Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Pompe a essence SEV type 34
Envoyé par: Carnaby-50 ()
Date: samedi 30 décembre 2023 15:57:42

Panne brutale heureusement pas loin de chez moi.

Après plusieurs vérif. en tout genre, le diagnostic tombe..... la pompe n'aspire plus.
Donc démontage et là, surprise la pompe a été montée avec de la pâte à joint qui s'est désagrégée avec l'essence, libérant de petit morceau de pâte a joint et bouchant tout le bazar.

je débouche, nettoie et en profite pour changer les joints, clapets etc..
Autre surprise, il n'y a pas une membrane, mais CINQ empilées les unes sur les autres.

Je suppose que comme il n'y a pas de joint entre les 2 corps de pompe, le précédent réparateur en a mis 5 en guise de joint.

Vos avis sur ce montage.
Est-ce-que d'autre salmsoniste utilise ce système?
Y-a-t-il des inconvénients.

D'avance merci pour vos réponses.

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence SEV type 34
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 30 décembre 2023 17:32:13

Bonjour

Je suppose que votre pompe a été "refaite" avec un kit de réparation actuel comme on en trouve chez les fournisseurs tels que Dépanoto ou Néorétro. Ces kits se présentent sous la forme d'un empilement de plusieurs membrane (souvent de couleur rouge) à la place d'une membrane épaisse d'origine de couleur noire.Jusque le là tout va bien, sauf que le défaut de ces pompes, à force d'avoir été démontées et remontées X fois et souvent trop serrées, l'alliage se déforme et l'étanchéité devient de plus en plus difficile à retrouver, d'où l'astuce de la pâte à joints.
Comme je suis allergique à toutes les modifications, et donc à l'idée de monter une pompe moderne électrique, je me suis acharné à trouver des pompes en bon état pour mes Salmson, mais ça n'a pas été évident. Par conséquent,j'ai un carton plein de pompes foutues, mais ça, ça n'arrange pas votre problème...
Bon courage

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence SEV type 34
Envoyé par: Carnaby-50 ()
Date: samedi 30 décembre 2023 19:38:14

Merci Alain pour votre réponse

Je vais remonter la pompe SANS pâte à joint et avec l'empilement des 5 membranes, en espérant qu'il n'y aura pas de fuite.

Situé au dessus de la dynamo la pompe ou le carbu qui fuit risque de mettre le feu...

J'envisage de mettre une protection entre le carbu/pompe et la dynamo, mais il n'y a pratiquement pas de place.

Si quelqu'un a une solution....

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence SEV type 34
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 30 décembre 2023 20:04:12

Disons qu'une fuite d'essence, à n'importe quel endroit ce n'est jamais bon...
Effectivement il y a peu de place à cet endroit là, surtout avec le carbu Zenith TH. Une de mes S4-61 est équipée d'origine d'un Zénith 36THG (ça marche très bien malgré les théories qui disent que non) donc avec la cuve à l'arrière, et on y voit plus clair.
Pour les corps de pompe déformé, il y a éventuellement une solution que je n'ai pas expérimenté, qui consisterait à se faire un outil au bon diamètre, qui servirait de marbre pour tenter de redresser par martellement léger, et finition à la pâte à roder... Sur une pompe foutue il n'y a rien à perdre d'essayer, mais il faut faire l'outil.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence SEV type 34
Envoyé par: CRISTOFOLI ()
Date: samedi 30 décembre 2023 21:24:02

BONSOIR POUR maitre TOUT LE MONDE D ACCORD AL1 A RAISON DES POMPES médiocre SURTOUT AVEC L ESSENCE ACTUELLE si vous aitre un absolu vous garder en place la pompe mécanique pour la déco vous shunter tout ca avec un filtre en verre donc décantation des merdes du réservoir la pompe électrique base pression a monter en série juste apres le tube de cuivre arrivée d essence le long du longeron dans le compartiment moteur alimentation électrique avec un fusible sur le plus + de la bobine d allumage un inter de securité avec voyant dans un petit boitier dans le compartiment moteur n est pas un luxe //inter pousser tirer// EST VOTRE HISTOIRE DE POMPE QUI goutte sur la dynamo disparais toute les connections sur la pompe sont isoler par gaine thermorétractable les raccord de pompe avec pate spéciale hydrocarbure aucune fuite ou suintement n est admis bon courage c est la meilleur solution pour ne pas voir sa belle auto brulé PHILIPPE

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence SEV type 34
Envoyé par: Hélie de la Harie ()
Date: samedi 30 décembre 2023 21:32:26

Bonsoir
J'ai dû remplacer la membrane de la pompe SEV 34 de ma S461 en utilisant le kit de remplacement (5 membranes rouges).
Le corps de la pompe avait été également déformé ; je l'ai redressé avec martèlement mais en douceur...
Comme il y avait parfois de légères fuites au niveau des vis de serrage.
J'ai remplacé les vis par des boulons+écrous adaptés ; une rondelle par boulon a permis de mieux serrer et il n'y a plus de fuite.
Bonne chance.

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence SEV type 34
Envoyé par: CRISTOFOLI ()
Date: samedi 30 décembre 2023 21:39:44

BIS LA POMPE électrique DOIT avoir un régulateur de pression produit facile a trouver sur internet autre remarque en enlevant la pompe mécanique on évite l usure de l arbre de commende bien sur on bouche par une plaque alu avec joint papier la trou si vous avez une difficulté 0661024581

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence SEV type 34
Envoyé par: Carnaby-50 ()
Date: dimanche 31 décembre 2023 12:36:32

Le corps de pompe n'a pas l'air d'être trop déformé. Avant de passer à l'électrique, je vais remonter le tout avec du frein filet (faible) sur toutes les petites vis de serrage.

Dès que c'est remonté et essayé, je vous tiens au courant (électrique grinning smiley)

Passez une bonne fin d'année et tous mes vœux pour la prochaine année et que les dieux de la mécanique soient avec nous

Options: RépondreCiter
Re: Pompe a essence SEV type 34
Envoyé par: Carnaby-50 ()
Date: mardi 23 janvier 2024 12:46:38

Remontage de la pompe à essence, SANS pâte à joint, avec des clapets et des ressorts neufs et loctite pour les vis.

Démarrage du moteur et...............aucune fuite.

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour la tôle "anti essence".

Bien sur, je vous tiens au courant.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 24?
This forum powered by Phorum.