Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Bougie pour 2300S
Envoyé par: Allister ()
Date: mercredi 18 mai 2022 13:46:28

Bonjour,

Quelle bougie d'allumage conseillez vous SVP pour une 2300S ?

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Bougie pour 2300S
Envoyé par: 85101 ()
Date: jeudi 19 mai 2022 14:04:51

Bonjour,

J'ai des Marchal 34HS qui vont bien. J'avais auparavant des 35HA, bien aussi.
Surtout, je roule toujours avec des bougies neuves venant de vieux stocks (NOS : New Old Stock)

Voila !
RF

Options: RépondreCiter
Re: Bougie pour 2300S
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 19 mai 2022 20:48:27

Bonjour chers Amicalistes ,
Oui effectivement c est dans cette gamme thermique qu'il faut choisir, 34 hs bougie froide , culot long , gt 34 hd c est bon aussi ce sont des doubles électrodes , les 34 hs étaient préconisées pour les Panhard moteur tigre 35 hs pour une utilisation non poussée , le serrage est très important , dans les culasses en alliage léger comme sur les 2300 serrage 3,3,5 m/kg pas plus , écartement des électrodes 0,7 a 0,8 mm mais le problème c'est que ces bougies ne sont plus vendues , on les trouve dans les bourses l’idéal ce sont les bougies Lodge HLM ou même HLM Pppointe platine , comme sur les alfa Roméo mais tout aussi introuvables .
Voila. bonnes trouvaille ..
R Lambert

Options: RépondreCiter
Re: Bougie pour 2300S
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 20 mai 2022 14:26:46

Bonjour,

Je confirme pour la Marchal GT 34 HD. La mienne en était équipées lors de l'achat. J'ai essayé d'autres bougies mais je suis toujours revenu assez vite à ces bougies qui, malgré des dizaines de milliers de km, me donnent pleine satisfaction. Avec elles j'ai toujours trouvé que le moteur était mieux.

Par chance j'ai trouvé un lot de rechange car elles ne peuvent pas être éternelles !
Robert

Options: RépondreCiter
Re: Bougie pour 2300S
Envoyé par: Allister ()
Date: dimanche 22 mai 2022 20:50:37

Merci messieurs pour vos réponses...

Bonne soirée,

Julien

Options: RépondreCiter
Re: Bougie pour 2300S
Envoyé par: YD ()
Date: mardi 24 mai 2022 15:11:29

Bonjour,

Je viens de regarder sur la notre (2300S - 85047), j'ai des NGK B6ES.
Il s'agit à priori de bougie chaude... mais pas sûr. J'ai lu quelque part qu'il fallait privilégier des bougies froides. Pouvez vous me le confirmer?

De plus, il n'est pas simple de retrouver des équivalences aux références d'origine de la documentation technique à savoir: MARCHAL 33-2H - FLOQUET FL5R ou BROIS DP5.U

J'avais aussi une note manuscrite sur ma documentation technique pour une correspondance avec les KLG FE75 ou CHAMPION N5.

Pouvez vous m'eclairer sur tout cela afin de ne pas faire d'erreur sur le remplacement des bougies.

Salmsonistement votre
Yann

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 12?
This forum powered by Phorum.