Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Ouverture capot 2300S
Envoyé par: Xavier ()
Date: mercredi 2 août 2023 09:37:42

Bonjour à tous,

Travaillant actuellement pour l'usine de Laval Ex-Salmson, qui à la chance de posséder quelques voitures Salmson, et en vue de remettre en service une 2300S, je recherche le moyen d'ouvrir le capot avant et le coffre !!!
En effet la tirette de déverrouillage du capot semble cassée. Où se trouve t'elle à l'origine ? Y a t-il une technique pour l'ouvrir facilement.
Idem pour le coffre, la serrure ne fonctionne pas correctement ...

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Bien cordialement,

Xavier

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture capot 2300S
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 2 août 2023 10:13:19

Bonjour.
Pour le capot, la tirette est sur la planche de bord, avec un bouton blanc, normalement marqué d’un C.
Pour le coffre, il s’ouvre avec la clé de la serrure. Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez dévisser par dessous la gâche qui je crois est fixée avec 2 écrous de 13.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture capot 2300S
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 2 août 2023 11:24:01

Bonjour,
Si , la tirette d ouverture du capot est cassée , il faut la déposer du tableau de bord , le bouton , le reste de câble et la gaine , .Ensuite avec un crochet fait avec un baquette de métal d apport ou un rayon de vélo crocheter le verrou ou en faisant un crochet avec le restant de câble si il y en a un bout restant et tirer le dit verrou , il va falloir de la patience ..je ne vois que cela , ,ou alors démonter les charnières avant en passant par la calandre , ???mais le verrou ne sera pas pour autant libéré, Pour l arrière , dévisser les 2 vis de 6 (cle de 10) qui tiennent la partie fixe de la serrure
Ami-calement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture capot 2300S
Envoyé par: Xavier ()
Date: mercredi 2 août 2023 12:25:52

Merci pour vos réponses très précises !

Encore une question : Où se trouve le bouton de tirette d'ouverture capot à l'origine ? Pas de bouton marqué "C" ici; il y a une tirette "bricolée" avec un câble cassé sur la droite du volant, sur le bas de la planche de bord ...
Merci par avance !

Xavier

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture capot 2300S
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 2 août 2023 13:14:01

Re bonjour ,

En bas de la planche de bord a droite, c est le coupe batterie , au dessus du contact c’est la commande de starter
au centre le bouton blanc ,c'est l ouverture du capot
amicalement
r lambert

r

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture capot 2300S
Envoyé par: Xavier ()
Date: jeudi 3 août 2023 16:57:42

Bonjour,

Trouvé ! Merci !
Le bouton était marqué "D" ....
Et il a fallu se mettre à 2 (un qui appui sur le capot au niveau du loquet" et un autre à tirer sur le bouton pour cela se dégrippe !

Encore merci et bonne journée !

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture capot 2300S
Envoyé par: jaegle ()
Date: samedi 5 août 2023 14:14:01

Bonjour,
C'est amusant cette différence entre les 2300S.
Sur 85110 les commandes situées à gauche du poste de conduite sur la partie verticale du tableau-debord sont de bas en haut : la commande des feux additionnels (NB : je n'en ai plus mais il y a eu des anti-brouillards montés d'origine d'après la fiche usine, la commande des essuie-glaces et la commande d'ouverture du capot.
Je confirme pour le démontage de la gache au niveau du coffre, mais moi c'étaient des écrous de 12 !
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 24?
This forum powered by Phorum.