Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
couleur d'origine des jantes S4E
Envoyé par: François Gaubert ()
Date: jeudi 2 novembre 2023 23:40:18

Bonjour
Il me faut repeindre les jantes de mon coupé S4E de 1939 .j'ai un doute concernant la teinte .
En effet mon père avait dû les repeindre mais je souhaiterai avoir confirmation ; actuellement elles sont jaunes pâles ; lors des rallyes , j'ai constaté que d'autres Salmsons avaient un coloris similaire et d'autre un coloris noir . Il semblerait donc que le jaune soit d'origine . Quelqu'un connait il la référence Ral ?
Merci pour votre aide .

Options: RépondreCiter
Re: couleur d'origine des jantes S4E
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 4 novembre 2023 11:37:31

Bonjour

Sur les S4E comme sur les S4-61, la teinte jaune pale était souvent la norme pour les jantes. Parfois, selon la couleur de la sellerie, les jantes pouvaient être peintes en rouge (au moins deux nuances plus ou moins foncées ont existé) ou vert, mais pas toujours. Dans tous les cas la grille de calandre était assortie.
En ce qui me concerne, pour ma S4-61 de 1950 de couleur vert lierre, les jantes étaient jaune pale. J'avais fait faire une recherche par un collègue carrossier peintre, en partant de l'intérieur d'une jante propre que j'avais soigneusement polishée, et le résultat avait abouti à une teinte Fiat "jaune vanille" qu'on trouvait souvent sur les Panda aux alentour des années 2010. Je dois avoir noté le code couleur quelque part, je vais essayer de retrouver, mais ce n'est pas sur que cela corresponde à votre jaune.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: couleur d'origine des jantes S4E
Envoyé par: François Gaubert ()
Date: lundi 6 novembre 2023 21:51:39

Merci pour votre réponse ; dans mon cas , la calandre est blanc cassé , donc la couleur a t elle passé avec le temps ???
Actuellement jantes et calandres n'ont pas la même teinte en tous cas .
Sur le net j'ai trouvé effectivement le jaune vanille de Fiat .
Si vous retrouvez la référence couleur , je suis preneur ; sinon on se débrouillera .
Merci pour votre aide .

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 9?
This forum powered by Phorum.