu de la route yawning smiley yawning smiley yawning smiley
PATRICE 43

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: jc olivier ()
Date: dimanche 28 mars 2004 13:47:26

Cher Amicaliste JF . V, que je ne connais pas, mais dont je sais les apports précieux à l’Amicale,

Suite à ton second message, je crois qu’on se comprend déjà mieux.

Bien sûr je suis très favorable à l’activité pièces et refabrications mais Il faut aussi ne pas négliger notre communication avec « le monde des Anciennes » qu’il soit français, européen et même au-delà. Nous sommes une grande marque et tant que telle nous nous devons d’être présents à Rétromobile, peut-être pas tous les ans, mais au moins tous les deux-trois ans par exemple. Delage, Hispano, Talbot, Hotchkiss et d’autres de niveau comparable sont présents tous les ans, pourquoi pas nous ? Notre amicale fonctionne bien, est sans doute mieux structurée que d’autres pour lesquelles je doute même qu’elles disposent d’un « équivalent Champagne » C’est le sentiment que j’ai ressenti lors de l’AG de Champagne, et pour confirmer, de nombreuses mains se sont levées pour offrir une participation d’un ou deux jours sur le prochain stand.

Je fais donc confiance à notre Président et aux Membres du bureau qui l’assistent, pour avoir la hauteur de vue nécessaire afin que les choix profitent au mieux à l’amicale.

jco

PS. L'idée d'un référendum dans le PDJ ne me parait pas devoir être retenue pour au moins deux raisons:

1- chacun est dans son coin et n'entend pas les avis des autres, il n'y a pas débat, (et souvent le débat modifie les opinions)

2 - il y a déjà eu une AG, débat animé, vote à main levée et les 70 personnes présentes constituent probablement un échantillon repésentatif.


Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 28 mars 2004 18:09:28

Si vous le desirez, je peux mettre en place un sondage sur le site de l'Amicale.
On peut par exemple poser les questions suivantes :
- Etes vous membre de l'Amicale Salmson ?
- Pensez-vous que l'Amicale devrait avoir un stand au salon rétromobile ?
- Si oui, pensez vous qu'il soit necessaire d'y aller tous les ans ?

Qu'en pensez vous?

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: dimanche 28 mars 2004 18:53:59

Bonjour,
Bonne idée à condition:
1) qu'il y ait un espace réservé à la motivation ( oui non "parce que" )
2) que tous ceux qui s'expriment soient bien conscients qu'il ne s'agit pas d'un referendum décisionnaire mais d'un forum destiné à faciliter le débat et à éclairer les instances responsables de l'Amicale
A plus tard sur le sujet
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 28 mars 2004 19:33:12

Bonjour Patrice,

Très bonnes remarques Bravo ! Tu ferais un bon juriste !!! Respect

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: A ceux qui n'osent pas intervenir sur le forum....
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 28 mars 2004 19:40:26

Message à JCO : il y a 2 Jean François sur le site : pseudos différents, mais il y a confusion possible ! et en plus, ce sont des ronalpins tous les 2 !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 23?
This forum powered by Phorum.