Décès de Robert RIOU un éminent Salmsoniste de BREST
Envoyé par: jn hermanowicz ()
Date: vendredi 18 novembre 2022 17:35:35

Je vous livre le message que ma transmis Claudy MAITRE? il y a deux jours :
"je reviens des obsèques d’un membre de l’Amicale SALMSON, Mr Robert RIOU de BREST , décédé samedi 12 novembre d’une longue maladie, il était un grand fan de SALMSON, passion qu'il partageait avec son jeune frère Luc. Il avait dans son grand garage une bonne dizaine de Salmson, dont notamment la berline Motto, sur base de 2L300
Par ailleurs c’était un Homme très apprécié, sur Brest et le Finistère, puisqu’il était le président d’un club multimarques local le V.A.L.C.T. qu’il avait créé en partie et qui rassemble un peu plus de 250 membres.
J’ai eu un très très bon accueil en tant que représentant “OUEST Salmson" c’est a noter!.
Son jeune Frère LUC à qui nous adressons nos sincères condoléances au nom de l'Amicale SALMSON, continuera dans les pas de son frère, les restaurations en cours et gardera toute les autos.
Ce serait bien que les personnes qui connaissaient bien Robert RIOU, ou même qui l'avaient seulement rencontré et apprécié, mettent un petit mot une anecdote ou une photo sur le Forum en sa mémoire.

Re: Décès de Robert RIOU un éminent Salmsoniste de BREST
Envoyé par: Hélie de la Harie ()
Date: vendredi 18 novembre 2022 20:34:39

J'ai bien connu "les frères Riou" ayant habité 9 ans dans région Brestoise ; c'est ainsi que souvent nous les nommions. .
Robert, comme son frère, m'a laissé le souvenir de quelqu'un de gentil et serviable, mettant ses grandes connaissances mécaniques au service des amateurs de véhicules anciens.
Ayant égaré ses coordonnées, j'adresse à Luc mon amicale souvenir et l'assure de ma compassion.

Re: Décès de Robert RIOU un éminent Salmsoniste de BREST
Envoyé par: Roger Ecker ()
Date: dimanche 20 novembre 2022 08:16:39

J’avais rencontré Robert et Luc Riou en juillet 2019 lors de vacances en Bretagne.
Je suis passé chez eux pour voir leur belle S4D en état d’origine.
Ils m’ont ensuite fait visiter leur garage extraordinaire avec des motos et des voitures, dont beaucoup de Salmson, garées sur plusieurs étages.
Ce fût un moment sympathique et très intéressant.
J’ai aussi toujours lu avec intérêt les réponses et avis éclairés de Bob-29 sur ce forum. Cela va me manquer.
Mes plus sincères condoléances à sa famille.
Roger

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/22 08:19 par Roger Ecker.

Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 20 novembre 2022 10:51:19

Merci Roger d'avoir mis en lumière le lien entre bob29 et le regretté Robert Riou. Vu de Metz Brest c'est loin mais grâce au forum bob-29 était tout près. A l'annonce du décès de Robert Riou je n'avais pas fait le lien. Cette présence si solide que tu rapelles et ce dévouement aux soucis des autres caractérisait sa précieuse contribution. Bien sûr elle reste "gravée dans le marbre" mais je m'associe aux messages de réconfort adressés à la famille de Robert qui est plongée dans la douleur.
Patrice ROUSSEL

Envoyé par: MG ()
Date: lundi 21 novembre 2022 11:26:48

Bonjour à tous,

c'est aussi avec grande tristesse que j'ai appris la disparition de Robert.
Au delà de sa gentillesse c'est un amateur profond de Salmson que nous perdons.
Comme vous le savez c'était aussi un fort contributeur de notre forum sur lequel il allait très régulièrement.

Bonne route Robert au paradis des Salmsonistes !

Mathieu