Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
dynastar
Envoyé par: sauvez ()
Date: samedi 7 décembre 2013 20:40:59

bonsoir,
help...j'ai une dynastar, un alternateur et une batterie. Bon rien de méchant. Mais, je veux à l'aide de ma dynastar faire tourner mon alternateur qui alimentera ma batterie.
Qui peut me renseigner sur le branchement de la dynastar, afin qu'elle tourne et fasse tourne rmon alternateur?
Je sais qu'un alt ne fournit qu'à partir de 3500 T/Mn environ. C'st pourquopi cette dynastar fait l'affaire mais...... es-ce simplement le + batterie au + dynastar et - batterie au - dynastar?
En vous remerciant de bien vouloir me faire profiter de vos lumières.

Options: RépondreCiter
Re: dynastar
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: samedi 7 décembre 2013 23:14:35

l'un des intérêts d'un alternateur (comparé à une dynamo) est qu'au contraire il a un débit important même à bas régime et non pas au delà de 3500 t/mn
pour le reste, désolé mais je ne comprends pas bien la manip envisagée!
jco

Options: RépondreCiter
Re: dynastar
Envoyé par: alain ogier ()
Date: samedi 7 décembre 2013 23:24:23

Alternateur ou dynastar c'est ou l'un ou l'autre entrainé par le moteur pour produire un courant électrique sur une voiture.

Options: RépondreCiter
Re: dynastar
Envoyé par: Chomarat ()
Date: samedi 11 janvier 2014 19:22:08

Bonjour,
C'est pour monter sur quel véhicule?
La dynastar est en principe monté sur s4 ou S4C,fixée à l'avant du moteur,entraîne celui-ci par le vilebrequin.Je ne pense pas que la dynastar puisse être fixée comme une dynamo ou un alternateur à l'emplacement de ceux -ci sur la S4 61.Pour avoir plus d'énergie,il vaut mieux monter un alternateur,bien sûr.Mais la dynastar comme son nom l'indique sert de démarreur et de dynamo.

Je cherche des charbons pour dynamo Paris Rhône GS 245 ou 243 (pas très visible).Il y en a 3 un mince,2mm d'épaisseur,les 2 autre ont un côté arrondi.Merci de m'indiquer où je peux les acheter.Peut être à l'amicale à Champagne?

A+ C M

Options: RépondreCiter
Re: dynastar
Envoyé par: alain ogier ()
Date: samedi 11 janvier 2014 20:27:40

Bonsoir,
Donne moi les cotes Lxlxh et je vais regarder dans ma boite de charbons.
Bonne soirée
Papou

Options: RépondreCiter
Re: dynastar
Envoyé par: Chomarat ()
Date: mardi 28 janvier 2014 18:30:18

Bonjour,

Voici les côtes de ces charbons,il y en a un de:largeur 17,9 mm,épaisseur:3,5 mm.la longueur devrait faire + ou -20 mm.
Les 2 autre font:largeur 17,8 ou 17,9 mm épaisseur:6,9 mm, la longueur + ou - 20 mm également.Ceux-ci ont le côté opposé au fil qui est arrondi.
Si toutefois les côtes sont supérieures pour largeur et épaisseur,je peut les diminuer,ou faire l'arrondi.
Merci d'avance.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 1?
This forum powered by Phorum.