Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
pneus
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 19 janvier 2015 19:26:46

bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J'ai besoin de vos avis éclairés concernant une monte pneumatique proche de celle des cycle cars.
J'ai monté sur ma S4-61,il y a 2 ans des MICHELIN compte tenu qu'il n'y avait pas d'autres offres sur le marché.
Celle-ci brille par sa tenue de route.

Je dois maintenant acheter 4 pneus pour une récente acquisition : une MG TA de 1938

Les dimensions : 4.50-19
On me propose 2 marques différentes et un écart de prix non négligeable
DUNLOP à 820€ les 4 et WAYMASTER à 510€ les 4.
Quelqu'un a t-il eu une expérience avec la marque WAYMASTER en m'en dire plus?
Merci pour votre retour.
Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: colleter ()
Date: lundi 19 janvier 2015 19:41:41

Bonsoir,
J'ai monté par deux fois des TOYO sur ma TR 4 A. Pas de problème, tenue de route confortable et fiable. Longévité toute a fait correcte.

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: Gyles Cooper ()
Date: mardi 20 janvier 2015 11:41:08

Je suggère que vous essayez Longstone Tyres, une société anglaise implantée aussi en France (www.longstonetires.fr).
Ils disposent d'une immense sélection de pneus de tous types.
Ils ont aussi leur propre marque "Longstone", qui sont très répandues en Angleterre pour les cyclecars, surtout les Austin 7.
Je les ai (350 x 19) sur mon GSS et suis très heureux. Ils sont disponibles en 450 x 19.

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mardi 20 janvier 2015 12:58:17

Je doute que Toyo fabrique cette dimension.

J'aimerais aussi avoir un retour d'un utilisateur de pneus Waymaster. Il me semble que ces pneus sont développés par Vintage Tyres.

Chez Vintage Tyres vous bénéficiez de prix bien moindres que ceux que l'on vous propose : 107 €le 4.50x19 Waymaster ou 184 € le Dunlop !

Voir : [www.vintagetyres.fr]

Un autre tuyau : passez sur leur stand à Rétromobile et bénéficiez d'une remise salon sur ces prix et du transport gratuit ! Pour ma Randonnée j'ai apprécié la remise pour des Michelin.

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 20 janvier 2015 15:07:11

bonjour,

personnellement j'ai acheté du Blockley en 4x19 et je les trouve très bien !
Apres le profil est assez cyclecar.. je ne sais pas si cela convient à une TA...

JM, qu'est ce que tu as sur ta TC ?

Bravo pour l'acquisition en tout cas !

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: dubois ()
Date: mardi 20 janvier 2015 18:14:25

Merci Mathieu,
Le tout, c'est de rentrer dedans:-)
Pour Bob 29, j'ai inclus les 4 chambres dans mes prix mais ce sont bien les mêmes!
Si je vous entends, autant aller vers les WAYMASTER
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 21 janvier 2015 00:09:44

Bonsoir,

Sur la TC j'ai monté des Excelsior ; ils s'usent moins vite que les Dunlop et sont mieux adaptés que les Bockley qui sont plus durs. Je les ai acheté directement en Angleterre le prix était de 78 livres il em semble et livraison dans les 72 heures.
Il faut que je retrouve le site.
Amicalement
JM

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 21 janvier 2015 00:12:57

J'ai retrouvé la société : North Hants Tyres

Ils ont un site internet très bien et ils sont très sérieux ; j'ai également acheté les chambres à air pendant que j'y étais.

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: Gyles Cooper ()
Date: mercredi 21 janvier 2015 11:15:11

J'ai essayé les Blockley sur le GSS mais la tenue de route était tellement bonne que j'avais peur que dans lrs virages en compétition la voiture se renverserait! Je préfère qu'elle glisse!
Les Austin 7 dont j'ai parlé avaient la même peur et c'est pour cette raison que nous utilisons maintenant les Longstone.

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 21 janvier 2015 12:17:31

Par contre pour les chambres mieux vaut privilégier des Michelin ou autre bonne marque : j'ai essayé des anglaises 2 fois moins chères et la roue non posée ne tenaient pas la pression suite à la porosité du caoutchouc ! Les Michelin achetées en remplacement sont bien plus lourdes donc plus épaisses.

Mais peut-être qu'en dix ans la qualité est enfin là...

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 21 janvier 2015 13:16:52

Je suis d'accord avec Bob pour les chambres mais apparemment la qualité est meilleure car celles achetées en GB tiennent la pression et ce ne sont pas des Michelin.

J'ai retrouvé le lien.

[www.northhantstyres.com]

Je précise que je n'ai pas d'actions dans la société mais par contre ces pneus ont été testés avec succès sur une assez longue période par un ami qui roule en MG TB de 1939.

Voilà si çà peut aider.

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: dubois ()
Date: jeudi 22 janvier 2015 09:48:23

Merci à tous pour vos commentaires.
Cela va m'aider dans mon choix et me confirme donc que les WAYMASTER de Longstone ou EXCELSIOR sont aussi valables que des DUNLOP bien plus chers!

Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 22 janvier 2015 19:29:21

Pour info, j'avais monté des chambres à air michelin neuves en 1991 sur ma S4-61L...
En Novembre dernier j'ai perdu une valve.... c'est à dire que le tube en laiton inséré dans la partie en caoutchouc s'est désolidarisé, et j'ai crevé...
C'est plus ce que c'était Michelin... Les chambres à air de ma 11 TA tiennent bon depuis 42 ans... Question

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: alain ogier ()
Date: jeudi 22 janvier 2015 20:18:10

Bonsoir,
J'ai mis un petit serflex autour d'une de mes valves ...le tube en métal se faisant la malle !

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: dubois ()
Date: vendredi 13 février 2015 17:56:07

bonjour à Tous,
j'ai bien reçu mes pneus de marque EXCELSIOR
Je les ai déposé chez un garagiste pour les monter sur les jantes.
A priori, cela pince les chambres à air ( fuite)
Il me parle de les monter en tube less (les pneus étant TUBE TYPE)
Qu'en pensez vous?
Il s'agit de jantes à rayons. Il est à noter que 2 jantes ont des sorties de valve droite et 2 autres de biais
merci pour votre retour

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: alain ogier ()
Date: vendredi 13 février 2015 20:04:21

Bonsoir,
Chaque tête de rayon étant succeptible d'^etre une fuite je me demande comment il peut envisager de monter ces pneus de plus non prévus pourça en tubless !
Si la chambre ou les chambres ont été pincées c'est suite à un défaut de montage. Il doit faire les montages à la machine, il devrait essayer à "l'ancienne" à la main et deux démonte-pneus, mais peutêtre ne sait il pas procéder ainsi.

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: roland ()
Date: vendredi 13 février 2015 20:18:03

Bonsoir ,
puis en fond de jante a rayons , il faut mettre un flap c'est a dire un "wire wheel tube protector" sinon les tetes de rayons vont crever la chambre , de plus il est completement illusoire de monter des tube types sans la chambre le talon de jante n est pas prevu , et la valve comment elle tient? f et comment fait on pour les fuites autour des ecrous de rayons Donc monter des chambres avec des flaps , meme a la machine , mais il faut mettre un peu d air dans la chambre au montage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 20:58 par roland.

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: dubois ()
Date: samedi 14 février 2015 14:20:22

Ca y est les pneus sont montés! je suis aller donner un coup de main ce matin.
Malheureusement, j'ai dû pincer une chambre à air! difficile sur des pneus aussi étroit!
Il faudra y retourner:-)
Je confirme, il faut gonfler la chambre et être à 2
Nos anciens avaient du mérite, on y pense pas assez avec le modernisme...
Bon week end

Options: RépondreCiter
Re: pneus
Envoyé par: alain ogier ()
Date: samedi 14 février 2015 21:17:22

Si j'avais dû attendre d'être deux pour changer les chambres je n'aurais jamais été pret pour les sorties...C'est simplement un tour de main et qq astuces, parexemple commencer par positionner la valve, entrer la chambre et entrer le pneu en commencçant à l'opposé de cette valve et finir vers la valve de façon àpouvoir bien descendre la tringle du pneu au fond de la jante pour donner un maximum de longueur libre à faire descendre dans la jante.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 5?
This forum powered by Phorum.