Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: vendredi 5 octobre 2012 12:27:52

bonjour,

Réservée aux amicalistes à jour de leur cotisation, la prochaine journée pièces se tiendra à Champagne ce dimanche. Pensez à prévenir Michel B. si vous souhaitez déjeuner.
Si vous n'êtes pas encore adhérent à notre Amicale vous pourrez le devenir à cette occasion.
A dimanche,
jco, Trésorier.

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 18 septembre 2013 20:38:45

Je vais peut être m'arranger pour aller à la journée pièces du 6 octobre 2013...
Y'a t'il quelqu'un ici qui y va ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: philippe Salamand ()
Date: samedi 21 septembre 2013 16:49:52

Salut AL1
Je dois également monter chercher des pièces. Quelle est l'adresse exacte et comment y aller depuis Grenoble. D'où es-tu? Possible d'y aller ensemble?

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 21 septembre 2013 17:59:21

Salut Philippe,

Non moi je suis de Strasbourg, ça ferait un sacré détour pour l'un comme pour l'autre.
Le local se trouve sur le quai de Seine, mais je ne me souviens plus du numéro (de toute façon ça n'aide pas pour trouver le local). J'arrive à m'orienter quand je suis dans Champagne, mais je suis incapable d'expliquer ici comment faire pour y aller.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: samedi 21 septembre 2013 19:58:08

merci de ne pas donner l'adresse du local sur ce forum, utiliser les messages privés s'il s'agit d'amicalistes reconnus, ce que je vais faire pour AL1 et Philippe
jco

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mardi 24 septembre 2013 17:03:01

le Dimanche c'est pas parfait quand on habite loin, le samedi c'est mieux

jnh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/13 17:03 par jean noel hermanowicz.

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 24 septembre 2013 19:34:41

C'est aussi la reflexion que je me suis faites, ça oblige à repartir de bonne heure dans l'après midi, surtout quand on travaille le lundi.
De ce fait je vais partir de chez moi le samedi pour être à champagne le dimanche matin. globalement ça revient au même.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: alain ogier ()
Date: lundi 7 octobre 2013 14:03:00

A la vue des compte rendus de membres de l'amicale s'étant rendus à la journée pièces les pièces ont l'air réservées aux Amis de Salmson uniquement !!!
Un Salmsoniste rhonalpin a donc effectué 1000 km pour rien !!!!!

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: alain ogier ()
Date: lundi 7 octobre 2013 15:37:48

J'ai oublié de préciser que les pièces étaient disponibles !

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 7 octobre 2013 17:40:07

Salut Alain,
Le problème vient du fait que je pensais avoir une bonne idée en demandant qui avait des problèmes de rotules de direction, ceci en vue d'envisager d'étudier une refabrication.
En réalité, ça n'interresse que peu de monde, et c'est une refabrication qui s'avère très compliquée, donc pas envisageable pour le nombre de pièces demandées.
Il se trouve qu'il y a des rotules d'origines neuves en stock, mais en petite quantitée, et qui par conséquent sont donc réservées aux cas désepérés... Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Moi aussi je suis reparti sans rien, enfin presque. Tant pis, ça m'a au moins permis de passer une soirée dans ma famille en IDF. Je me débrouillerai avec le controle technique, au moment venu.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: alain ogier ()
Date: lundi 7 octobre 2013 19:52:31

J'en avais quand même vue une caisse . De toute façon alors il ne fallait pas dire qu'il y en avait. A.R. devait m'en ramener 2 et je les veux sinon à epoqu'auto ilsvont en entendre parler de leur connerie.
Ne les excuse pas il y en a marre d'être gentil et de fermer sa g.

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 7 octobre 2013 20:22:42

Ah mais je n'excuse personne et je suis autant déçu que toi...
Mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit. J'avais vu aussi ces rotules depuis plus de 20 ans sans en avoir besoin... Cette fois ci j'aurais mieux fait de ne penser qu'à moi sans parler de rien.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: alain ogier ()
Date: lundi 7 octobre 2013 21:37:44

Moi je ne suis pas déçu, mais profondément agacé car il y a déjà eu un précédent , le Dr RB avisant une tubulure d'admission (Chateau)pour un carbu double corps montable sur S4E veut l'acheter, refusé ! motif il ,n'y en a plus qu'une . Revisite su stock et découverte d'une autre tubulure ( Gaillard je crois ) d'un modèle différent mais por S4E toujours, nouveau refus même motif. Le Dr RB propose de laisser une caution et d'en prendre pour en faire faire une autre au modèle encore refus. Inutile de te dire que la deuxième cotisastion de RB n'est jamais arrivée et qu'il ne fait une très belle pub à l'amicale ....

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 10 octobre 2013 15:46:44

Bonjour,
Les journées pièces ont lieu tous les 2 mois environ, alternativement le samedi et le dimanche, pour contenter (ou essayer) tout le monde.
Concernant les rotules de direction, je viens de demander à René F. de lancer une refabrication pour 20 voitures.
Nous devrions pouvoir être livrés avant la fin de l'année (sans doute courant décembre).
L'Amicale prendra à sa charge les frais de port pour ceux d'entre vous qui se sont déplacés à la dernière journée pièces et qui n'ont pu repartir avec.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 10 octobre 2013 20:37:35

Bonjour,

Il est quand même surprenant que peu de personnes soit intéressées par ces rotules, car j'ai recensé 249 S461. De tête (arrêtez moi si je dis une connerie) se sont les mêmes sur les 13 chevaux. J'ai recensé 318 13chevaux. Elles ne sont certes pas toutes en état de rouler, mais je pense que plus ça va aller, plus il y en aura de roulantes!!
Quel était le prix des rotules refabriquées??

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 10 octobre 2013 22:05:07

Bonjour Philippe,
De tête,ce serait aux alentours de 45 euros l'unité.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: maitre.claudy ()
Date: vendredi 11 octobre 2013 00:51:38

bonjour..ou bonsoir
pour ce qui est des pièces refabriquées , nous les cyclecaristes savons que nous ne devons pas compter sur ....du stock, alors que pour les SALMSON d'après guerre il est évident !!?? que beaucoup pensent, au vu du stock de Champagne , que ce sera ...en stock !c'est la qu'il faut mettre les pendules a l'heure ! pour nos cyclecars lorsqu'il y a une refabrication il y a toujours des acheteurs que je
qualifierai de "précaution" et donc n'achète pas parce qu'ils ont un besoin urgent de la pièce mais en PREVISION ; on sait bien que les cyclecars c'est:AVANT GUERRE!
et donc ...plus vieux ; donc il est admis que les pièces en stock d'origine il
n'y en a pas !
mais je pense que les autos d'après guerre commence a prendre de ..l'age elles aussi et pour les faire rouler il faudra bien anticiper des achats et donc rejoindre en pensée ...les cyclecaristes !
je peux dire par exemple que j'envisage de faire refaire en fonderie alu des
pièces constitutives de chassis , j'en parle et déjà plusieurs personnes m'ont dites : tu m'en mets un jeu ou deux de coté ! et ainsi de suite car la bouche a
oreille marche bien pour les cyclecaristes
peut-être faut-il créer une "COM"spéciale pour les infos sur les autos d'après guerre ?
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 11 octobre 2013 07:32:29

Bonjour,

Pour répondre à Arnaud, je ne trouve pas le prix des rotules excessif, comparer à des rotules d'autos actuelles produites en grande série.
Bien entendu, je parle de prix constructeur, par du prix que l'on peut trouver sur Oscaro ou autre.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 11 octobre 2013 08:14:46

Claudy, tu as peut être remarqué sur un autre sujet du forum, que j'ai un peu tendance à penser comme toi,et que l'idée de départ que j'avais suggérée, était justement de réfléchir à la possibilité de refabriquer des rotules pour voitures d'après guerre...
Roland L a eu la gentillesse d'y consacrer du temps, mais ça semblait compliqué techniquement et financièrement. Puis un beau jour on nous a dit "pas de problème les gars, arrêtez tout y'a du stock d'origine..."
Finalement des gens sont allé à Champagne pour repartir bredouille.
Et maintenant, 5 jours après, Arnaud nous dit que des rotules vont être fabriquées très rapidement et pour un prix réaliste...
Je ne comprends plus.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: journée "pièces" à Champagne dimanche
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 11 octobre 2013 13:01:56

J'ai lancé cette refabrication un peu dans l'urgence (bien que certains avaient déjà commencé à planché dessus), afin de satisfaire les demandes et d'éviter de faire des mécontents.
Si le stock qui est à Champagne n'est pas disponible à la vente, il faut trouver une solution de remplacement. Et je souhaite que ça ne tarde pas.
J'ai donc pris mes responsabilités et lancé la refabrication.
Nous règlerons en interne ce qui doit l'être.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 13?
This forum powered by Phorum.