Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
plan ossature bois S4E
Envoyé par: S4E21 ()
Date: samedi 21 mai 2022 00:49:43

Bonjour,

Etant en cours de travaux sur ma berline S4E (certaines pièces des boiseries sont bien fatiguées), je suis à la recherche de plans de l'ossature bois. Quelqu'un peut il me dire comment les trouver ?

Merci

Options: RépondreCiter
Re: plan ossature bois S4E
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 22 mai 2022 19:40:19

Bonsoir, je ne sais pas si des plans existent. Généralement ça se fait en relevant les cotes sur la voiture et en copiant. Bon courage.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: plan ossature bois S4E
Envoyé par: maitre ()
Date: dimanche 22 mai 2022 20:51:23

bonjour
oui cela existe....chez ETS Marcadier restaurateur en bois automobiles dans le département 16
je doute par contre qu'il communique les cotes des plans en sa possession , cela est le fruit de nombreuses années de restauration bois et sur Salmson en particulier
moi je le consulterai et échangerai avec lui , il parle facilement conseille
éventuellement et finalement ses prix ; par rapport a une période d'il y a quelques années sont devenus plus réalistes ( la concurrence est arrivée et les prix dans ce genre de restauration plutot a la baisse !)
la solution de AL1 , est aussi une solution . longue et fastitieuse mais sure pas onéreuse ; encore qu'il faille avoir au moins une scie a ruban ; plus ....raboteuse
plus ponceuse et surtout de la place et une grosse dose de courage !
alors bon courage
amicalement
Claudy

Options: RépondreCiter
Re: plan ossature bois S4E
Envoyé par: S4E21 ()
Date: mardi 24 mai 2022 00:14:34

Merci,

En fait je cherche surtout à comprendre les assemblages des boiseries. ça peut être utile dans le cadre d'un démontage partiel. Sinon pour les dimensions, je vais effectivement recopier sur l'existant.
Maintenant, au boulot !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 5?
This forum powered by Phorum.