Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12345678
Page: 8 sur 8
Re: 61708
Envoyé par: 61708 ()
Date: mercredi 20 novembre 2019 22:19:33

Bonsoir,

D'abord merci, à tous ceux qui me consacre un peu de leur temps pour me renseigner de façon toujours très pédagogique.

Actuellement, outre mon filtre à air à remplacer, j'ai ma durite supérieure du radiateur de ma s4-61 qui est quasiment HS. Je cherche donc à effectuer son remplacement.
Quelqu'un parmi vous l'a-t-il fait ?
Si oui, quelle durite a été choisie pour effectuer cet entretien ? Existe-t-il un équivalent dans le commerce ?
Merci
bonne soirée
Eric

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 20 novembre 2019 22:25:39

C'est de la durite droite... Je n'ai plus en tête le diamètre exact mais j'en avais trouvé au mètre chez un fournisseur généralistes de pièces automobiles, genre réseau AD.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: vendredi 22 novembre 2019 11:22:21

Bonjour Eric,
Je vois que votre tubulure de sortie d'eau a été modifiée. Du coup elle n'est plus dans le bon angle. Si vous voulez la changer, au cas où vous changez le carburateur p.ex., j'en ai une neuf que j'ai achetée il y a 2 ans, mais je ne m'en suis jamais servi.
Si jamais vous êtes intéressé, alors contacter moi au hcharles@pt.lu.
Salutations,
Charles Hausemer

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: 61708 ()
Date: samedi 29 août 2020 20:02:54

Bonjour à tous

je vais peut-être passer pour un idiot mais je préfère apprendre sans faire de casse et mettre de mon côté ma fierté. Je ne suis pas un as de la mécanique et lis avec avidité tous vos commentaires techniques. Pour le béotien que je suis c'est très instructif.

Je mets donc en post aujourd'hui une difficulté que je viens de rencontrer et que vous allez résoudre sans aucune difficulté.
J'ai décidé de faire la vidange de ma S4 61 et je suis bloqué car le carter ne veut pas se vider. Ne voulant pas forcer, je préfère vous soumettre mon problème !
je pose deux photos.
j'ai dévissé la vis du dessous et j'ai tenté de manipuler le robinet sans succès. Que dois-je faire ?
Je suis désolé de vous solliciter pour une question aussi simple et vous remercie de votre compréhension.
Eric



Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 29 août 2020 20:41:42

Bonsoir Eric,

Le conduit de vidange est probablement obstrué par de la boue...
Vous pouvez tenter de le déboucher en passant un fil de fer par le conduit de la jauge ou par l'orifice d'évacuation de l'huile, mais il se peut que le bouchon soit situé autour du robinet (la partie maintenue par les 3 vis en dessus du carter).
En tout cas sin vous n'avez pas encore déposer le carter pour vérifier son état de propreté intérieure, ce serait le moment de la faire...

Amicalement

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: 61708 ()
Date: samedi 29 août 2020 20:52:04

Bonsoir
Merci pour vos remarques qui me font rebondir !
La dernière vidange a été faite par le précédent propriétaire qui avait notamment nettoyé le carter.

Mon problème est plus dans la compréhension du mécanisme d'ouverture.
J'ai dévissé le bouchon sans aucun problème.
En revanche, j'essaie en vain de tourner le robinet supérieur. J'ai même dévissé le collier du bouchon pour le réorienter au cas où. Mais sans résultat, je pense que mon problème est là : que dois-je parvenir à faire avec ce robinet et comment le pouvoir ?

Merci

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 29 août 2020 21:47:14

Ce qui est bizarre c'est que vous parliez d'un bouchon, car normalement il n'y en a pas...
Ou alors le système a été modifié. Mais il se démonte facilement. En enlevant la pièce en bronze fixée par les 3 vis sous le carter vous devriez pouvoir voir ce qui empêche le robinet de fonctionner correctement.
Au pire, si quelque chose est cassé ou modifier, je pense avoir dans mon stock de quoi réparer...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: lundi 31 août 2020 11:36:58

Bonjour,
En inspectant votre 1ère photo, on dirait que le carter intermèdiair est cassé et qu’il manque un morceau de la paroi!
Je pense qu’au montage quelquechose a été mal monté et/ou forcé.
Il vaut mieux démonter le bas du moteur pour inspecter.
Au remontage il faut bien faire attention à ce que l’ergot du tube, qui permet d’ouvrir la vanne pour l’évaquation de l’huile, rentre bien dans le dégagement prévu de la pièce centrale en bronze. Un mauvais positionnement, en serrant le carter, provoque un blocage ou même de la casse.
C’est probablement ce qui est déjà arrivé.
Il faut démonter pour vérifier.
Amicalement,
Charles Hausemer

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: CRISTOFOLI ()
Date: mardi 1 septembre 2020 00:05:08

bonsoir je vous est adresser 2 messages en 2019 je suis en maine et loire et nous avons une S4/61 JE vous est proposer de vous aider dans votre remise en route et problémes divers sur votre salmson pas de reponce l ancien proprietaire était en deux sévres me dire si celas vous interesse et me dire ou vous habiter a vous de voir 0661024581 REMARQUE LES REPONCES QUE VOUS ON APPORTER VOS INTERLOCUTEURS SONT BONNES MAIS J AI L IMPRESSION QUE LE MONDE DES ANCIENNES ET UN PEUT VAGUE POUR VOUS LES SALMSONS SONT COMPLEX ET UTILISE DES TECHNIQUES PROCHE DE L AERONOTIQUE BIEN SINCEREMENT PHILIPPE

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12345678
Page: 8 sur 8


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 6?
This forum powered by Phorum.