Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: dimanche 13 mars 2016 18:26:36

Bonjour,consultation :
Apres moultes recherches aupres des marchands de pieces a la bourse de Reims , un fournisseur bien connu m'a proposé la possibilité de nous fournir ces pieces :a savoir cable de compteur de vitesse Randonnée , et 2300 long 1.75 cote compteur ecou moleté 12x100 cable carré de 3mm ,cote BV embout cylindrique diametre 16mm avec gorge pour goupille tangeante.,et cable de compte tours 2300 et Randonnée ,
ecrous 12x100 a chaque extremité , cable carré de 3mm .longueur1.35 unité de commande 12 cables de chaque , prix aux environs de 30-35€ pieces
Avis aux amateurs dans un premier temps de se faire connaitre au travers du forum
Des la quantité atteinte je reviendrai vers vous pour le reglement

Ami-calement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 13 mars 2016 19:38:38

Super ça Roland !
Si on peut étendre la proposition pour les cables de compteur de S4-61, de longueur 160cm, les autres caractéristiques étant les mêmes que ceux des randonnées, ça m'intéresse.
Je souscris pour 2 câbles !!!

Il faut publier ça dans le point du jour.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 13 mars 2016 20:35:00

Pourquoi ne pas utiliser les cables de peugeot J7 et autres 404 qui se montent en lieu et place sans problèmes?

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 13 mars 2016 20:57:03

Si la longueur est bonne ça me convient, mais il faut le savoir ...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 13 mars 2016 23:08:52

Vas voir sur le site de CIPERE il y a les longueurs et cotes des embouts des cables des CItroen PEugeot (+ simca) et REnault avec des croquis souvent. Perso, je cherche dans les productions modernes ce qui peut s'adapter. Le cable de compteur c'est un de mes copains qui me l'a indiqué car il avait fait remonter son moteur dans un garage Peugeot et ils ont cherché dans leur vieilles pièces ce qui pouvait se monter sur sa G72. Comme je me suis fais passer des anciens catalogues par des grossistes en fournitures auto j'arrive souvent à trouver des adaptations faciles.

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 14 mars 2016 10:05:19

Bonjour a tous,
Merci beaucoup du "tuyau"CIPERE ,je ne connaissais pas , et a Reims j ai questionné les principaux fournisseurs de pieces pour nos anciennes , et peut etre a cause du monde qu'il y avait aupres de leur stand ,ou du personnel en "extra "'peu au courant des stocks dispo ,qu'ils avaient embauché pour cette tres grosse bourse , je n ai eu que des reponses negatives sauf chez Panhardis ...Mais la solution Cipre est valable surtout pour le cable de compteur Randonnée et 2300 qui mesure 1.75 'en mesurant large )le cable reference 75051 qui fait 1.72 devrait convenir ..
Je vais en commander un ..pour verifier je tiens au courant ...Il reste le cable de compte tours qui fait 1.35 pour 2300 et randonnée qui fait partie de la
consultation en vue d'une eventuelle refabrication ..
bonne journée a tous
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: lundi 14 mars 2016 17:07:10

J'ai vu autrefois un stock de câbles de freins de 203 avec 2 modèles : 1,50 m pour les 1950/52 et 1,35 m pour les suivantes. Dépanoto et consorts ne proposent qu'une longueur (1,50 m pour Dépanoto). Deux autres solutions :

- Ne peut-on pas adapter le 1,50 m en lui faisant faire une boucle plus importante comme dans la 203 ? Mais on peut penser aussi que si Peugeot a raccourci le câble c'est pour des raisons de longévité : un parcours sous le tableau de bord avec plus de courbes pour loger l'excédent de longueur peuvent augmenter la fatigue du flexible surtout si les rayons sont courts..

- Dénicher dans une bourse ou sur une 203C le câble de 1,35 m du moins s'il n'a pas été substitué par un plus long.

R.R.

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 14 mars 2016 19:59:13

Pour les cables de freins de je vais chez un fabricants de remorques les 4 cables de 2,50m avec 5m de gaine plus les embouts filetés necessaires à leur fixation sur le palonnier reviennent environ à 120€.
Si vous êtes intéressés je peux vous rechercher les références de toutes ces pièces.
Bonne soirée.

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 mars 2016 20:08:55

Salut Alain, on en a déja parlé des câbles de remorques, et ça m'intéresserait. Seulement le fournisseur ne fait pas de vente à distance. Il faudrait que j'aille à Lyon. Est ce qu'on pourrait s'arranger à l'occasion, genre je t'envoie l'argent, et tu fais les courses à ma place ?bisou

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 14 mars 2016 20:46:09

Je peux bien sur me charger de tout, il n'y a absolument aucun problème. Mais il fait bien les expéditions, j'ai un copain de Besançon qui vient de se faire envoyer les câbles pour sa S4C je lui avais communiqué les ref des pièces.
Bonne soirée

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: de backer ()
Date: mardi 15 mars 2016 02:59:39

Je suis preneur d'un cable de compte tour pour ma G72. On va en reparler à Avignon.

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 15 mars 2016 10:19:51

Bonjour a tous,
Je maintient la consultation pour les cables de compte tours 2300 et Randonnée long 1.35
Salutations
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: mardi 15 mars 2016 12:07:59

Bonjour,
Je suis aussi preneur de 2 cables de compte tours pour 2300S.
J'ai mesuré sur la voiture environ 1 mètre seulement.
Peut 'on etre sur de la longueur en cas de refabrication.
Pour les cables de freins de Salmson je remercie encore Alain de LYON pour ceux qu'il m'a fourni pour ma 10CV.
Ils allaient parfaitement au remontage.
Bonne journée à tous.
N'oubliez pas AVIGNON le 25 Mars
JJP

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mardi 15 mars 2016 13:47:07

Un peu de mal à trouver le site Sipere cité ci- dessus :

[www.cipere.fr]

Le câble souhaité y existe bien, c'est le 4ème, le modèle pour 203 ou 403, 138 cm et 26,42 €.

Quand on parle d'un câble de 135 cm c'est souvent nominal et cela peut varier un peu d'un fabrication à l'autre. Certains mesurent hors-tout y compris le câble central qui dépasse, d'autres la longueur entre la sortie de prise et l'entrée du compteur.

Ne serait-il pas plus judicieux de négocier là un tarif de groupe ? Le tarif de base est déjà moins cher que la refabrication envisagée. L'indice de qualité de Sipere est 3, ie "refabication plus de bonne qualité, conforme à l'origine".

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 15 mars 2016 16:00:53

bonjour atous ,
Bien entendu pour le cable d'entrainement de compteur de vitesse , pour Randonnée
ou 2300 c'est bon il faut prendre le cable reference 75051 je vais en commander un pour verifier ... mais pour les cables de compte tours , le probleme demeure et le fabricant souhaite un minimum de 10 cables pourfabriquer et maintenir les prix
Salutations
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: Alamagny ()
Date: mercredi 16 mars 2016 22:34:18

Suis intéressé par un câble de compte-tours également = +1

Alamagny

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: jfp ()
Date: vendredi 18 mars 2016 22:51:08

Bonsoir Roland,

Bravo pour cette idée.

Je suis intéressé par un câble de compte-tour.

JF

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: PL33 ()
Date: dimanche 19 mai 2019 14:01:09

Bonjour et merci pour ces précieuses infos, je suis intéressé par un cable de compte-tours ainsi que par le retour d'expérience du montage d'un cable de compteurs CIPERE.
En vous remerciant par avance.

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: CRISTOFOLI ()
Date: dimanche 7 juillet 2019 17:21:27

BONJOUR A TOUS SI INFO REFABRICATION DE CABLE COMPTEUR POUR S4/61 JE SUIS PRENEUR POUR UN ENSEMBLE CERTAIN ON MESURER ET DISE 1,5 M DONC OK A ME TENIR AU COURANT PHILEPPE MERCI

Options: RépondreCiter
Re: Refabrication des cables d'entrainement de compteur de vitesse et de compte tours
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: dimanche 7 juillet 2019 22:02:24

Bonsoir,

1,5 m ? Si les extrémités sont les mêmes il suffit de chercher du côté de la 203 Peugeot. Chez Depanoto par ex. :
[www.depanoto-boutique.com]

Attention à un achat dans une bourse d'une boîte marquée 203 : il peut s'agir aussi d'un câble de 1,35 m qui convient pour un type de boîte de 203, la boîte ayant évolué vers 1954/55.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 17?
This forum powered by Phorum.