Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
pont S461
Envoyé par: dubois ()
Date: mardi 2 juin 2020 13:50:26

bonjour,


J’ai trouvé un pont d’occasion, pour lequel le couple conique est en bon état.
Je souhaite savoir quel type de joint spi et où les trouver (joint situé derrière le flasque de frein – ce doit être 17280 et 17011/012 sur le plan de la revue technique)
Derrière ce joint spi , il y a une cage à desserer avec 8 trous de diamètre 5mm. Quel outil, peut on utiliser et où le trouver ?
Çà doit ressembler à l’outil en photo page 404 de la revue technique
Merci pour votre aide et bonne journée

Amicalement
Gérard Dubois

Options: RépondreCiter
Re: pont S461
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: jeudi 4 juin 2020 01:57:06

Bonsoir,

Les joints spi répondent à la référence "Salmson" 17280.
Ce sont des 55 x 85 x 12 mm.
Dans le Sud-Ouest, la société DIMATRAP peut les fournir et je pense que dans le Nord, il doit bien se trouver un fournisseur comparable... Si ce n'était pas le cas, je pourrais me les procurer et vous les faire parvenir en paquet Poste...

Les bagues à visser, 17011 à gauche et 17012 à droite contiennent le roulement de moyeux et par conséquent le demi-arbre de roue correspondant. Il n'est donc souhaitable de les dévisser que dans le but de remplacer les roulements 5133 qui ont de très fortes chances d' être en bon état: pour le savoir, avant dépose, il est possible de les écouter tourner à l'aide d' stéthoscope...
Bon travail, bonne nuit,
Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: pont S461
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 4 juin 2020 19:45:33

Les bagues d'étanchéité je les avais achetées sur un site internet dont je me souviens évidemment pas eye rolling smiley ... J'avais trouvé en faisant une recherche google avec les dimensions, et le choix est très vaste. J'en ai commandé avec l'armature métallique renforcée, comme celles d'origine.



AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 19:46 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: pont S461
Envoyé par: dubois ()
Date: dimanche 7 juin 2020 14:33:13

Merci Alain et Michel pour votre retour.
Je fabrique l'outil et devrais trouver les joints spi chez un fournisseur local.
Bon dimanche,

Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 25?
This forum powered by Phorum.