Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12345678Page suivante
Page: 4 sur 8
Re: 61708
Envoyé par: bastien ()
Date: lundi 18 janvier 2016 14:57:38

61708 est chaussée en 150 x 40 Michelin Confort, ils sont très peu usés mais ont vingt ans de séchage ! Je ne suis pas prêt à prendre autant d'angle !

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: bastien ()
Date: jeudi 19 mai 2016 22:15:50

Après quelques déboires 61708 roule de nouveau, et pour plus longtemps que la dernière fois, j'espère ...
Effectivement, après la remise en route de cet hiver, la pipe d'admission c'est fendue, elle était "bricolée" à partir d'un morceau de tube en cuivre et d'un autre en acier. Sous la poussée de la commande de carburateur, la soudure à la jonction n'à pas tenue bien longtemps.

A peine remplacée par une pipe d'admission en acier, une pale du ventilateur est passée à travers le radiateur !
Le radiateur réparé, j'ai remonté le circuit de refroidissement avec quelques durites neuves, celles que j'ai pu trouver. Il en reste une notamment que je recherche, celle en place est en piteux état. Diamètre 48 mm d'un côté, diamètre 46 de l'autre, si vous avez une idée ... ?
Si je ne trouve pas, je compte utiliser une durite de 48 mm aux deux bouts avec un bon serrage en espérant que ça fonctionne.
J'ai remplacé l'hélice du ventilateur par ce que j'ai trouvé, une re-fabrication pour 4L en plastique, dommage.

Enfin, remontage du réservoir après l'avoir attendu plus de trois mois chez un spécialiste en anciennes de la région de Loches qui n'y avait même pas touché. J'ai fini par aller le récupérer et le faire reprendre à quelques km de chez moi. La jauge était évidemment bien attaquée, je l'ai provisoirement remplacé par une jauge neuve mais inadaptée, qui peux me dire quel modèle peut être adapté en impédance ?



Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 21 mai 2016 19:46:14

Bastien,
Demain j'apporte un lot de durites a Champagne pour l Amicale et les amicalistes
ami-calement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: bastien ()
Date: lundi 23 mai 2016 12:53:44

hélas c'est assez loin, je ne sais pas encore quand je pourrais y aller,
merci bien pour l'info,

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 23 mai 2016 14:02:05

L’émetteur de jauge est un modèle assez peu répandu bien que Jaeger il se reconnait à sa forme pentagonale et diffère des autres par sa partie électrique. On en trouve un semblable sur certaine Panhard mais devient difficile à trouver dixit Joel Brunel de Panhardis qui envisageait une refabrication. Peut être faudrait il prendre contact avec lui.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: bastien ()
Date: mercredi 25 mai 2016 15:31:31

je vais tenter de prendre contact, merci beaucoup

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: bastien ()
Date: mercredi 1 juin 2016 18:16:08

Il m'en arrive une bien bonne, impossible d'immatriculer ma S4, le numéro de série 61708 est déjà pris dans le S.I.V. !

Il apparaît pourtant sans équivoque sur la carte grise, sur la facture d'achat émanant de l'entreprise Wilo Salmson s.a.s. à qui j'ai acheté l'auto et sur la plaque constructeur apposé dans le compartiment moteur.

J'imagine mal Salmson trafiquer les cartes grise ! Elle est actuellement toujours au nom de la Société des pompes Salmson s.a.

La carte grise date de juillet 87, à priori quelqu’un aurait usurpé, volontairement ou non, le numéro entre cette date et aujourd'hui.

Mon avocat me conseille de porter plainte contre Salmson si le numéro est faux mais j'ai du mal à m'y résoudre. Je vais à la préfecture à la première heure demain pour tenter de savoir à qui appartient l'auto portant ce numéro.

Que feriez vous à ma place ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/06/16 18:35 par bastien.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 1 juin 2016 20:10:35

Il est arrivé le même genre d'aventure à un copain, il avait le n° ..163 et la préfecture avait inscrit..168 car la carte grise n'était pas très fraiche à l’époque du changement . Lorsqu'il a revendu cette voiture quelques années plus tard en Suisse l'erreur apparut lors de l'immatriculation,en France à l'époque pas de CT, et il a fallu un tas de courriers pour que tout rentre dans l'ordre . Essayez de voir si il n'y a pas eu une erreur de ce genre.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: bastien ()
Date: mercredi 1 juin 2016 20:34:55

J'espère obtenir de la préfecture les coordonnées du propriétaire de l'autre 61708, en espérant que ce soit bien une erreur et pas une fausse cabriolet ou Rallye par exemple.
Des S4 numérotées 61xxx sont peu nombreuses, cela ne concerne à priori que 700 avant guerre et au maximum 300 après guerre, le risque d'erreur "administrative" me semble donc hélas assez faible.
J'en saurais plus demain ...

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: roger ()
Date: mercredi 1 juin 2016 20:36:03

Bonsoir , c'est arrivé a un amis , au départ la prefecture na rien voulu savoir et , apres des recherche le numéro correspondais a un tracteur donc ,l'ordinateur des Cartes Grise a refusé le Numéro , il a ete obligé de rechercher une autre carte grise et de changer la plaque de sa voiture .

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: bastien ()
Date: mercredi 1 juin 2016 21:01:06

Ce genre d'erreur est possible pour une immatriculation mais probablement pas pour le numéro de série plus la marque commerciale plus le genre (VP ...).
Je suppose que le S.I.V. ne compare pas les numéros de série d'une marque à l'autre, d'un genre à l'autre.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 1 juin 2016 21:34:56

Disons que dans le système moderne, le numéro de chassis comporte toujours 17 caractères, avec un indicatif correspondant au pays de fabrication, un autre pour la marque, le type de carrosserie, le code de l'usine, le type de moteur, l'année modèle, et enfin le n° de série... Il n'y a par conséquent, pas de doublon possible, ce qui n'était pas le cas dans le passé. La question est de savoir si les concepteurs du système d'immatriculation ont prévu ce cas de figure...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: bastien ()
Date: mercredi 1 juin 2016 21:45:54

J'espère que c'est un problème lié à cette "modernisation", je travaille dans l'informatique et cette thèse du cas de figure non envisagé semble plus probable qu'une erreur ou qu'une "doublette" au pays des Salmson !
Merci AL1.
Rouler en ancienne se mérite manifestement (même en dehors des pales d'hélice de ventilateur baladeuse etc ...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 21:47 par bastien.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 1 juin 2016 22:06:09

Depuis une trentaine d'années voire plus chaque voiture produite dans le monde a un n°unique, le VIN qui intègre la marque.

Pour les plus anciennes qui n'ont pas ce VIN l'ordinateur se base sur les derniers chiffres sans tenir compte de la marque et le même n° de châssis a évidemment été utilisé par plusieurs constructeurs...

Lorsque j'ai passé mon VAL3 : refus au guichet car avec ce n° de châssis c'est une voiture volée ! Reçu par le chef de service l'affaire était réglée après quelques minute's de recherches sur ordinateur (Je suppose que lui avait accès au dossier et à la marque de la vraie voiture volée). Cela arrive souvent avec des situations parfois cocasses : tracteur comme ci-dessus, Mobylette, motos, cyclos, marques oubliées...

Sinon les erreurs de chiffres sur les anciennes cartes grises ne sont pas des cas isolés...

Je pense aussi que c'est à la Préfecture de voir où est le problème.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 1 juin 2016 22:18:16

Effectivement ,lorsque je sévissais dans une compagnie d'assurance, j'ai eu un cas de recherche par n° de série sans spécifier la marque et au fichier de la préfecture il est sorti deux véhicules ayant le même n° de série, un camion de marque suédoise et une voiture allemande.Il y a de cela une grosse dizaine d'années.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: bastien ()
Date: jeudi 2 juin 2016 00:04:53

Je n'ose pas l'imaginer mais si ça se trouve avant une certaine période le système ne prend pas en compte la marque !

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: jeudi 2 juin 2016 13:11:33

C'est cela ! le codage VIN n'étant pas rétroactif les marques disparues à la création des VIN n'en ont pas.Et comme Salmson n'a pas dépassé les 5 chiffres il y a de la concurrence !


Ce code VIN intègre aussi un codage de l'usine (et pays) de fabrication.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: jeudi 2 juin 2016 13:48:34

On m'a annoncé la même chose au guichet de la préfecture pour mon AL n°3345. On me demandait de présenter le véhicule aux "autorités" (elle n'a pas su me dire de qui il s'agissait) pour qu'ils certifient que c'était le bon numéro. On m'a aussi transmis un listing avec les documents à produire. Quand j'ai demandé pourquoi en haut du papier il était marqué "immatriculation d'un cyclomoteur" et après avoir bien insisté elle a reconnu qu'il y avait erreur et que mon cas était spécial et que seul sa chef (absente évidemment à ce moment là) pouvait traité mon cas. Après pas mal d'attente, la chef est arrivée et j'ai pu avoir ma carte grise. Il faut préciser qu'il s'agissait d'une carte grise de collection.
Au passage, les nouvelle cartes grises de mentionnent plus une date de 1ère mise en service mais une date de 1ère immatriculation. Comme la dernière carte grise datée d'avant-guerre et n'était donc pas dans les fichiers et en dépit de ce qui était mis sur le certificat de la FFVE j'ai eu droit à la date du jour (en fait celui d'un an avant car le 5 janvier elle ne s'était pas encore aperçu qu'on était passé en 2016). La préfecture considère qu'il s'agit d'une 1ère immatriculation d'un véhicule d'occasion. Ca a évidemment un peu surpris mon assureur et on verra comment ça se passe au contrôle technique dans 5 ans. En tous cas c'est bien dommage de perdre l'information sur l'année de fabrication de la voiture et bien sûr comme c'est, selon eux, une 1ère immatriculation la carte grise est plein tarif !

Didier

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: bastien ()
Date: jeudi 2 juin 2016 14:42:48

La rigolade continue ... ce matin j'arrive à la préfecture de ma région dès l'ouverture ... et je tombe sur une drôle de personne. J'avais pris ma matinée pour y aller, 200 km aller / retour et je n'ai pas été déçu !

Je n'ai pas le temps d'aborder la question du numéro double, la préposée me certifie que le numéro de siren de la facture et celui de la déclaration ne sont pas concordants, ce qui m'étonne de la part du vendeur qui semblait pourtant sérieux. La solution ? Demander au vendeur de refaire le certificat ou la facture. Je sors de la préfecture, déçu, je vais prendre un café dans le premier bistrot venu.

Je regarde les documents de plus prés, sans lunettes c'est pas évident. Horreur ... qu'est-ce qu'elle raconte ? les deux numéros de siren sont parfaitement concordants ! J'y retourne, attente de nouveau interminable, je lui re-présente les documents en lui disant qu'elle à due faire une erreur. Je n'aurais pas du. Elle me certifie alors que le numéro ne correspond pas à l'entreprise, qu'elle à vérifié !!! Je commence intérieurement à maudire l'administration mais je n'ai d'autre choix que de repartir. Retour à la maison pour vérifier ses dires, dont je doute carrément vue les circonstances.
Après vérification, le numéro de siren est bien celui du vendeur ! Grrrr ...

Je ne retourne pas à la préfecture de ma région craignant de m'emporter, au moins un peu. Je décide d'aller cette fois à la préfecture de mon département, la route est moins belle mais c'est à 80 km au lieu de 100km mais j'ose espérer qu'ils seront moins bornés.
J'arrive juste avant la fermeture, je tombe sur une fonctionnaire qui avait due bien mieux dormir, ou que sa fonction indispose moins ? je n'aborde pas le sujet du numéro de siren ni celui du numéro de série ... 2 mn plus tard j'ai ma carte grise en bonne et due forme !
Allez comprendre.
Bref 360 km et une matinée bien chargée plus tard j'ai enfin le sésame. Ca se mérite ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/16 10:17 par bastien.

Options: RépondreCiter
Re: 61708
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 2 juin 2016 20:09:18

Je vais faire informatiser mes cartes grises, elles sont d’avant 1970 donc aux archives. Avantage en cas de flash je suis inconnu . Inconvénient ce sera très difficiles pour mes héritiers d'immatriculer les engins. Un copain n’arrive pas à immatriculer la Talbot Baby de son père,les fonctionnaires de sa préfecture ne voulant pas aller au archives !Pour éviter toute contestation de leur part il suffit de déclarer la perte des cartes grises anciennes. Je les aurai ainsi en souvenir qui plus est !Et je rajouterai le permis de conduire ainsi j'en aurai deux, c'est très utile à l'étranger !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12345678Page suivante
Page: 4 sur 8


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 2?
This forum powered by Phorum.