Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Photothèque Salmson
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 30 décembre 2020 14:53:34

Merci Charles pour cette info, je me note la réf du produit, c'est intéressant.

JC, je confirme avenue du Rhin, mais je n'y suis plus... ça fait du bien de savoir qu'il y a des jeunes motivés et passionnés par la mécanique en BTS, parce que ce que je vois dans les bac pro et les CAP... c'est très triste confu

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Photothèque Salmson
Envoyé par: JC68 ()
Date: mercredi 30 décembre 2020 20:57:57

Bonsoir,
AL1, je vous tiendrai informé du suivi de travaux, peut-être un article dans le point du jour. Actuellement, nous remettons en forme un collecteur d'échappement d'une 2300 qui a dû être gravement accidentée. J'ai pris quelques photos. J'en ai récupéré un deuxième collecteur où il y a plusieurs rustines à mettre. Le résultat final risque d'être moins esthétique.
Merci pour la référence du produit d'étanchéité du joint de culasse. Je vais en avoir besoin prochainement.
Je renouvelle ma demande, où peut on se procurer les pièces d'entretien (allumage, freins) pour une Randonnée?

Options: RépondreCiter
Re: Photothèque Salmson
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 30 décembre 2020 22:50:42

Pour mes moteur 7 et 10 cv je monte des bougies NGK BP6ES (culot long) en ayant pris soin de tarauder le filetage dans la culasse. Ça fonctionne très bien, à voir si cela convient pour le moteur G72.
Rupteur pour allumeur SEV chez Depanoto (il y a quelques années il fallait ajuster l'alésage du rupteur car monté trop serré sur son axe). Pour le faisceau d'allumage je prends les composants chez Classic Auto Elec [www.classicautoelec.com] et je confectionne sur mesure.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Photothèque Salmson
Envoyé par: JC68 ()
Date: vendredi 1 janvier 2021 11:53:00

Bonjour à tous
Meilleurs voeux pour 2021, 2020 l'an foiré est derrière nous ....
Merci pour les infos, je vérifierai ce que cela donne. Nous pourrons avoir une piste pour une rubrique supplémentaire : la fourniture des pièces spécifiques en fonction des modèles. Il y a bien quelque chose sur le site de l'amicale, qu'il faut mettre au goût du jour.
À bientôt

Options: RépondreCiter
Re: Photothèque Salmson
Envoyé par: Roger Ecker ()
Date: vendredi 1 janvier 2021 15:35:40

Meilleurs vœux à tous aussi.

Et surtout, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos voitures et tout ce qui tourne autour.

Et encore merci à ceux qui m’ont aidé à enrichir la photothèque.

Amicalement,
Roger

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 15?
This forum powered by Phorum.