Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: alain ogier ()
Date: dimanche 16 novembre 2014 20:54:56

Tout dépend de l'état ! Si elle est absolument impeccable n'importe quelle remise en état fera sans doute dépasser ce prix compte tenu du prix de départ.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: MG ()
Date: dimanche 16 novembre 2014 23:28:53

Et bien cette G72 a été livrée neuve à Strasbourg le 9 novembre 1951 et l'immatriculation d'origine était 6AD67.
Elle était déjà noire !

A bientôt

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: lundi 17 novembre 2014 14:51:52

Ca confirme ce que m'a dit le vendeur. Lors de son acquisition en 1983 la préfecture lui a fait une nouvelle carte grise; le 6 étant réservé à l'administration. eye rolling smiley

Bernard

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: colleter ()
Date: jeudi 20 novembre 2014 20:26:15

Est ce qu'un amicaliste sait si cette voiture a été vendue???le vendeur ne réponds pas aux email !!!

Merci.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: de Backer ()
Date: vendredi 21 novembre 2014 01:36:32

Ca y est G72 alsacienne arrive en pays cathare et va bientot envoyer en Cornouailles ma White.

Je vous afficherai bientot les deux grds mères cote à cote.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 21 novembre 2014 10:08:30

Bravo François !

On attend les photos !

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: colleter ()
Date: vendredi 21 novembre 2014 15:26:44

Mon cher François, bienvenu parmi les proprios de Randonnée. Nous allons maintenant commencer les comparaisons, les plus belles restaurations et faire monter la côte.... LVA à 12000 euro !!!!n'importe quoi, ils rêvent. Si tu as besoin de conseils ou autres fournitures, nous sommes au moins trois dans le Sud à pouvoir t'en donner. N'hésite surtout pas, nous en avons déjà suffisamment bavés, nous voulons tout simplement te faciliter la vie...Contrôle si tes joints de portes et vitres sont en bon état...

Yves

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mercredi 26 novembre 2014 11:36:11

Chers Amateurs de G72,
Combien pèse une RANDONNEE et bien comme disait Fernand REYNAUD....ça dépend
Le modèle de base est tout acier mais beaucoup de modèles sont sortis avec capot et malle Alu, enfin d'autres encore ont les panneaux de portières en Alu....et ça fait une différence de poids notable.
La carrosserie est volumineuse mais la voiture est peine de vides je viens d'en faire l'expérience avec mon cabriolet. les 1350kg sont vraisemblables pour le modèle de base, mais avec les options alu elle doit dépasser a peine de quelques le poids d'une 10CV S461 ou le poids d'une berlinette 250GT Tour de France (1280kg). Alors lourde ou pas lourde ????
Concernant la vitesse sortie d'origine en caisse tout acier avec un carbu zénith 36 c'est sur qu'elle est un peu limitée, mais n'oublions pas que d'autres montages ont été réalisés 1 weber 36 DO2 simple corps avec pompe de reprise c'est déjà mieux, puis 2 Weber 36 DO2 simple corps avec pompe de reprise, ça commence à être intéressant puis 1 solex double corps 30PAAI ou un Zénith équivalent, là ça commence a très bien rouler. Ne pas oublier qu'avec les montages des 2Weber ou du Solex il était recommandé de changer les pignons Céleron par des pignons en Bronze, la raison est évidente ça tourne plus fort.
Si je résume avec la meilleure carburation et une caisse avec toutes les options Alu ça donne quoi?..... SUREMENT UNE EXCELLENTE AUTO. Persiste et signe après quelques rectifications.

jnh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 13:53 par jean noel hermanowicz.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: alain ogier ()
Date: mercredi 26 novembre 2014 14:56:58

Bonjour,
Une S4 61 est loin de peser 1280 kg, la mienne lors de son dernier controle technique accusait 1320kg, mais nous étions 2 à l'intérieur plus l outillage les bidons d'huile 5l d'essence 10l et d'eau 10l. Comme le controleur lui, accuse sur la balance 0,115t et moi 75kg on retrouve bien les 1100kg environ annoncés dans la fiche technique de la voiture.D'autre part le carbu n'est pas un 26, mais un 36 et la Randonnée n'est pas une tout acier mais a une structure composite en bois et tôle. Il n'y a qu'à voir comment tombent les portes ... Va falloir revoir ta copie Jean Noel.
Quand à mettre de l'alu pour gagner du poids sur un tel véhicule c'était bien se ficher du porte- feuille du client, qu'est qu'il y a à gagner en mettant une feuille d'alu d'un mètre carrée à laplace d'unfeille de tôle alors qu'il y a 30kg de frêne comme armature. J'avais remarqué la même hérésie sur ma Talbot T26 où là il ny avait pas 30 mais 40kg de bois dans une portière mais une mince feuille d'alu pour ganer du poids ! surement environ 500g. Et l'on s'étonne que ces constructeurs naient pas survécu.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: lundi 1 décembre 2014 13:55:45

Si tu as vu ma voiture à Epoqauto tu aura constaté que les portières ne sont pas si lourdes que ça tant qu'elles ne sont pas tôlées et accastillées...

jnh

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: alain ogier ()
Date: lundi 1 décembre 2014 20:06:10

Tout ce que je sais, c'est qu'une fois complètes ces portes pesent un ane mort.J'ai une dizaine de portes de 10cv que je suis parfois obligé à déplacer et je parle en conséquence.Et je maintiens que mettre de l'alu à la place du fer ne fait pas gagner grand chose , en gros en se basant sur une surface 0,75m2 cela fait environ 4kg par porte.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 1 décembre 2014 20:26:01

Je suis d'accord avec Alain par rapport au gain de poids de l'alu. Sur une 10 cv, les portes démontées sont très légères, jusqu'à ce qu'un y ajoute la glace et le mécanisme, mais aussi l'espèce de garniture en grosse moquette qui habille la partie basse.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: jeudi 4 décembre 2014 20:09:03

Bonsoir à tous,

Profitant du démontage/décorticage de mon cab. 92 n°93, je peux vous indiquer quelques valeurs sur les masses mesurées au niveau des portes et leurs accessoires:

- la porte complète : 35,6 kg (manquent quelques pointes et vis...).

- la tôlerie représente environ 11 kg.

- la vitre en verre feuilleté avec son cadre et son mécanisme: 9,26 kg.

- le panneau intérieur garni de cuir et moquette, env. 6 kg.

Ce qui vous manque correspond à l'ensemble de l'accastillage (baguettes, poignées, etc.) mais aussi au poids de la structure en bois qui, au risque de vous surprendre, ne représente, finalement, que 7,5 kg environ.
Ce type de construction, composé de bois et tôle, est surtout dépassé parce qu'il ne peut proposer autant de rigidité que du "tout acier" et s'accomode mal d'une construction "robotisée" telle que la moderne société de consommation l'impose depuis que l'on en a compris, principalement, l'avantage pécuniaire...
Nos anciennes étaient pourvues d'un châssis acier et pouvaient donc être "habillées" artisanalement, à l'unité ou en petite quantité, lourdement comme légèrement par cette technique composite... Les exemples en sont nombreux parmi les grands noms des constructeurs d'automobiles,(que je ne vous fais pas l'affront de citer, au risque d'en oublier) et Salmson n'est donc, ni une exception, ni une marque "à la traîne" sur ce point...
Dites- moi si je me trompe mais il me semble bien que Morgan poursuit encore ce principe structurel sur la plupart de ses modèles et probablement d'autres auxquelles je ne pense pas...
Pour revenir à la notion du poids, on constate bien que le "tout acier"de notre 2300 ne permet pas un gain vraiment significatif par rapport à la Randonnée, dont elle reprend les éléments basiques et malgré un racourcissement de plus de 30 cm à l'empattement et les allègements induits...
Enfin, je n'ai plus en tête les chiffres de poids d'éléments d'autos actuelles mais imaginons notre sensation au moment de soulever une porte déposée d'un coupé 406 ou 407...Et leur vitre en verre trempé à mécanisme électrifié est loin d'atteindre les 9,5 kg cités plus haut pour notre cab. S4-61...

Voilà un grand sujet de débat que je n'ai certainement pas amorcé au bon endroit, vous voudrez bien m'en excuser...

Amitiés à tous,
Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: jjb ()
Date: vendredi 5 décembre 2014 19:15:51

Bonsoir,
Et merci pour toutes ces données claires et précises ;
Pour les Morgan, voici un lien édifiant des techniques actuelles :
vous verrez que le "woodshop" ne chôme pas ...

[www.morgan-motor.co.uk]

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: de Backer ()
Date: lundi 8 décembre 2014 15:40:12

Voilà elle est basée en pays cathare pour se purifier.
maintenant il y a du boulot Roupille Pour chromage, joints et réglage. J'aurai besoin d'une bonne adresse de chromeure (doud couche cuivre) entre toulouse et marseille/Avignon. les bavette de portes sont aussi à changer.

Je compte monter à rétromobile et passer à Champagne. Que reste-t-il de ce que j'ai déposé il y a deux ans ? La cuilasse 2300 avec ses arbres et pignons en bronze ? le carbu szolex ?

on verra tout ça.

en conclusion c'est une vrai G72 51 avec 46000 kms. A faire revenir et présente au prochain Avignon motor show.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: gras daniel ()
Date: mardi 9 décembre 2014 19:59:53

Bonjour François

Je me renseigne ce samedi à la journée pièce de Champagne (culasse+carbu).

Je rapelle à tous les salmsonistes de l'Amicale Salmson que ce samedi 13 decembre 2014 se tiendra à Champagne une journée "Pièce/Rencontre Technique" . Ceux qui comptent être présents pour le repas ne pas oublier d'avertir( pb d'intendance) Jean-François B.,ou Michel B. .
A vos agendas : les prochaines journées ,aprés Rétromobile, auront lieu samedi 28 mars 2015 et dimanche 07 juin 2015.

Amicalement
Daniel Gras

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 9 décembre 2014 20:55:46

Salut François,

Baie Renard m'a montré les photos et ça confirme que c'est une belle auto, mais ce n'est pas celle que je croyais...
Il faudra la rajouter au recensement que Philippe O. tient à jour, si elle n'y est pas déja.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: colleter ()
Date: mercredi 10 décembre 2014 17:48:41

Salut et bonsoir François,

Pour le chromeur, Pierre G....et moi même sommes passés chez Nickel Chrome à Bourg St Andeol 07700 - 0475544134 pour nos pièces de Randonnées. Travail correct et prix compétitif par rapport à ce que nous pouvions trouver dans le Sud !!!!!!
Pour les bavettes de portes, j'ai besoin de plus de précision. Peux tu me téléphoner au 0494345752.

Amitiés, ainsi qu'a la reine des confitures...

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: roger ()
Date: mercredi 10 décembre 2014 20:06:54

Moi aussi j'ai fait travailler Nickel Chrome pour ,les piéces de mon roadster S4D , prix tres correct beau travail sur le laiton , moins bien sur le fer .

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: de Backer ()
Date: mercredi 10 décembre 2014 22:02:14

Merci pour ces infos. Mais c'est sur que si il ne fait pas une couche de cuivre sur le fer avant chrome, ça ne vaut pas tripette. Il faut lui imposer cette couche sinon pas bon.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 10?
This forum powered by Phorum.