Musée du moteur à Saumur
Date: vendredi 5 mars 2004 00:35:25

Toujours dans Automobilia, page 17 (comme le faisait remarquer Pat), un article est consacré à un musée qui doit être autant intéressant qu'enrichissant : le musée du moteur, avec un nombre élevé de moteurs (en état), de tous types et de tous temps.
Je pense qu'une visite à saumur s'impose : on pourrait l'organiser un week end de printemps avec un bon restau.
En ancienne, ou en moderne, l'essentiel étant de se retrouver le temps d'un petit week end. Ca vous tente?
PS : Saumur est entre Angers et Tours, au nord de Poitiers et au sud du Mans
Pour le coucher, on doit pouvoir s'arranger!
PS2 : la sortie régionale des "centristes" (sans François Bayrou!!!) (= les salmsonistes du centre) se fera lors des journées du Patrimoine : le 3ème dimanche de septembre, avec peut être visite du Musée Cadillac à Langeais. Salmsonistes et amis seront les bienvenus.

Envoyé par: nicolas ()
Date: vendredi 5 mars 2004 11:07:38

je sais je parle beaucoup ces temps-ci... J'ai visité le musée du moteur de saumur. C'est un musée qui ne paye pas de mine (pas de marbre d'écrans tactile...et tout les truc qui font pouet-pouet) mais il est passionnant tout comme les modèles exposés. Les bénévoles qui s'en occuppent et font les visites sont très intéressants. Cela regroupe tout type de moteurs air terre mer ... à visiter en plus il me semble que c'est pas cher..

Re: Musée du moteur à Saumur
Envoyé par: jc olivier ()
Date: vendredi 5 mars 2004 14:15:24

il ya également d'imposants moteurs SALMSON pour avions au musée de l'air et de l'espace au Bourget.
jco

Envoyé par: nicolas ()
Date: vendredi 5 mars 2004 14:48:59

Si cela vous intéresse voici leur site: [museemoteur.chez.tiscali.fr]

Re: Musée du moteur à Saumur
Envoyé par: Musée du Moteur ()
Date: lundi 22 mars 2004 10:16:16

Il est toujours interessant de parcourir la toile et de constater l'intérêt que portent les clubs de mécaniques anciennes à notre Musée associatif.
Nous serions très heureux, bien sur, d'avoir votre visite. Nous sommes ouvert jusque fin avril le mardi et mercredi de 14h à 18h et le vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
De mai à septembre tous les jours sauf jeudi et dimanche matin.
Pour les groupes, uniquement sur rendez-vous (même hors période d'ouverture) dans la mesure où, en fonction du nombre, il faut prévoir plusieurs guides.
Prix de groupe : 3 Euros par personne
Au plaisir de se rencontrer
Philippe BILLIER
Président de l'Association

Envoyé par: francis ()
Date: lundi 22 mars 2004 19:39:07

ce qui prouve que nous sommes souvent lus.

merci, moi j'ai prévu d'aller voir en août.

salut tous
francis