Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
balade en normandie
Envoyé par: labbe jean-pascal ()
Date: jeudi 4 juillet 2019 09:01:17

Nous avons fait une balade absolument merveilleuse en Normandie avec nos cyclecars,le temps était de la partie ni trop chaud ni trop frais , des visites
interressantes,des repas normand!!!!!!!!!!! très bon, ambiance toujours égale et très bonne, ce qui nous fait encore plus regretter la présence de notre ami GYLS COOPER, notre si bon copain toujours présent a nos balades et dans notre cœur c'est sûr on ne l'oubliera pas. Encore merci a RENE et GUY pour leur organisation.
A l'année prochaine on éspére!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean-Pascal ET ANNIE

Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 4 juillet 2019 16:04:29

Merci pour le message.

A défaut de photos...le petit dessin réalisé pour René et Guy.



Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 4 juillet 2019 23:37:48

bonjour a tous
oui je confirme , un bon cru ce rallye , et je trouve que les cyclecars SAlmson sont de plus en plus rapides , de mise au point de plus en plus pointues , bref ces petits bolides se font de plus en plus respectés !!
ha j'ai noté une panne .....peut-ètre due justement aux performances!! aller vite
c'est investir sur la robustesse mais on a tendance a oublier que ces chères autos ont au bas mot entre 92 et 97 ans !! doucement les mecs avec lea mésmés !!
moi qui vit en Bretagne et son cidre si vanté .....hé bien je n'ai pas honte de dire que le cidre Normand ....est excellent ....voir très bon ..hum....
enfin oui pour 2020 , je pense qu'il y aura un volontaire pour reprendre le flambeau du 17 éme rallye des cyclecars Salmson
enfin , très appréciées les présence des Anglais , Hollandais et je crois Luxembourgeois ! tous plus sympas que les autres
c'est noté pour 2020 = rendez-vous est pris pour un rallye des cyclecars en
Alsace par exemple ?
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: vendredi 5 juillet 2019 10:17:29

Effectivement une panne mais elle est réparée. C'était comme prévu la liaison entre le porte-couronne et l'arbre de roue. Je reste surpris d'avoir cisaillé 2 vis de 8 mais dans un seul plan. Les 2 boulons étaient en 2 parties au fond du carter alors que je m'attendais à les trouver en 3 parties... Je ne sais pas s'il y a trop de couple moteur ou trop de frein !
Oui il faut les respecter mais il faut aussi s'en servir. Quant aux performances ou aux mises au point pointues, rien de tout çà pour moi.Un monoculbuteur tout ce qu'il y a de plus standard, des pistons plats, une magneto SEV et un énorme carbu Zenith de 22.
Didier

Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: vendredi 5 juillet 2019 19:56:47

Après réflexion je pense que ce n'est ni l'excès de frein ni l'excès de couple moteur qui a entraîné la panne mais plus probablement les ralentisseurs. Certains d'entre eux ont un profil tel que quelle que soit la vitesse, après la 1ère phase de compression, la détente des ressorts est très brutale et fait décoller les roues (et les passagers). L'atterrissage est évidemment brutal est peut créer des pics de couple dans l'axe des roues. Il faudrait que je trouve des amortisseurs à friction pour calmer tout çà.
Didier

Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: GS-iste ()
Date: vendredi 5 juillet 2019 23:22:53

Tu as raison Didier! Il y a quelques années, mon fils a dû freiner très fort la Salmson, bloquant les roues arrière et calant le moteur. En relâchant le frein, la force de redémarrage soudaine sur le moteur a cassé l’arbre de pignon de l’essieu arrière. Sans doute, cela est beaucoup plus grave pour une voiture sans différentiel. Depuis cette expérience, nous essayons de ne pas oublier de débrayer lorsque nous freinons!

Mike



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 23:23 par GS-iste.

Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: Francois B ()
Date: dimanche 7 juillet 2019 10:18:42

Salut Didier,
Tu n'avais pas eu la même panne il y a deux ans en Bretagne ?
Si j'ai bien compris ton porte couronne n'est pas monté à chaud sur l'arbre de roue mais maintenue avec deux boulons, comme des goupilles ?

François

Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 7 juillet 2019 11:30:52

Non ce n’etait Pas la même panne même si le résultat était le même. Il y a 2 ans c’était La liaison entre le pignon et l’arbre de transmission
Effectivement il n’est pas monté à chaud car l’ajustement est serré mais sans plus. L’ideal serait d’avoir une clavette mais faute de mieux ce sont 2 boulons qualité 12-9 qui font office de goupilles
Didier

Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: GS-iste ()
Date: dimanche 7 juillet 2019 16:24:56

Pourriez-vous utiliser du Loctite à haute résistance pour fixer le porte-couronne à l'arbre en plus des boulons? Je l'ai utilisé pour fixer l'arbre du pignon à l'arbre de transmission, ainsi que 4 goupilles coniques. Comme vous le savez, l’arbre de pignon était à l’origine soudé avec plombe dans l'arbre de transmission avec 4 goupilles parallèles, mais Loctite avec goupilles coniques a été très efficace pendant 100000 km sur ma GS.

Mike



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 23:34 par GS-iste.

Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: lundi 15 juillet 2019 20:22:47

Effectivement une loctite haute résistance pourrait aider. J'en ai utilisée autour des boulons pour encore limiter le jeu. Quoiqu'il en soit, tout est remonté depuis une dizaine de jours, je me suis servi 3 fois de la voiture ce qui fait entre 150 et 200 km. La voici devant son nouveau garage.Non, je ne l'ai pas vendue mais je l'ai emmenée dans mon nouveau local à la campagne !



Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: GS-iste ()
Date: lundi 15 juillet 2019 23:34:05

Quelle magnifique maison neuve pour la Salmson! Quelle est la fonction des deux chaînes? Au début, je pensais que c'était un pont-levis pour la protection de la voiture!

Mike

Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 16 juillet 2019 07:43:28

Les chaînes servent à guider l’eau depuis la gouttière ?

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: mardi 16 juillet 2019 09:43:17

c'est effectivement leur but mais en cas de grosse pluie ce n'est pas très efficace
Didier

Options: RépondreCiter
Re: balade en normandie
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 16 juillet 2019 15:41:26

Bravo Didier

Bel écrin pour les automobiles ; tu m'en avais parlé au VRM. Profites bien !!

Au plaisir de se recroiser.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 8?
This forum powered by Phorum.