Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Avignon 2013
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: jeudi 7 mars 2013 22:09:58

Bonsoir,
Il va sans dire mais il est encore mieux de le dire:ceux qui ne seront pas au salon d'AVIGNON cette année (22,23,24 Mars 2013 ) risque de le regretter .
Salmson sera enfin la marque à l'honneur avec un plateau exceptionnel.On fêtera dignement le centenaire de la création de la marque par Emile SALMSON et les 60 ans de la 2,3 L sport.
L'autre marque à l'honneur est ALPINE avec un clin d'oeil historique et une passation de relais entre deux représentantes du sport automobile français.
Pour tout problème pratique concernant cette manifestation vous pouvez facilement me joindre(billet à tarif réduit 7.5 E ou bracelet valable 3 jours à 20 E;badge d'entrée sur le parking central gratuit pour le conducteur en SALMSON;participation au concours d'élégance du samedi;repas de gala du samedi soir.....)
A bientôt donc
JJP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/13 15:14 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: AVIGNON 2013
Envoyé par: salmson0 ()
Date: jeudi 21 mars 2013 14:32:21

Vous parlez de Salmson a l'honneur , sur aucune affiche ou publicité n'apparait SALMSON ?????? , on voit seulement Alpine a l'honneur , l'année ou SALMSON étais la Marque a l'honneur a Reims , cela etais clairement mentionné sur , les affiches et pub sur les journeaux .
Je ne comprend pas comment Meur le Président ai accepté vue , qu'il veut remonter l'image de SALMSON vers le haut , je pense qu'il n'auras pas honoré la demande de C B .
Cela est simplement l'avis d'un amateur de SALMSON depuis plus de 40 ans , et qui posséde quelques modéles Salmson d'exception d'origine et , pas de fausses recontructions .

Options: RépondreCiter
Re: AVIGNON 2013
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 25 mars 2013 21:55:45

Le cru 2013 est tout simplement EXCEPTIONNEL . BRAVO à l'équipe du Midi et en tout premier lieu au Dr JEAN-Jacques Pinot animateur de la fête.
N'ayant pas emporté d'appareil photo je n'ai rien à publier, mais je pense que d'autres bien plus habiles que moi ne vont pas tarder à présenter quelques clichés du plateau extraordinaire des véhicules présentés.
Encore une fois les absents auront eu tort
A O

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: lundi 25 mars 2013 22:09:33

Bonsoir,
Je remercie au nom des SALMSONISTES du SUD tous les participants de cette fête que nous avons vécue ensemble.
J'ai du mal à comprendre les critiques de salmsonO.
Pourrait'il être plus explicite pour essayer d'analyser son sentiment, qui pour être différent, n'en est sans doute pas moins intéressant!
Amitiés JJP.

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 26 mars 2013 09:28:13

Effectivement, très très beau plateau de Salmson.
J'ai fait quelques photos que j'enverrai à Jean-Michel dans la semaine.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: claudy maitre ()
Date: mardi 26 mars 2013 12:25:14

BONJOUR A TOUS
Effectivement il y avait une magnifique EXPO/RETROSPECTIVE des productions SALMSON
et ça je ne l'ai jamais vu ; depuis 40 ans que je suis a l'amicale !!
il est très probable qu'il y est des "refabrications", en inspiration des modèles
que nous connaissons tous ....par photos d'époque ; mais au moins c'est un modèle
qui a existé ! je n'en dirais pas autant de deux "cyclecars" que j'ai vu dehors !
et je sais que beaucoup sont de mon avis !
mais on s'éloigne du principal et la BRAVO aus G.O MARSEILLAIS ET..MARSEILLAISES
c'était digne d'un centenaire !
personnellement j'ai pris en photos toutes les autos présentées dans le carré
SALMSON et je vais vous les envoyer via xx , cela permettra aux "malheureux" qui
n'ont pas pu venir de se faire une idée
je ne veux pas oublier le magnifique moteur d'avion ; prèté par le musée de l'air
DU BOURGET S.V.P. !! et que dire de l'avion "suspendu"(trop haut!) mais d'une
qualité irréprochable
salouti amigos
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 26 mars 2013 13:59:02

En effet, j'ai déja vu certaines photos. Fabuleux !!!

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 26 mars 2013 22:40:07



Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 26 mars 2013 22:40:47



Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 26 mars 2013 23:21:24

Bonjour à tous,
Oui, ce cru avignonais fut superbe !
Le mérite en revient d'une part au Commissaire Général du Salon, Camille Bourges, et d'autre part à notre dynamique Délégué PACA, Jean-Jacques P., sans doute bien épaulé par les marseillais. Merci à eux !
Je ne crois pas que l'on reverra pareil rassemblement de Salmson de sitôt.
J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir les amis du sud-est et d'ailleurs, et il est encourageant de voir tous les salmsonistes se rassembler sur le stand pour partager leur passion.
Pour répondre à l'interrogation de Salmson 0, sachez que l'Amicale n'a pas pu obtenir des organisateurs de mention sur l'affiche du Salon, pour la simple raison que l'Amicale Salmson n'a pas été sponsor du Salon. C'est aussi bête que cela, malgré notre souhait de tirer la marque vers le haut.
Gageons toute fois que le carré central aura permis d'offrir au public une belle image de notre production.
Pour en terminer, le choix des véhicules exposés fut du seul ressort des organisateurs du Salon, l'Amicale n'ayant pas été décideur (malgré nos propositions). Personnellement, je ne regrette pas d'avoir pu admirer ce formidable plateau, même si, effectivement, l'une ou l'autre reconstruction s'y trouvait...
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: AVIGNON 2013
Envoyé par: salmson0 ()
Date: jeudi 28 mars 2013 14:37:03

Mon message n'étais pas une critique comme vous l'interpretez mais , un regret pour les amateurs de SALMSON < tres nombreux > qui , ne sont pas a l'amicale et , ne posséde pas internet, pas d'info pour eux au sujet de SALMSON a l'honneur a Avignon .

Options: RépondreCiter
Re: AVIGNON 2013
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mercredi 3 avril 2013 18:39:49

Bonjour à tous,

Quel plaisir de découvrir dans le dernier numéro de LVA, cette grande photo du « superbe parterre de Salmson de course et de tourisme » au salon d’Avignon.
J’enrage de n’avoir pu m’y rendre et tiens à remercier Jean-Jacques P., Camille Bourges et les Salmsonistes régionaux qui ont œuvré à la réussite de ce plateau « pour fêter les 100 ans de cette grande marque prestigieuse ».

Durant ces mêmes jours, Brice B. a organisé et assuré la présence de Salmson au salon du Mans. Notre amicale est le club de voitures anciennes le plus présent dans les principaux salons de l’hexagone.

Voilà des évènements de nature à faire mieux connaître notre marque préférée et à combler le déficit de notoriété dont elle souffre trop souvent.
Nous pouvons en être fiers.

Amicalement à tous.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: mercredi 3 avril 2013 23:57:43

Bonsoir,
A partir de demain nous sommes aussi présent au MONACO MOTOR LEGEND pour 4 jours grace au devouement de JP CORL.. de Saint Cézaire qui a réussi in extrémis à remettre en état son carbu pour faire rouler sa S4 61 jusqu'à MONACO.
De plus Camille B.. sera présent dimanche pour le concours d'élégance avec son San Sébastian.A bientôt pour d'autres infos;
JJP.

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 9 avril 2013 13:03:42

Bonjour,

a lire l'article de LVA on s'aperçoit que les journalistes ont fait une "erreur".
On décrit la monoplace 2L du Salmson ES.

On indique qu'il s'agit de l'unique survivante ce qui est complètement faux.
A date il n'y aucun survivant de ce modèle.

Il s'agit donc là d'une reconstruction à partir d'un châssis de 13CV alors que les monoplace 2L étaient faites sur des châssis de S4 61 avec des freins hydrauliques.

Il faut savoir qu'un des numéros de série de ces monoplaces a été réutilisé par l'usine pour immatriculer la Berline Salmson ES.
Cette Berline ayant un moteur 2L alu, il est tres prossible qu'il s'agisse de l'un des moteurs des monoplaces.







Concernant le châssis exposé à Avignon et ayant servi à cette reconstruction soit un châssis coursifié à l'époque mais pas pour une monoplace 2L.

A bientôt

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: mardi 9 avril 2013 16:39:44

Bonjour,

Quand à appeler cette hybride construction "Experimental Sport" pour ES , ya de quoi se taper le c.. par terre .
J'espère que ce n'est pas un Salmsoniste qui a sorti cette connerie ...
Désolé , mais cela ne méritait pas d'être exposé au milieu des autres SMS ...

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 9 avril 2013 16:59:38

Le terme des plans d'usine est Expérimentation Sport il me semble.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: JJBonnin ()
Date: mardi 9 avril 2013 17:20:15

Bon, quand j'aurai VU un plan SMS portant ce titre , je réviserai partiellement mon jugement . Au moins , on aura évité l'angliscisme , c'est déjà suffisamment anglais les SMS , sans avoir besoin d'en rajouter ...

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 10 avril 2013 09:05:24

Bonjour,

sur les plans (et contrairement à ce que j'avais dit à Philippe)il n'y a aucune indication que ES signifie quoi que ce soit: il me semble que Michel B. avait trouvé quelquechose ailleurs.
De plus voici une photo d'un plan usine Salmson ou l'on voit que les plans des pièces dessinnées pour l'ES ont été re-utilisées pour les S4 61L.
De plus un autre numéro de série de l'ES a été réutilisé pour les "Sabres" Salmson

Mathieu



Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: mercredi 10 avril 2013 12:34:10

Bonjour,
Je préfère cette option.
Tant que MB n'apporte pas d'explication, on reste dans le domaine de la pure invention ...

Options: RépondreCiter
Re: Avignon 2013
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 10 avril 2013 21:03:07

Bonsoir,

Il n'y a pas eu que les S461L à avoir ré-utilisées des piéces de la ES. Certains plans comportent les types ES rayés et inscrit à côté G72.

Philippe

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 15?
This forum powered by Phorum.