Bonjour,
J'ai été chercher la 2300S 85189 achetée samedi dernier lors la vente Artcurial.
Elle a été arrêtée à priori en parfait état de marche comme la plupart des voitures de Pierre Héron. je l'ai vue pour la première fois dans la grange ou elle a passé les 40 dernières années en Avril dernier, j'avais vérifié que le moteur n'était pas bloqué et m'étais fait à l'idée d'essayer de l'emporter aux enchères.
Le tableau se noircit concernant la carrosserie: D'origine bleu rêve et bleu torpilleur, elle a été repeinte en beige, je suppose après un accident côté gauche. Le bas de caisse est abimé, la porte est en partie découpée, et la jonction bas de caisse / aile est moche. Un important travail de tôlerie sera nécessaire sur cette partie, le reste ne présente aucun défaut insurmontable et se trouve en plutôt bon état.
L'intérieur est à refaire, les moquettes ont l'air noires, les sièges av verts recouverts de housses noires, la banquette arrière est en skai noir, bref elle a du recevoir les sièges d'une autre 2300S dans sa vie.
L'objectif premier est de la rendre roulante (freins, roues, pneus, circuit d'essence et de refroidissement). Je l'ai mise en route ce soir, elle ne s'est pas faite prier, bonne pression d'huile malgré une fuite à l'embase du filtre à huile et ralenti de premier de la classe au bout de quelques instants.
Le suite du programme est simple: régler la fuite d'huile au filtre, dépose carter d'huile pour nettoyage, durites de refroidissement, et mise en route avec cycle de chauffe pour voir si tout va bien.