Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
disque d'embrayage
Envoyé par: de backer ()
Date: mercredi 4 décembre 2013 11:05:07

Quelqu'un peut-il m'indiquer les caractéristiques des disques d'embrayage de la 2300 (ceux de la 403 ?) et un fournisseur.
Merci

Options: RépondreCiter
Re: disque d'embrayage
Envoyé par: alain ogier ()
Date: mercredi 4 décembre 2013 14:51:19

Les rondelles de garnitures sont les mêmes que celles des PL 17 ET 24, de tête (il faudra que je véririe au gge) 145x181,5x 3,2mm référence de la pochette chez Ferodo (2 rondelles + rivets) 71 129. Mais beaucoup d'autres véhicules ont les mêmes cotes d'embrayage. Voir chez les professionnels de machines agricoles mieux achalandés que ceux de l'automobile moderne où l'on ne regarnit plus les disques d'embrayage car en général il faut tout changer à cause des mécanismes à daphragme qui viellissent en mm temps que les frictions .

Options: RépondreCiter
Re: disque d'embrayage
Envoyé par: jjb ()
Date: mercredi 4 décembre 2013 17:57:45

Bonjour,

Le plateau de pression fait diamètre 121 - 182 mm .
donc, on peut mettre des disques garnis 124 - 181 - épaisseur totale 8 mm . Ce qui est, je crois, sans en être sûr , les cotes d'origine .

Le moyeu est à 10 cannelures diamètre 23 - 29 mm .

En industriel ou en agricole , il sera peut être nécessaire de reprendre la longueur du moyeu pour adapter au montage bi-disques ( et en comptant le fait que l'usure va les rapprocher ) .

Un dernier point, en agricole ou industriel , il n'y aura pas toujours un moyeu amortisseur , ce qui qui rend la manoeuvre d'embrayage moins souple .


A mon dernier échange, j'avais monté des disques affectation Sambron . A ma connaissance, ils sont toujours opérationnels .

Options: RépondreCiter
Re: disque d'embrayage
Envoyé par: jjb ()
Date: mercredi 4 décembre 2013 18:02:27

PS : j'ai les cotes pour la mise à longueur des moyeux par rapport aux faces des disques .

Options: RépondreCiter
Re: disque d'embrayage
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 4 décembre 2013 18:54:55

Bonjour,
Voici les coordonnées d’un fournisseur de renovation d’embrayage,que j ai rencontré a Equip Auto :Sadex Embrayages 8 ter/10 rue Colbert 35300 Fougeres France demandez :Viel Patrice
Tel 0233678400 sadex.logistque@wanadoo.fr
Esperant vous avoir renseigné
Ami-calement
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: disque d'embrayage
Envoyé par: alain ogier ()
Date: mercredi 4 décembre 2013 20:10:39

Bonsoir,
Il mesemble bien qu'il y a qq années j'ai mis sur ce forum les disques et/ou mécanismes adaptables sur nos belles amies.

Options: RépondreCiter
Re: disque d'embrayage
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 4 décembre 2013 21:10:49

Oui, je l'avais même référencé ici :
[amicale-salmson.org]

Admin

Options: RépondreCiter
Re: disque d'embrayage
Envoyé par: de backer ()
Date: mercredi 4 décembre 2013 22:18:51

Plien d'infos ; merci

Options: RépondreCiter
Re: disque d'embrayage
Envoyé par: emlaserve ()
Date: mercredi 4 décembre 2013 22:23:19

Bonsoir

Si je peux me permettre de vous conseiller cette societé hyper sérieuse et compétitive et qui m'a toujours donner satisfaction pour des re-garnissages

[www.restauration-frein.fr]

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 16?
This forum powered by Phorum.