Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: mercredi 4 juin 2014 15:18:24

Je recherche désespérément des joints de portes, glaces pivotantes et lèche vitres pour ma randonnée G 72 ter. Peut être l'un de nos nombreux membres va t il m'éclairer sur le sujet ???
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: jeudi 5 juin 2014 20:36:46

Bonsoir,
Je suppose que tu as épuisé les charmes du catalogue d'ENPI?
Tu peux te rapprocher d'un Salmsoniste marseillais bien connu qui vient de restaurer de fond en combles la Randonnée de son père avec un résultat époustouflant.
Amitiés JJ

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: vendredi 6 juin 2014 21:55:31

Effectivement, ENPI,le comptoir de la carrosserie et autres y sont passés...Le Père Pierre m'a donné quelques conseils et autres spécimens de joints malheureusement pas suffisants. Ces P..... de joints sont montée sur mortaises et pour l'instant, tout au moins pour moi, introuvables. Au secours !!!!!

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: lundi 9 juin 2014 15:12:49

Pour l'instant, aucune réponse!!!Suis je dans la M.... ??Peut être JF BA...?

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: lundi 9 juin 2014 16:49:45

sans doute, mais JF BA a plus souvent les mains dans la mécanique que sur le clavier ou la souris
jco

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: samedi 19 juillet 2014 17:21:37

Merci JF.BA de ton aide.Tu es le seul a avoir trouvé une solution. Les propriétaires de Rando te seront éternellement reconnaissants de ton enthousiasme pour cette catégorie de Salmson " Si peu nombreuses quelles n'intéressent plus que les puristes", mais la cote va monter.....Merci mille fois.

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: vendredi 26 septembre 2014 19:42:34

Un grand BRAVO et surtout un très très grand MERCI à JF BA...J'ai reçu les joints de montants de porte et les joints d'encadrements de vitres à pivots ce matin même. Ces pièces d'excellente qualité et contrôlées par JF sont les parfaites répliques des joints que nous avions sur nos Randonnées, mais avec une " consistance actuelle". Pierre GAZET et moi même avons payés l'outillage nécessaire à la refabrication de ces éléments. Si, toutefois d'autres possesseurs de SALMSON Randonnées avaient besoin de ce genre de pièces, ils sont priés de se rapprocher de JF BA, pierre GAZET ou moi-même, nous nous ferons un plaisir de partager le prix de cette refabrication avec d'autres propriétaires de ces fabuleux véhicules.
Pour votre information, bien qu'étant parti d'une très bonne base, pas du tout " bricolée "ni "surpayée" le final de cette restauration sera d'au moins trois fois la côte LVA !!!!!mais quel plaisir de pouvoir contempler une aussi belle auto ....et peut être bien rouler avec ?????
Mes très sincères amitiés à tous les amicalistes.

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: maitre ()
Date: samedi 27 septembre 2014 01:22:55

bonjour MR Colleter
merci de nous passer une ou des photos de votre auto !
j'ai possédé une RANDONNEE type G 72 et je sais quelle bonne auto c'était , on lui reprochait avec juste raison son poids excessif , mais en tenue de route; pour les années 50 on était dans le "grand standing"!et quel confort !
sans oublier les petits "raffinements" d'intérieur ( plafonnier pour chaque place ; le petit rideau pare soleil AR , le rideau, d'origine je crois pour cacher en partie l'entrée d'air froid en hiver ect
mon EX G72 est entre de bonnes mains du coté de LA BAULE et je suis très satisfait de la savoir bien dorlotée
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: samedi 27 septembre 2014 12:49:46

Bonjour,
Il s'agit d'une SALMSON Randonnée ter N° 72523 avec un pont banjo de G80, sortie d'usine. C'est l'une des 13 construites avec toit ouvrant et TSF d'époque...Pour l'instant, j'en connais deux, celle de Pierre GAZET et la mienne. Je n'ai pas trop cherché. Je l'ai acheté en état plutôt bon. Ce qui m'a attiré sur ce véhicule c'est qu'apparemment il n'a pas été bricolé. Il est en réfection depuis environ deux ans. Sorti de mécanique ( qui tourne actuellement très bien), il y à un an, il est actuellement en carrosserie et devrait être prêt pour la fin de l'année. Ensuite sellerie...mais là, oh bonheur, les sièges en cuir rouge!!!était en très bon état d'origine et un bon nettoyage, de l'huile de pied de bœuf et du jus de coude ont suffi. Rassurez vous, ce n'est pas moi qui y travaille, mais plutôt les hommes de l'art !!!!La réfection des bois a été mon plus gros problème ,un ébéniste et du hêtre sont arrivé au bout de ces travaux. Elle devrait sortir de couleur bleu impérial 1204 alors qu'elle était Ivoire n° 13 (style ambulance!!).

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: samedi 27 septembre 2014 12:55:21

Désolé pour les photos, je n'arrive pas à les joindre ??le fichier ne peut dépasser 150 mo !!!Si vous le voulez, envoyez moi votre email, l'amicale ne profitera pas de ces magnifiques photos !!!

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: maitre ()
Date: lundi 29 septembre 2014 12:51:55

bonjour Mr Collet
dommage que les Amicalistes ne puissent bénéficier des photos !! mais peut-être que Jean-Michel L... pourra vous aider ?
sinon mon mail : Claudy.maitre@sfr.fr
par contre une chose a retenue mon attention , votre G 72 a le N° 72523 hors il me semble que la mienne avait le N° 72522 !je vais faire des recherches
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: mardi 30 septembre 2014 16:16:04

Monsieur Maître,
Vous avez reçu les photos et avez apprécié cette restauration, bien loin d'être finie. Généralement, je vais jusqu'au bout, la dernière était une Triumph TR 4 A irs avec laquelle je roule assez souvent. Mon objectif avec la Randonnée est le prochain rallye des grandes marques 2015, elle y participera !!!foi de vieux Salmsoniste. Nous comptons avec un autre propriétaire de Randonnée faire la "Nique" aux Delage, Delahaye et autres princesses, c'est une façon de voir les choses et pour tout vous dire, je pense très sincèrement que nos Salmson sont très sous évaluées comparativement à certaines autres " Grandes marques "De toutes manière seul le résultat et le budget englouti parle....Si l'on se rapporte à la côte de "la vie de l'auto", ces magnifiques véhicules ne valent pas tripette. Je pense qu'il est grand temps de faire évoluer les pensées. Il est anormal qu'une réfection ( bien menée) dépasse de trois à six fois la côte donnée ???Nos voitures SALMSON seraient elles considérées comme des bas de gamme ???QU'en pensez vous ???

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: Quadeur07 ()
Date: mercredi 1 octobre 2014 22:14:07

Bonsoir, possédant une randonnée moi aussi, je serais éventuellement partant aussi pour des joints de portes
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: jeudi 2 octobre 2014 11:31:27

Bonjour,
C'est uniquement grâce à JF BAILLY que Pierre et moi avons pu nous procurer ces fameux joints.
Nous avons payés à la boite qui les fabriquent une participation à l'outillage de 562 euro. Il faut ensuite rajouter le prix au mètre. Je ne sais pas que vous dire si ce n'est de vous rapprocher de JF pour cet achat. Les joints que nous avons reçu correspondent parfaitement et sont la parfaite réplique des anciens. Peut être que l'amicale prendra a sa charge ces outillages !!!Pour ma part, je vous assure qu'après une multitudes de recherches, je n'ai pas trouvé d'équivalence sur le marché.

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: dimanche 5 octobre 2014 19:51:30

Bonsoir Quadeur07,
Pourriez vous me préciser s'il s'agit d'une Randonnée,bis,ter et éventuellement les options de cet auguste véhicule??

Merci.

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: Quadeur07 ()
Date: samedi 25 octobre 2014 06:07:26

Bonjour

Je vous confirMe bien que je possède une g72 ter

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: dimanche 26 octobre 2014 11:59:35

C'est super, les joints que nous avons fait refaire s'adapte parfaitement à ce type de véhicule. La commande que nous avions passée avec Pierre GAZET est de 9 mètres pour les joints de montants de portes et de 6 mètres pour les joints d'encadrements de vitres à pivots. Nous avions compté " large" pour ne pas avoir de surprises désagréables !!Cette commande nous est arrivée et nous l'avons payée, ainsi que la participation à l'outillage.
Si vous voulez acheter ces joints, je vous engage à vous adresser à J.F BAILLY qui se fera, je ne peux en douter, un plaisir de régler avec vous cette affaire. Sa compétence et son amabilité nous ont permis de compléter nos très fameuses G 72 ter ( avec toits ouvrants et TSF, s'il vous plait ;;winking smiley.Si l'amicale nous demande " très gentiment !!!" de les exposer ensembles à un salon quelconque, ce sera avec plaisir.

Options: RépondreCiter
Re: joints de portes randonnée
Envoyé par: colleter ()
Date: dimanche 26 octobre 2014 12:05:42

Sorry,
J'ai oublié de vous communiquer les prix, au mètres de ces joints:
joints d'encadrements de vitres à pivots - 4,88 euro/HT
joints de montants de portes - 4,69 euro/HT
Participation à l'outillage ????voir avec J.F

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 21?
This forum powered by Phorum.