Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
butée de S4E
Envoyé par: dede ()
Date: samedi 11 juillet 2015 11:24:51

Bonjour ,
Est ce que quelqu'un a t-il monté une butée a bille appui bronze de chez Retro Roulements a Lyon ? La mienne a parcouru 128 km ,elle est bloquée et la glace a certainement pris mal vu par dessous , il ne me reste plus qu'a tout redemonter aprés trois ans de restauration !!
André

Options: RépondreCiter
Re: butée de S4E
Envoyé par: maitre ()
Date: samedi 11 juillet 2015 21:46:44

bonjour Dede
contacter moi en perso , ,j'ai des infos !!
Claudy.maitre@sfr.fr
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: butée de S4E
Envoyé par: dede ()
Date: dimanche 27 septembre 2015 13:30:11

Bonjour,
Rétro Roulement m'a refait la butée a billes avec un roulement à contact oblique en version dite renforcée.Pour le moment je n'ai pas eu le temps de remonter la voiture et j'ai du racheter un nouveau mécanisme d'embrayage PKY 20 mais de Renault.
André Viallon

Options: RépondreCiter
Re: butée de S4E
Envoyé par: dede ()
Date: lundi 9 novembre 2015 13:15:29

Bonjour,
Aprés montage de la deuxieme butée même probleme ,moins de 100 km réalisés . Profitant d'Epoqu'auto pour rencontrer le responsable de Retro Roulements pour une explication et trouver d'où vien le probléme.Une nouvelle butée est realisée en express avec une modification,remise le lendemain en main propre sur le stand Salmson .Une longue réflexion sur le dispositif de debrayge des S4E en presence de Papou ,nous allons faire un montage a blanc tant que le moteur est demonté pour étudier le parcours et la position de la butée pendant la pression car le probleme vient de là .Il va falloir trouver la solution .!!!!!!ou remonter une en graphite comme avant.
Je remercie Monsieur DOREAU pour sa reactivité et sa compréhension.
A Viallon

Options: RépondreCiter
Re: butée de S4E
Envoyé par: gras daniel ()
Date: lundi 9 novembre 2015 16:06:41

Restaurant moi aussi une S4E ,j'avais apporté à Lyon ,le mécanisme de la butée pour le remplacement du graphite chez Rétro-Roulement par une butée à bille. L'expertise avec M. Doreau du problème avec les deux butées ( usure et grippage des surfaces de contact avec détérioration interne du roulement ) amena cette prise en charge rapide de Rétro-Roulement et tentative d'explication.

Pour un plan B avec la famille Viallon nous sommes allé voir deux clubs Simca car il y aurait possibilité de mettre une butée a bille de Vedette 1 ère serie tout en acier , celle de Rétro-Roulement a la surface de contact en "laiton".
Quelqu'un a t il une expérience de ce montage ?

Options: RépondreCiter
Re: butée de S4E
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 9 novembre 2015 18:59:01

Je viens de vérifier une chose qi m'est revenue en tête suite au pb de butée, je crois me souvenir que le PKY 20 a des doigts différents du KY 20 ce qui oblige la butée à avancer plus en avant vers le volant moteur ce qui oblige la butée à remonter plus haut sur son mouvement en arc de cercle et elle pourrait donc frotter sur l'arbre de d'entrée de boite. A titre indicatif, un mécanisme de KY 20 détendu et sans les cales de stockage a la glace de butée à 76mm du plan de frotttement de la friction, et les doigts portent la référence 6312 ou 5312 je n'ai pas pu très bien lire. (J'avais oublié ma lampe ).

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 8?
This forum powered by Phorum.