Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
points ancrage
Envoyé par: JOSALM78 ()
Date: mercredi 24 avril 2019 15:27:10

Bonjour tout le monde, je suis en train de déshabiller mon moteur ( S4-61 de 49) afin de le sortir de son panier pour l'envoyer en réparation, quelqu'un peut il me préciser où sont les points d'ancrage pour attacher les chaines de la grue, à quel niveau sécuritaire je peux les fixer.j'ai peur de commettre une erreur. Merci par avance de vos réponses. Cordialement. JD

Options: RépondreCiter
Re: points ancrage
Envoyé par: roussel ()
Date: vendredi 26 avril 2019 19:59:45

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience de la chaîne et je n'ai jamais cherché de points d'ancrage. Avec une corde passée sous les deux extrémités du bloc moteur et les brins réunis au dessus de la culasse assez centré il y a une bonne stabilité. Par contre il n'y a pas assez de place dans la longueur et il faut au moins déposer le ventilateur avec sa plaque : ça passe tout juste devant la boîte à eau du radiateur.
Il y a certainenemt des avis plus sérieux que le mien mais si tu veux commencer le travail demain je te donne mon avis.
Cordialement
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: points ancrage
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 27 avril 2019 13:50:53

Bonjour,

Même solution mais avec une option : dépose de la calandre et le radiateur. C'est un peu plus long sauf si le radiateur est à réviser mais c'est plus aisé ensuite et on est tranquille car le moteur ne viendra pas en contact le radiateur en cas de fausse manœuvre !

Options: RépondreCiter
Re: points ancrage
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 27 avril 2019 22:45:57

Bonsoir,

En 1998 suite à la casse de l'embrayage sur ma S4-61L j'ai déposé le moteur après avoir déposé le ventilateur et le radiateur, mais sans toucher à la calandre. De cette façon le moteur passe aisément sans rien abimer et on n'est pas obligé de repositionner correctement le jonc entre la calandre et les ailes. Pareil, j'utilise une corde en nylon avec la même technique que Patrice.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: points ancrage
Envoyé par: JOSALM78 ()
Date: lundi 29 avril 2019 09:18:24

Bonjour à tous , merci pour vos informations, j'ai déjà démonté le radiateur, un petit nettoyage ne lui fera pas de mal... Bon! Maintenant ya-pu-qua....Merci

Options: RépondreCiter
Re: points ancrage
Envoyé par: alain ogier ()
Date: lundi 29 avril 2019 22:13:02

Si j arrive a envoyer ce mot je continuerais

Options: RépondreCiter
Re: points ancrage
Envoyé par: alain ogier ()
Date: lundi 29 avril 2019 22:24:43

Bonsoir,

En plus du ventilate ur et de tous les périphériques j'enlève aussi le carter inférieur ce qui permet de sortir le moteur beaucoup plus facilement le carter ne butant plus sur la crémaillère , idem pour la repose le moteur reprenant plus facilement sa place se positionnant presque à l'horizontale dans l'alignement de la Cotal.
Bonne nuit.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 6?
This forum powered by Phorum.