Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
achat salmson S4D coupé 1937
Envoyé par: guy toussein ()
Date: jeudi 26 juin 2014 16:50:59

Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter une SALMSON S4D coupé,1937..
dans son jus... mais en bon etat, parait-il
quelles sont les point faibles et a quelle prix app. peut on me la vendre,

La cote LVA me semble bien "basse" de 3800 a 17000,€ ?

Il y a un representant pour la Belgique, pourrait-t-il m'envoyer son e-mail et n° de telephone.
Bien a vous et merci !

guytoussein@hotmail.com
003250382518

Options: RépondreCiter
Re: achat salmson S4D coupé 1937
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: vendredi 27 juin 2014 15:28:46

Bonjour,
On est bien d'accord que la cote est basse, les SALMSON sont des voitures un peu sous estimées on peut dire tant mieux car si leur prix était le reflet de leurs qualités routières, de leur qualités mécanique (vivacité et robustesse garantie) et de leur rareté on ne pourrait sans doute pas se les acheter.
Seuls les vrais amateurs donc en profitent et prennent un véritable plaisir sans soucis spéculatif.
Il y a un beau coupé S4D ou DA à vendre sur le bon coin, cela peut vous donner une échelle de comparaison pour l'achat de celle que vous convoitez.....

jnh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/14 15:31 par jean noel hermanowicz.

Options: RépondreCiter
Re: achat salmson S4D coupé 1937
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: lundi 30 juin 2014 13:01:18

Responsable technique pour le BENELUX Jean Marie T.

[Admin : Merci de ne pas diffuser de numéro de tél sur le site. J'envoie l'information au demandeur.]

jnh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/14 13:07 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: achat salmson S4D coupé 1937
Envoyé par: Georget ()
Date: mardi 8 juillet 2014 15:36:57

Bonjour
Je suis allé voir le coupé 4D du bon coin avec le plateau (au cas ou) mais déception,c'est une restauration ancienne a reprendre, un ventilateur a été ajouté entre la calandre et le radiateur cela fait supposer que le moteur doit chauffer?.Le prix de 22000€ me semble excessif!.De plus le moteur ne tourne pas rond La vente Osenat du 22/6/14 pour le coupé S4 semble beaucoup plus raisonnable a 12516€ ttc.

Options: RépondreCiter
Re: achat salmson S4D coupé 1937
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 13 juillet 2014 21:14:36

Bonjour,
Petite contribution sur l'adjonction d'un motoventilateur électrique dans une Salmson : même si une poignée d'irréductibles estiment cela inutile (et l'un d'entre eux m'en a fait la démonstration en traversant sans encombre le fameux bouchon de La Palisse) il faut reconnaître que le commun des Salmsonistes a recours à cette facilité. Plus de tranquilité pour pas cher (un défilé d'autos anciennes derrière les majorettes ça arrive).
Bonne chance pour votre recherche.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: achat salmson S4D coupé 1937
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 juillet 2014 11:13:26

Salut Patrice
Pour argumenter dans le sens de l'inutilité du ventilo additionnel, on peut se dire que si le thermosiphon de nos voiture est capable de digérer les calories produites par le moteur dans l’ascension d'un col par forte chaleur (ce qui est le cas pour n'importe quelle salmson en bon état et bien réglée), il est d'autant plus capable de le faire au ralenti dans un bouchon, même si le flux d'air qui circule autour du faisceau de radiateur est considérablement réduit (les concepteurs de salmson connaissaient déja les règles de calcul d'un circuit de refroidissement).
Mon expérience personnelle le confirme, et c'est pourquoi je conseillerai toujours de privilégier la parfaite mise au point de la mécanique d'origine, à l'adjonction d'un accessoire moderne et anachronique, qui plus est très gros consommateur de courant.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: achat salmson S4D coupé 1937
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: lundi 14 juillet 2014 14:07:05

Bonjour,
Autre petite contribution:
- plus on monte un col plus l'air est frais et venteux ! voir la montée du Ventoux au rallye des Lavandes
- un ventilo de Twingo commandé à 85° par un thermostat consomme peanuts et refroidit même moteur arrêté
- entre ventilo ou joint de culasse , moi j'ai choisi.
cordialement
jco

Options: RépondreCiter
Re: achat salmson S4D coupé 1937
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 juillet 2014 14:23:04

Il y a des idées préconçues et il y a les lois de la physique.
C'est comme la religion, à chacun de croire en ce qui le rend heureux.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 17?
This forum powered by Phorum.